OCTOBRE 2012 – WEEK 42 (15/10/2012 > 21/10/2012)

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agencesles médias et les marques.

 

LUNDI

• Les 5 nouveaux prints et les 4 nouveaux spots radio du journal Les Echos, sur le thème de l’indécision créés par BDDP & Fils. « L’indécision ne mène nulle part. »

llllitl-les-echos-publicité-print-marketing-journal-quotidien-économie-information-agence-bddp-et-fils llllitl-les-echos-publicité-print-marketing-journal-quotidien-économie-information-agence-bddp-et-fils
llllitl-les-echos-publicité-print-marketing-journal-quotidien-économie-information-agence-bddp-et-fils llllitl-les-echos-publicité-print-marketing-journal-quotidien-économie-information-agence-bddp-et-fils
llllitl-les-echos-publicité-print-marketing-journal-quotidien-économie-information-agence-bddp-et-fils

 

• Les 2 nouveaux spots de la chaîne Equidia, réalisée par l’agence H. « Votre passion est recompensée. »

 

• Les 3 nouveaux prints de La Française des Jeux pour son Loto, créés par BETC. « Êtes vous prêts ? »

llllitl-françaises-des-jeux-publicité-print-loto-transat-travail-coquillage-coquillette-millionnaire-agence-betc-euro-rscg llllitl-françaises-des-jeux-publicité-print-loto-transat-travail-coquillage-coquillette-millionnaire-agence-betc-euro-rscg

 RETROUVEZ LE 3EME PRINT SUR FACEBOOK

 

PARTAGER TOP 16

      

 

 

MARDI

• Le nouveau spot et le nouveau print  de l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! » (fondée par Estée Lauder et Marie Claire), avec la comédienne Pauline Delpech et l’agence JWT Paris. « Faites comme moi. »

llllitl-cancer-du-sein-parlons-en-publicité-seins-nus-pauline-delpech-print)agence-jwt-paris

 

• Le nouveau print de Virgin Mobile, qui communique sur son offre low cost, avec Hémisphère Droit. « Arrêtez de vous faire plumer. »

llllitl-virgin-mobile-publicité-print-arrêtez-de-vous-faire-plumer-agence-hémisphère-droit

 

• Les 4 nouvelles publicités de McDonald’s pour son opération Monopoly, réalisés par TBWA\ Paris. « Attention, un voyage se cache peut être derrière votre vignette. »

PARTAGER TOP 16

      

 

 

MERCREDI

• Les 3 nouveaux prints de la Fondation Total, qui aide de jeunes talents issus de milieux modestes à intégrer  le monde du travail, signés par Havas WW Paris. « Nous aidons Nico à devenir Nicolas Pinto. »

llllitl-fondation-total-publicité-print-insertion-professionnelle-jeunes-potentiel-milieux-modestes-agence-havas-worldwide-paris

llllitl-fondation-total-publicité-print-insertion-professionnelle-jeunes-potentiel-milieux-modestes-agence-havas-worldwide-paris llllitl-fondation-total-publicité-print-insertion-professionnelle-jeunes-potentiel-milieux-modestes-agence-havas-worldwide-paris

 

• Les 3 nouvelles publicités de Kellogg’s, dont les fans Facebook de voter pour leur publicité préférée, qui sera ensuite diffusée à la télévision. Des créations de Leo Burnett. « Un trésor pour les chocovores. »

 

• Les 2 nouveaux prints de France 4 pour ses émissions « Viens diner dans ma cité » et « Monte le son », réalisés par McCann Paris. « L’esprit positif. »

llllitl-france-4-publicité-print-l'esprit-positif-viens-diner-dans-ma-cité-monte-le-son-agence-mccann-paris llllitl-france-4-publicité-print-l'esprit-positif-viens-diner-dans-ma-cité-monte-le-son-agence-mccann-paris

 

PARTAGER TOP 16

      

 

 

VVVVOTEZ LLLLITL

MERCI POUR VOS VOTES !

 

 

JEUDI

• La 1ère campagne publicitaire française de LEGO, composée d’un spot avec 3 fins alternatives ainsi que de 5 prints, le tout signé par Grey Paris. « On pardonne tout à leur créativité. » 

llllitl-lego-publicité-print-on-pardonne-tout-à-leur-créativité-agence-grey-paris

llllitl-lego-publicité-print-on-pardonne-tout-à-leur-créativité-agence-grey-paris llllitl-lego-publicité-print-on-pardonne-tout-à-leur-créativité-agence-grey-paris
llllitl-lego-publicité-print-on-pardonne-tout-à-leur-créativité-agence-grey-paris llllitl-lego-publicité-print-on-pardonne-tout-à-leur-créativité-agence-grey-paris

 

 

• Les 2 nouvelles publicités d’Allo Resto, avec Katsuni, des créations de Caporal. « Je dis stop, pas ce soir. »

 
 

• La nouvelle opé digitale d’Intermarché, qui a souhaité son anniversaire à Clara en direct sur Facebook, une création de l’agence Marcel. « Tous unis contre la vie chère. Tous unis pour Clara. »

PARTAGER TOP 16

      

 

 

VENDREDI

• Le case study de la nouvelle opération marketing d’Optic 2000, entre street marketing et marketing digital, signée Buzzman. « Et si pour choisir vos lunettes, vous demandiez l’avis de milliers de personnes ? »

 

• La nouvelle publicité de Citroën pour sa C3, une réalisation de l’agence H. « Les années 80 c’est bien. En musique seulement. »

 

• La nouvelle publicité de BMW, pour promouvoir sa technologie xDrive, créée JWT Paris. « L’instinct de sécurité. »

 

• Le nouveau site web « Pink My Cola » de l’agence Creads, qui transforme la publication Facebook la plus likée du monde sur la page Facebook de Coca-Cola, en opération participative, au profit de la lutte contre le cancer du sein. Plus d’infos sur PinkMyCola.com.

llllitl-creads-pink-my-cola-coca-cola-coke-pink-breast-cancer-facebook-page-buzz-viral-publication-post-cancer-du-sein

 Il manque une création marquante de la semaine ?
Signalez là via un tweet vers @LLLLITL !