MAI 2012 – WEEK 19 (07/04/2012 > 13/05/2012)

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.

 

LUNDI

• Les 3 nouveaux prints de Mountain Riders, une association pour la protection de la montagne, créés par l’agence Marcel. « Sauvons la montagne. Participez aux journées de ramassage des déchets.’

llllitl-mountain-riders-sauvons-la-montagne-publicité-bonhomme-de-neige-agence-marcel-environnement

llllitl-mountain-riders-sauvons-la-montagne-publicité-bonhomme-de-neige-agence-marcel-environnement

llllitl-mountain-riders-sauvons-la-montagne-publicité-bonhomme-de-neige-agence-marcel-environnement

 

• Coup de coeur de la semaine : La nouvelle vidéo virale de Canal+ pour promouvoir sa diffusion du film Black Swan, une idée de BETC EURO RSCG. « Lache moi les ballerines ! »

 

• Les 2 nouveaux spots de la marque Na ! pour ses confiseries aux fruits, signés McCann Paris. « Na ! Oubliez tout le reste.’

 

MARDI

•  La nouvelle publicité de Chevrolet France pour son Aveo, réalisée par Hérézie. « Pour les héros du quotidien. »

 

• Le nouveau spot de Peugeot pour sa 308, qui reprend le personnage Scrat et l’univers du film l’Âge de Glace, réalisée par BETC EURO RSCG.

MERCREDI

• Les 2 nouveaux prints de Pierre Martinet pour ses smoothies de légumes, signés BEING. « Du jamais bu ! »

llllitl-pierre-martinet-publicité-print-smoothies-légumes-cocktail-agence-being-tbwa-mai-2012 llllitl-pierre-martinet-publicité-print-smoothies-légumes-cocktail-agence-being-tbwa-mai-2012

 

• Le nouveau spot de Visa Europe pour les JO de Londres 2012, avec Usain Bolt, créé par Saatchi & Saatchi France.

 3.000 fans !

Bientôt une nouvelle opé avec de nouveaux partenaires et des cadeaux…

 

JEUDI

• La nouvelle publicité de la marque de tongs Ipanema, signée Dowtown. « LA tong brésilienne. »

 

• Les 2 nouveaux teasers vidéo d’Eurostar, également pour les JO de Londres 2012, avec les sportifs Tony Parker et Jackson Richardson. « Le 15 mai, il sera prêt. Et vous ? »

 

VENDREDI

• Autre coup de coeur de la semaine : Le nouveau spot et les 3 nouveaux prints marquants d’Amnesty International, pour rappeler l’indépendance économique de cet organisme et appeler au don. Des créations de TBWA\ Paris. « L’argent ne vous empêchera jamais de voir la réalité. »

 llllitl-amnesty-international-publicité-france-argent-choses-terribles-voir-la-réalité-tbwa-paris-mai-2012

llllitl-amnesty-international-publicité-france-argent-choses-terribles-voir-la-réalité-tbwa-paris-mai-2012

llllitl-amnesty-international-publicité-france-argent-choses-terribles-voir-la-réalité-tbwa-paris-mai-2012

 

DIMANCHE   AVANT-PREMIERE

• Découvrez en avant première les 3 nouveaux spots de Petit Navire, réalisés autour du thème de la simplicité, par l’agence Australie. « Que c’est bon la simplicité. »

Ils sont diffusés à partir d’aujourd’hui à la télévision.

 

Vous pensez qu’il manque une création marquante ?

Ajoutez-la dans les commentaires ou via un tweet vers @LLLLITL !