OCTOBRE 2012 – WEEK 41 (08/10/2012 > 14/10/2012)

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agencesles médias et les marques.

 

LUNDI

• Les 2 nouveaux spots de Butagaz, avec des animaux et sa célèbre mascotte Bob l’ours bleu, des créations de l’Agence V.

 

• La nouvelle opé marketing de la filière agricole du boeuf, une « Nuit Rouge » créée en opposition à la récente Nuit Blanche de Paris, par Interweb. « Le goût d’être ensemble. »

 

• Le nouveau print de Citroën, à l’occasion du 9ème titre de champions du monde des rallyes obtenu par Sébastien Loeb, signé par l’agence H. « Certains vous racontent des histoires. Nous l’écrivons. »

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• La nouvelle opération marketing de la SNCF pour l’inauguration de sa ligne TGV entre Lyon et Bruxelles, pensée par TBWA\ Paris. « Passez une tête à Bruxelles. »

 

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MARDI

• La nouvelle publicité de La Vache Qui Rit, pour son nouveau jeu « Le Vacha Lauréat », une création de Young & Rubicam Paris. « Vachement marrant ! »

 

• Les 3 nouveaux prints du magazine Beach Brothers, spécialisé dans les sports de glisse, signés par l’agence Les Piraates. « Le magazine des super-héros de la board kulture. »

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• La nouvelle opération marketing de Kellogg’s à Charenton : « Le plus grand petit déjeuner de France ».

VOIR LE TWEET SHOP DE KELLOGG’S UK

 

• Les 3 nouveaux teasers de Chanel pour son célèbre parfum N°5, avec sa nouvelle égérie : Brad Pitt. « Why ? Where ? Mystery ? »

 

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MERCREDI

• Les 2 nouvelles publicités du site web Vente Unique, spécialisé dans le mobilier et la décoration, créées par l’agence Première Heure. « Le confort au moindre effort. »

 

• Le nouveau print de Volkswagen France, pour promouvoir son « réseau d’experts occasions » créé par l’agence V. « L’occasion garantie par notre réseau. »

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• La nouvelle opération marketing d’HTC France, lors d’un afterwork connecté (réseaux sociaux, RFID, NFC…) et mis au point par l’agence Moxie. « Quietly brilliant. »

 

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JEUDI

• Le nouveau print de Canal+ qui soutient « Le Banquet des 5.000″, un grand repas gratuit organisé à Paris contre le gâchis alimentaire, une créa de BETC. « Redonnons espoir aux légumes injustement condamnés. »

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• La nouvelle publicité de la Fédération Française de Cardiologie, signée par l’agence Limite. « Les maladies cardio-vasculaires, c’est partout, tout le temps. »

 

• Le nouveau print de Air France, qui communique sur ses divertissements, avec BETC. « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre. »

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VENDREDI

• Le nouveau print de l’UNICEF, à l’occasion du World Food Day, encore une création de BETC. « On appelle ça l’enfer. »

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• La nouvelle publicité de Quick pour ses nouveaux Crousti Burgers, signée Fred & Farid. « Attention ça… *Scrountch.* »

 

• La nouvelle opération marketing de PLAN, à l’Hôtel de Ville de Paris : une fresque géante représentant des petites filles derrière des machines à coudre travaillant à la chaîne. Tout au long de la journée, les passants ont été invités à gommer certaines parties de l’illustration pour laisser apparaître ces mêmes filles assises sur un bureau d’école. Une création de CLM BBDO.

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