Tesco : un supermarché dans le métro !

En Corée du Sud, Tesco a effectué des recherches sur la population dans l’espoir de devenir le 1er supermarché du pays. Elles ont démontré que les coréens accordaient beaucoup plus de temps et d’importance à leur travail, plutôt qu’à leurs courses en supermarché.

En partant de se constat, Homeplus a créé des “magasins virtuels” directement dans les stations de métro très fréquentées par les travailleurs. L’affichage, composé de QR codes, représentait de véritables rayons de magasin, avec un très large choix de produits.

[tube]nJVoYsBym88, 610, 443[/tube]

En utilisant leurs smartphones, les travailleurs / consommateurs pouvaient alors réaliser leurs courses directement dans leur quotidien métro boulot dodo et ainsi recevoir leurs courses à domicile.

Mission accomplie car grâce à cette stratégie créative utilisant la technologie, Homeplus est devenu le supermarché N°1 de Corée du Sud !

Agence : Cheil. Annonceur : Tesco Homeplus.

AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE