Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine !

JUIN 2012 – WEEK 24 (11/06/2012 > 17/06/2012)

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.

 

LUNDI

• Le nouveau print du PMU à l’occasion du choc France – Angleterre dans le cadre de l’Euro 2012 de football, réalisé par Publicis Conseil. « Nous sommes prêts à ficeler les anglais. »

llllitl-pmu-france-angleterre-match-football-rugby-ficeler-rosbeef-coq-viande-poulet-pari-sportif-betc-euro-rscg-juin-2012

 

• Coup de coeur de la semaine : La nouvelle publicité très humoristique d’Orange pour promouvoir la rapidité de son réseau web, créé par Publicis Conseil. « Surfez aussi vite que vous pensez. »

MARDI

• Le superbe nouveau spot de Quechua, signé Fred & Farid. « The finest hotel in the world. »

 

• Le nouveau print de Nespresso, pour annoncer ses 3 récompenses récentes (Lauréat du Trophée Qualiweb 2012, Lauréat du Podium Général de la Relation Client 2012, Lauréat à l’Election du Service Client 2012), réalisé par McCann Paris. « Trois nouvelles preuves d’amour… »

llllitl-nespresso-relation-client-lauréat-publicité-print-fidélité-bague-café-tasse-georges-clooney-agence-mccann-paris-juin-2012

 

• La nouvelle opé marketing wtf de Betclic à l’occasion de l’Euro 2012 de football, qui a pris au pied de la lettre « les matches de poules ». Une création de l’agence Marie-Antoinette.

 

MERCREDI

• Le nouveau spot et les 4 nouveaux prints de Planet Sushi, créés par Hello Sunshine (Groupe Fred & Farid). « Prenez goût au plaisir. »

llllitl-planet-sushi-publicité-print-poisson-japonais-chinois-design-alimentaire-hello-sunshine-fred-et-farid llllitl-planet-sushi-publicité-print-poisson-japonais-chinois-design-alimentaire-hello-sunshine-fred-et-farid
llllitl-planet-sushi-publicité-print-poisson-japonais-chinois-design-alimentaire-hello-sunshine-fred-et-farid llllitl-planet-sushi-publicité-print-poisson-japonais-chinois-design-alimentaire-hello-sunshine-fred-et-farid

 

• La nouvelle publicité de Crunch, signée McCann Paris. (Petit bémol sur la baseline… « Céréales Crunch, t’attends quoi ? »)

 

• Le nouveau print de Louis Vuitton avec Mohamed Ali et son petit fils, une photographie d’Annie Leibovitz pour Ogilvy Paris. « Un voyage commence parfois dans les pas d’un géant. »

llllitl-louis-vuitton-publicité-mohamed-ali-petit-fils-print-luxe-sac-fashion-juin-2012-ogilvy-and-mather

 

newsletter

 

JEUDI

• Le nouvel affichage interactif de Skoda France à Paris, qui vous filme par dessus et vous intègre dans la voiture à travers le toit ouvrant, créé par La Chose.

llllitl-skoda-france-affichage-interactif-billboard-voiture-automobile-toit-ouvrant-filmé-par-dessus-agence-la-chose-paris-juin-2012-2

 

• Les 4 nouveaux prints de Transavia pour promouvoir ses « 24h promo », réalisés par l’Agence H.

llllitl-transavia-publicité-avion-vol-discount-compagnie-aérienne-low-cost-24h-promo-agence-h-juin-2012 llllitl-transavia-publicité-avion-vol-discount-compagnie-aérienne-low-cost-24h-promo-agence-h-juin-2012
llllitl-transavia-publicité-avion-vol-discount-compagnie-aérienne-low-cost-24h-promo-agence-h-juin-2012 llllitl-transavia-publicité-avion-vol-discount-compagnie-aérienne-low-cost-24h-promo-agence-h-juin-2012

 

• Autre coup de coeur de la semaine : Le nouveau site web éphémère et viral de Vichy à destination des femmes, très bien réalisé techniquement et graphiquement. Faites le test ici. « Pause popotin. »

llllitl-vichy-pause-popotin-fesses-site-web-buzz-viral-crème-rafermissante

 

VENDREDI

• L’autre print du PMU pour soutenir l’Equipe de France de football dans le cadre de leur second match à l’Euro 2012 face à l’Ukraine, à nouveau signé Publicis Conseil. « Nous serons en Ukraine comme à la maison. »

llllitl-pmu-publicité-pari-sportif-marketing-print-coq-chapka-ukraine-france-fff-euro-2012-football

 

• Le nouveau spot de Bénénuts pour ses nouveaux « Pop Corn Apéro », dans le cadre d’une saga débutée en 2011, un spot de l’Agence V. « Les héros de l’apéro. »

 

• Le nouveau print de CLM BBDO pour la Fondation Nicolas Hulot à l’occasion du sommet « Rio +20 » qui aura lieu le 22 juin.

llllitl-fondation-nicolas-hulot-pour-la-terre-et-lhomme-clm-bbdo-rio-plus-+20-sommet-nations-unies-environnement-terre-écologie-print

 

LES CANNES LIONS SONT LANCES !

>  TOUTES LES INFOS SUR LES CANNES LIONS 2012  <

Vous pensez qu’il manque une création marquante ?

Ajoutez-la dans les commentaires ou via un tweet vers @LLLLITL !

AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE