llllitl-volkswagen-print-ad-bluemotion-blue-label-magazines-publicité-autocollant-sticker-afrique-du-sud-south-africa-ogilvy-cape-town

Volkswagen fait souvent l’objet de beaucoup de critiques concernant l’aspect peu écologique de ses véhicules, notamment de la part de Greenpeace.

En Afrique du Sud, pour promouvoir un de ses 1ers véhicules écologiques (et se racheter une image ?), la marque allemande a mis au point une insertion presse inédite : un autocollant faisant office de timbre.

L’adresse du destinataire était déjà inscrite : le centre de recyclage de Cape Town.

L’objectif étant de recycler les magazines, plutôt que de les jeter à la poubelle et de gâcher du papier, ce qui est le cas de 77% des magazines selon une étude de Harvard.

llllitl-volkswagen-print-ad-bluemotion-blue-label-magazines-publicité-autocollant-sticker-afrique-du-sud-south-africa-ogilvy-cape-town-4

Une géniale initiative verte, qui malheureusement n’est qu’une goutte d’eau au niveau mondial, tant géographiquement que temporellement (l’opération ayant une durée déterminée).

llllitl-volkswagen-print-ad-bluemotion-blue-label-magazines-publicité-autocollant-sticker-afrique-du-sud-south-africa-ogilvy-cape-town

Néanmoins, cette opération de Volkswagen a révélé une manière simple et originale de recycler, en utilisant gratuitement les services postaux, plutôt que de gaspiller de grandes quantités de papier via les camions poubelle qui ne font pas le tri sélectif.

Agence : Ogilvy Cape Town.  Annonceur : Volkswagen Souh Africa. 

 llllitl-greenpeace-volkswagen-golf-7-edition-jedi-pollution-bluemotion-site-web-jedi-edition.com  

Voir également : le nouveau site web de Greenpeace pour lutter contre Volkswagen.   « La nouvelle Volkswagen Golf 7 – Edition Jedi » www.jedi-edition.com