Ford : keyfree ouvre votre voiture et vous connecte à Facebook et Twitter !

llllitl-ford-keyfree-mot-de-passe-facebook-twitter-gmail-computer-ordinateur-bluetooth-login-logout-geek-ogilvy-lab-tech-paris-juin-2012

Ford a récemment lancé un nouveau système, pour vous permettre d’ouvrir et de fermer sa voiture, sans les mains et sans clé : “le keyfree”.

Le lab digital d’Ogilvy Paris a repris le concept de cette technologie, pour l’appliquer au web et la faire découvrir au digital friendly. Cette fois-ci ce sont les réseaux sociaux qui s’ouvrent et se referment, selon votre distance avec votre ordinateur.

L’astuce ? C’est votre smartphone qui fait office de clé : votre ordinateur détecte grâce au bluetooth la présence de celui-ci et vous permet d’aller surfer sur Facebook, Twitter ou bien encore d’aller sur Gmail consulter vos emails, sans jamais plus avoir besoin de retaper vos codes d’accès à chaque fois, ni de vous déconnecter ensuite après utilisation par sécurité.

C’est donc un formidable concept basé sur un insight moderne et très intéressant : nous sommes présents sur de plus en plus de sites web et de réseaux sociaux, nous avons donc de plus en plus de comptes à gauche à droite et nous avons quasiment toujours notre smartphone à nos côtés.

llllitl-ford-keyfree-mot-de-passe-facebook-twitter-gmail-computer-ordinateur-bluetooth-login-logout-geek-ogilvy-lab-tech-paris-juin-2012

Et cette technologie qui semble futuriste est accessible dès aujourd’hui, grâce à un Mac, un iPhone, le navigateur Chrome et le logiciel Keyfree à installer sur votre ordinateur. Pour l’instant fonctionnel avec “uniquement” Facebook, Twitter et Gmail, on imagine que l’idée pourra se développer sur bon nombre d’autres sites web si elle rencontre le succès !

llllitl-ford-keyfree-mot-de-passe-facebook-twitter-gmail-computer-ordinateur-bluetooth-login-logout-geek-ogilvy-lab-tech-paris-juin-2012

Ford est un constructeur particulièrement innovant en terme de digital, récemment il m’avait envoyé un hologramme 3D, un support tout à fait bluffant sur le plan du réalisme et de la technologie.

Annonceur : Ford France.

Agence : Ogilvy Paris.

1 COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE