Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine !

SEPTEMBRE 2012 – WEEK 36 (10/09/2012 > 16/09/2012)

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agencesles médias et les marques.

 

LUNDI

• La nouvelle publicité et les nouveaux prints d’Eram, réalisés par Euro RSCG 360. « Il faudrait être fou pour dépenser plus. »

 

• Les 4 nouveaux prints de la radio RTL, signés par BETC Euro RSCG. « Toujours avec vous. »

llllitl-radio-rtl-publicité-print-bern-bazin-fogiel-drucker-animateurs-antenne-agence-betc-euro-rscg-audiences-émissions-septembre-2012 llllitl-radio-rtl-publicité-print-bern-bazin-fogiel-drucker-animateurs-antenne-agence-betc-euro-rscg-audiences-émissions-septembre-2012
llllitl-radio-rtl-publicité-print-bern-bazin-fogiel-drucker-animateurs-antenne-agence-betc-euro-rscg-audiences-émissions-septembre-2012 llllitl-radio-rtl-publicité-print-bern-bazin-fogiel-drucker-animateurs-antenne-agence-betc-euro-rscg-audiences-émissions-septembre-2012

 

• La nouvelle publicité d’Audi France, réalisée par Fred & Farid. « Un millimètre Audi. »

 

• Les 8 nouveaux prints de la régie Prisma Pub, qui communique en B to B sur sa force et sa qualité de frappe via son offre magazine. Des créations d’Hérézie. « La Prisma Touch, plus de… »

llllitl-prisma-media-prisma-pub-régie-publicitaire-publicité-print-prisma-touch-agence-herezie-b-to-b-septembre-2012 llllitl-prisma-media-prisma-pub-régie-publicitaire-publicité-print-prisma-touch-agence-herezie-b-to-b-septembre-2012
llllitl-prisma-media-prisma-pub-régie-publicitaire-publicité-print-prisma-touch-agence-herezie-b-to-b-septembre-2012 llllitl-prisma-media-prisma-pub-régie-publicitaire-publicité-print-prisma-touch-agence-herezie-b-to-b-septembre-2012
llllitl-prisma-media-prisma-pub-régie-publicitaire-publicité-print-prisma-touch-agence-herezie-b-to-b-septembre-2012 llllitl-prisma-media-prisma-pub-régie-publicitaire-publicité-print-prisma-touch-agence-herezie-b-to-b-septembre-2012
llllitl-prisma-media-prisma-pub-régie-publicitaire-publicité-print-prisma-touch-agence-herezie-b-to-b-septembre-2012 llllitl-prisma-media-prisma-pub-régie-publicitaire-publicité-print-prisma-touch-agence-herezie-b-to-b-septembre-2012

 

• Les 4 nouveaux prints de Smart France, créés par CLM BBDO. « Même son prix est incomparable. »

llllitl-smart-france-voitures-publicité-print-prix-poids-750-kilos-agence-clm-bbdo-paris-septembre-2012-13,32€/kg.jpg

llllitl-smart-france-voitures-publicité-print-prix-poids-750-kilos-agence-clm-bbdo-paris-septembre-2012-13,32€/kg.jpg

VOIR LES 2 AUTRES PRINTS SUR FACEBOOK

PARTAGER TOP 25

      

 

MARDI

• La nouvelle publicité de Citroën, une chorale d’humains et de robots, orchestrée par l’agence H. « We are the next technology. »

 

• La nouvelle opération marketing d’IKEA France, un défilé surprenant dans les rues de Paris, organisé par 14 Septembre. « La textile week. » Autres photos ici.

llllitl-ikea-france-opération-marketing-rues-de-paris-défilé-mannequins-motifs-rentrée-agence-14-septembre-2012

 

• Le nouveau spot du comparateur d’assurances Les Furets, co-réalisé par VCCP et Le Nouveau Bélier. « Comparez futé. »

 

• Les 2 nouveaux prints du collectif DNF (Droits des Non Fumeurs), réalisés par BDDP & Fils. « L’industrie du tabac tue 73.000 personnes par an. Continuez à lui faire confiance. »

llllitl-dnf-droits-des-non-fumeurs-publicité-print-tabac-tabagisme-fumée-cancer-agence-bddp-et-fils-septembre-2012 llllitl-dnf-droits-des-non-fumeurs-publicité-print-tabac-tabagisme-fumée-cancer-agence-bddp-et-fils-septembre-2012

 

• La soirée d’ouverture de la boutique Adopte Un Mec, située au 15 Rue des Halles à Paris.

llllitl-adopte-un-mec-publicité-marketing-boutique-ephemere-flagship-chantal-lauby-bérangère-krief-15-rue-des-halles-paris

PARTAGER TOP 25       

 

MERCREDI

• Coup de coeur de la semaine : Les 3 nouveaux prints de PLAN, pour venir en aide aux petites filles privées de leur enfance, à l’occasion de la journée mondiale des filles le 11 octobre prochain. Des créations de CLM BBDO qui font appel à des citations bien connues de businesswoman, mais pas de fillettes de 10 ou 11 ans. Plus d’infos sur planfrance.org/filles

llllitl-PLAN-aide-enfants-petites-filles-travail-aide-enfance-éducation-agence-clm-bbdo-paris-journée-mondiale-des-filles-11-octobre-2012-print-publicité-septembre-2012

llllitl-PLAN-aide-enfants-petites-filles-travail-aide-enfance-éducation-agence-clm-bbdo-paris-journée-mondiale-des-filles-11-octobre-2012-print-publicité-septembre-2012 llllitl-PLAN-aide-enfants-petites-filles-travail-aide-enfance-éducation-agence-clm-bbdo-paris-journée-mondiale-des-filles-11-octobre-2012-print-publicité-septembre-2012

