JUILLET 2012 – WEEK 29 (16/07/2012 > 22/07/2012)

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agencesles médias et les marques.

 

LUNDI

• La nouvelle opération marketing d’IKEA à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, signée par l’agence 14 Septembre. « Le 1er salon démocratique en aéroport. »

llllitl-ikéa-aéroport-roissy-charles-de-gaulle-publicité-marketing-ambient-marketing-airport-plane-avion-meubles-14-septembre-juillet-2012-vacances-2

llllitl-ikéa-aéroport-roissy-charles-de-gaulle-publicité-marketing-ambient-marketing-airport-plane-avion-meubles-14-septembre-juillet-2012-vacances-2

 

MARDI

• Les 4 nouveaux prints de Meetic, créés par DDB Paris. 

llllitl-meetic-publicité-print-amour-site-de-rencontres-homme-femme-ddb-paris-été-vacances-buttes-chaumont-parc-monceau-bretagne-plage-juillet-2012 llllitl-meetic-publicité-print-amour-site-de-rencontres-homme-femme-ddb-paris-été-vacances-buttes-chaumont-parc-monceau-bretagne-plage-juillet-2012
llllitl-meetic-publicité-print-amour-site-de-rencontres-homme-femme-ddb-paris-été-vacances-buttes-chaumont-parc-monceau-bretagne-plage-juillet-2012 llllitl-meetic-publicité-print-amour-site-de-rencontres-homme-femme-ddb-paris-été-vacances-buttes-chaumont-parc-monceau-bretagne-plage-juillet-2012

 

• Le nouveau print de G-Shock avec Cyril Paglino (Wizee), une collaboration mise en place par No Site. « L’élégance c’est de résister. »

Deux autres personnalités incontournables issues du monde de la musique puis de la publicité incarneront la vision G-Shock Premium en août et en septembre dans la presse masculine. 

llllitl-g-shock-montres-swatch-cyril-paglino-wizee-publicité-print-no-site-agency-juillet-2012

 

 

MERCREDI

• La nouvelle opé marketing et digitale de Quechua, pour fêter ses 100.000 fans sur Facebook, avec une live cam et un fan wall participatif.

 

• Les 4 nouveaux prints du journal Le Parisien, en lien avec l’été et le Tour de France, signés par l’agence Leg. « Le plein d’infos 7 jours sur 7. »

llllitl-le-parisien-publicité-print-été-2012-tour-de-france-vélo-paris-journal-quotidien-juillet-2012-agence-leg llllitl-le-parisien-publicité-print-été-2012-tour-de-france-vélo-paris-journal-quotidien-juillet-2012-agence-leg
llllitl-le-parisien-publicité-print-été-2012-tour-de-france-vélo-paris-journal-quotidien-juillet-2012-agence-leg llllitl-le-parisien-publicité-print-été-2012-tour-de-france-vélo-paris-journal-quotidien-juillet-2012-agence-leg

 

SUIVEZ LE BLOG SUR FACEBOOK ET TWITTER !

 

JEUDI

• Coup de coeur de la semaine : Le nouveau spot d’Audi pour son R8 LMS Ultra, magnifiquement réalisé par Lowe Strateus. « 50% adrénaline. 50% technologie. 100% Audi. »

 

• Le nouveau print de la chaîne Equidia Life, créé par l’Agence H. « Rendez-vous avec l’histoire. »

llllitl-equidia-life-publicité-print-podium-histoire-statue-agence-h-juillet-2012

 

• Le nouveau mailing original et très qualitatif de BMW, pour la Série 6 Gran Coupé, avec une vidéo insérée dans un courrier papier, une première, inventée par JWT Paris« Un phénomène peut en cacher un autre. »

 

 

VENDREDI

• La nouvelle « opé marketing teaser » du journal L’Equipe, qui est allé défier Usain Bolt sur ses propres terres, en Jamaïque, à proximité de l’Independance Park. Une idée de DDB Paris. « Prends garde à toi Usain. » « Le 29 juillet, L’Equipe va battre un nouveau record du monde. »

llllitl-l'equipe-journal-publicité-usain-bolt-jamaique-publicité-print-affichage-billboard-independance-park-record-du-monde-vitesse

 

• Autre coup de coeur de la semaine : Le nouveau print de Gleeden, site de rencontres extra-conjugales, humoristique et très bien trouvé à l’occasion des vacances, signé Melville. « L’occasion d’aller voir ailleurs. »

llllitl-gleeden-publicité-print-publicité-affiche-affichage-adam-eve-pomme-vacances-voir-ailleurs-agence-melville-juillet-2012

Vous pensez qu’il manque une création marquante ?

Ajoutez-la dans les commentaires ou via un tweet vers @LLLLITL !