llllitl-renault-sport-opération-marketing-bowling-twingo-rs-hangar-jeunes-publicité-test-drive-essai-automobile

Renault Sport vient de réaliser une nouvelle opération marketing originale ! Elle a demandé à ses 120.000 fans Facebook de lui proposer des idées de défis, en lien avec l’esprit de la Twingo RS : un mélange de fun et de sport, le tout dans un univers décalé !

Parmi les 100aines d’idées proposées, c’est le projet de Nicholas qui a été retenu : une partie de bowling avec des quilles géantes et la Twingo RS en guise de boule ! Découvrez cela en images :

Une opération et une ambiance qui devraient séduire la cible jeune et branchée de la ligne sport du groupe Renault ! Vous pouvez consulter la liste de tous les autres projets loufoques proposés ici. 

llllitl-renault-sport-opération-marketing-bowling-twingo-rs-hangar-jeunes-publicité-test-drive-essai-automobile2

Et si vous aimez la musique de la vidéo, retrouvez la ici.

llllitl-renault-sport-opération-marketing-bowling-twingo-rs-hangar-jeunes-publicité-test-drive-essai-automobile2

Un concept qui rappelle l’opération de MINI USA, qui avait elle aussi demandé à ses fans Facebook ce qui serait selon eux « le meilleur test drive du monde ». Une géniale opération à découvrir ou à redécouvrir dans cet article : « MINI : LE TEST DRIVE LE PLUS LOUFOQUE DU MONDE ! »

Annonceur : Renault Sport / Facebook.

Via Golem 13.

UPDATE 

Découvrez ci-dessous le making off de cette opération !