 

• Les 3 nouvelles publicités de Cuir Center, réalisées par BETC Euro RSCG. « Nous savons faire des canapés, vous saurez les aimer. »

 

• Les 2 nouveaux prints d’Intermarché pour son « Family Troc Day », réalisés par Marcel. « Et si vous échangiez ce qui vous est devenu inutile, contre ce qui vous est nécessaire ? »

llllitl-intermarché-family-troc-day-publicité-print-affiche-enfants-inutile-nécessaire-marcel-agency-septembre-2012 llllitl-intermarché-family-troc-day-publicité-print-affiche-enfants-inutile-nécessaire-marcel-agency-septembre-2012

 

• Le nouveau site web interactif « Save The Party » de Just Be (J&B), avec sa mascotte Mirror Ball Man, une création de Buzzman. Faites l’expérience sur mirrorballmanparty.com

llllitl-mirror-ball-man-digital-website-experience-save-the-party-j&b-juste-be-buzzman-septembre-2012

 

• Le nouveau spot de Peugeot, orienté sur le sens du touché, créé par BETC Euro RSCG. « Il y a des sensations qu’on n’oublie jamais. »

 

• Les 3 nouveaux prints de Transavia, signés par par l’agence H. « Repartez au soleil (où à Berlin / Rome / Venise). »

llllitl-transavia-publicité-print-affiche-vol-avion-compagnie-aérienne-airline-advertising-rome-berlin-venise-repartir-au-soleil-agence-h-septembre-2012 llllitl-transavia-publicité-print-affiche-vol-avion-compagnie-aérienne-airline-advertising-rome-berlin-venise-repartir-au-soleil-agence-h-septembre-2012 llllitl-transavia-publicité-print-affiche-vol-avion-compagnie-aérienne-airline-advertising-rome-berlin-venise-repartir-au-soleil-agence-h-septembre-2012
PARTAGER TOP 25       

 

JEUDI

• Autre coup de coeur de la semaine : Le nouveau site web interactif de MTV Mobile, où il est possible d’incarner plusieurs personnes au cours d’une même fête. Une géniale création signée Buzzman ! Pour participer à la fiesta : gifmemoreparty.com

llllitl-mtv-mobile-gif-me-more-party-fpg-digital-interactif-website-marketing-buzzman-septembre-2012

 

• Le nouveau print de la marque Aigle, une photo de famille avec un ours, créé par BETC Euro RSCG. « Paris, Londres, Tokyo, Nature. »

llllitl-aigle-bottes-vêtements--fashion-outlet-ours-publicité-print-photo-de-famille-betc-euro-rscg-septembre-2012

 

• Les 2 nouveaux prints de Reebok, avec Orelsan et les Birdy Nam Nam, des réalisations de MNSTR. « It takes a lot to make a classic. »

llllitl-reebok-fashion-baskets-sneakers-casual-publicité-print-advertising-orelsan-birdy-nam-nam-agence-mnstr-septembre-2012 llllitl-reebok-fashion-baskets-sneakers-casual-publicité-print-advertising-orelsan-birdy-nam-nam-agence-mnstr-septembre-2012

 

• Le nouveau site web de Comptoir des Cotonniers et d’Uniqlo, dans le cadre de leur cobranding autour d’une collection de doudounes à plume. Encore une superbe création signée Buzzman ! mademoiselleplume.fr

llllitl-comptoir-des-cotonniers-uniqlo-website-digital-site-web-interactif-publicité-doudounes-à-plumes-mademoiselle-plume-buzzman-septembre-2012

 

• La nouvelle publicité de Coca-Cola Zero, sur la thématique de son partenariat avec le film Skyfall et son égérie James Bond 007, une création de Publicis Conseil. « Unlock the 007 in you. »

 

PARTAGER TOP 25       

 

VENDREDI

• 3ème et plus gros coup de coeur de la semaine : Le nouveau print autopromotionnel de l’agence Hérézie, une pure merveille à découvrir plus en détail dans cet article.

llllitl-herezie-publicité-marketing-print-autopromotion-agence-de-publicité-selfpromotion-advertising-pas-de-miracle-juste-beaucoup-de-travail-2-1024x647

VOIR L’ARTICLE DE LLLLITL.FR DEDIE A CE PRINT

 

• Les 4 nouveaux spots de l’opérateur Free Mobile, qui communique à nouveau sur ses tarifs, à travers 4 personnages loufoques.

 

• Le nouveau print de l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme (ANLCI), qui joue sur la relation entre image et texte, une création de DDB Paris. « Près de 10% des français de 18 à 65 ans resteront hélas persuadés qu’il s’agissait d’une publicité pour un club de vacances. »

llllitl-Agence Nationale de Lutte contre l'Illettrisme (ANLCI)-publicité-marketing-print-affichage-affiche-club-de-vacances-été-agence-ddb-paris

 

• Les 5 nouveaux prints de TF1 Publicité, qui met à l’honneur des annonceurs réguliers de la chaîne et l’impact positif de leur achat média. Des prints réalisés par Mademoiselle Scarlett. « Depuis que je communique sur TF1, mes concurrents me regardent différemment. »

llllitl-tf1-publicité-régie-média-b-to-bo-advertising-it'sgood-to-be-a-king-agence-mademoiselle-scarlett

Il manque une création marquante de la semaine ?
Signalez là via un tweet vers @LLLLITL ! 

AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE