llllitl-ford-keyfree-mot-de-passe-facebook-twitter-gmail-computer-ordinateur-bluetooth-login-logout-geek-ogilvy-lab-tech-paris-juin-2012

Ford a récemment lancé un nouveau système, pour vous permettre d’ouvrir et de fermer sa voiture, sans les mains et sans clé : « le keyfree ».

Le lab digital d’Ogilvy Paris a repris le concept de cette technologie, pour l’appliquer au web et la faire découvrir au digital friendly. Cette fois-ci ce sont les réseaux sociaux qui s’ouvrent et se referment, selon votre distance avec votre ordinateur.

L’astuce ? C’est votre smartphone qui fait office de clé : votre ordinateur détecte grâce au bluetooth la présence de celui-ci et vous permet d’aller surfer sur Facebook, Twitter ou bien encore d’aller sur Gmail consulter vos emails, sans jamais plus avoir besoin de retaper vos codes d’accès à chaque fois, ni de vous déconnecter ensuite après utilisation par sécurité.

C’est donc un formidable concept basé sur un insight moderne et très intéressant : nous sommes présents sur de plus en plus de sites web et de réseaux sociaux, nous avons donc de plus en plus de comptes à gauche à droite et nous avons quasiment toujours notre smartphone à nos côtés.

llllitl-ford-keyfree-mot-de-passe-facebook-twitter-gmail-computer-ordinateur-bluetooth-login-logout-geek-ogilvy-lab-tech-paris-juin-2012

Et cette technologie qui semble futuriste est accessible dès aujourd’hui, grâce à un Mac, un iPhone, le navigateur Chrome et le logiciel Keyfree à installer sur votre ordinateur. Pour l’instant fonctionnel avec « uniquement » Facebook, Twitter et Gmail, on imagine que l’idée pourra se développer sur bon nombre d’autres sites web si elle rencontre le succès !

llllitl-ford-keyfree-mot-de-passe-facebook-twitter-gmail-computer-ordinateur-bluetooth-login-logout-geek-ogilvy-lab-tech-paris-juin-2012

Ford est un constructeur particulièrement innovant en terme de digital, récemment il m’avait envoyé un hologramme 3D, un support tout à fait bluffant sur le plan du réalisme et de la technologie.

Annonceur : Ford France.

Agence : Ogilvy Paris.