Wimpy : des burgers avec une surface en braille pour les aveugles !

llllitl-marketing-wimpy-braille-burger-blind-people-fast-food

En Afrique du Sud, la chaîne de fast-food Wimpy vient de réaliser une opération marketing inédite. Pour promouvoir le lancement de la version en braille de ses menus,  la marque a cuisiné avec minutie 15 burgers : des pièces uniques. Elle a utilisé les habituelles graines de sésame, pour écrire un message sur le dessus de ces mêmes burgers.

Elle les a ensuite envoyé aux responsables des 3 plus grandes institutions pour aveugles du pays : Blind Services, Louis Braille House et Blind SA. Et leurs réactions ne se sont pas fait attendre, cette dégustation a été pour eux une expérience inédite : ils ont pu lire sur leur burger.

 

Résultat : avec seulement 15 burgers très bien préparés, Wimpy a pu toucher près de 800.000 aveugles, grâce aux recommandations et aux retombées obtenues depuis ces 3 institutions.

llllitl-marketing-wimpy-braille-burger-blind-people-fast-food

Une magnifique opération, parfaitement en lien avec les produits de la marque (de bons burgers biens préparés !) et qui permet de mettre l’accent sur un véritable problème de société : le quotidien des personnes aveugles ou mal voyantes.


Annonceur : Wimpy.

 

1 COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE