Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine !

NOVEMBRE 2012 – WEEK 46 (12/11/2012 > 18/10/2012)

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agencesles médias et les marques.

 

LUNDI

• La nouvelle publicité de Nespresso, avec sa fidèle égérie Georges Clooney, qui starifie ses clients avec l’agence Lowe Strateus. « Nespresso. What else ? »

 

• Les 2 nouveaux prints et 2 nouveaux spots de Microsoft pour son Windows Phone, avec les guest stars Cyril Lignac et Florent Manaudou, réunis par Wunderman. « Inventez le smartphone qui vous ressemble. »

llllitl-microsoft-windows-phone-publicité-print-advertising-marketing-cyril-lignac-florent-laure-manaudou-guest-stars-france-wunderman-paris llllitl-microsoft-windows-phone-publicité-print-advertising-marketing-cyril-lignac-florent-laure-manaudou-guest-stars-france-wunderman-paris

 

• Les 3 nouveaux spots drôles et wtf du racheteur de téléphones Love2Recycle, créés par l’agence Sid Lee Paris. « Comment être heureux quand… »

 

• Les 4 nouveaux prints de Louis Vuitton, photographiés au Louvre avec la mannequin Arizona Muse et le studio Inez & Vinoodh (Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin). « L’invitation au voyage. »

llllitl-louis-vuitton-publicité-print-advertising-le-louvre-arizona-muse-inez-and-vinoodh-paris-luxe-2012 llllitl-louis-vuitton-publicité-print-advertising-le-louvre-arizona-muse-inez-and-vinoodh-paris-luxe-2012
llllitl-louis-vuitton-publicité-print-advertising-le-louvre-arizona-muse-inez-and-vinoodh-paris-luxe-2012 llllitl-louis-vuitton-publicité-print-advertising-le-louvre-arizona-muse-inez-and-vinoodh-paris-luxe-2012

 

PARTAGER TOP 20        

 

 

MARDI

• La nouvelle publicité de BMW pour son nouveau modèle, la « i », sur une musique de Kavinsky (Odd Look). Une création de JWT Paris. « Née électrique. »

 

• Le nouveau spot de Volvo Trucks, pour son « Volvo FH », signé par l’agence Cabarey. « Driving progress. »

 

• Les 9 nouveaux prints de l’auteur Jean-Philippe Samarcq pour promouvoir son nouvel ouvrage « Auto-psy d’un jeune homme amoureux » aux éditions L’Harmattan. « Faire, refaire, défaire l’amour en 50 pages. »  

llllitl-auto-psy-dun-jeune-homme-amoureux-jean-philippe-samarcq-publicité-print-advertising-roman-amour-publicité-éditions-l'harmattan-novembre-2012 llllitl-auto-psy-dun-jeune-homme-amoureux-jean-philippe-samarcq-publicité-print-advertising-roman-amour-publicité-éditions-l'harmattan-novembre-2012 llllitl-auto-psy-dun-jeune-homme-amoureux-jean-philippe-samarcq-publicité-print-advertising-roman-amour-publicité-éditions-l'harmattan-novembre-2012 llllitl-auto-psy-dun-jeune-homme-amoureux-jean-philippe-samarcq-publicité-print-advertising-roman-amour-publicité-éditions-l'harmattan-novembre-2012
llllitl-auto-psy-dun-jeune-homme-amoureux-jean-philippe-samarcq-publicité-print-advertising-roman-amour-publicité-éditions-l'harmattan-novembre-2012 llllitl-auto-psy-dun-jeune-homme-amoureux-jean-philippe-samarcq-publicité-print-advertising-roman-amour-publicité-éditions-l'harmattan-novembre-2012 llllitl-auto-psy-dun-jeune-homme-amoureux-jean-philippe-samarcq-publicité-print-advertising-roman-amour-publicité-éditions-l'harmattan-novembre-2012 llllitl-auto-psy-dun-jeune-homme-amoureux-jean-philippe-samarcq-publicité-print-advertising-roman-amour-publicité-éditions-l'harmattan-novembre-2012 llllitl-auto-psy-dun-jeune-homme-amoureux-jean-philippe-samarcq-publicité-print-advertising-roman-amour-publicité-éditions-l'harmattan-novembre-2012

 

• La nouvelle et très belle publicité de La Tisanière, signée par Lowe Strateus. « La nature s’éveille en vous. »

 

PARTAGER TOP 20        

 

 

MERCREDI

• La nouvelle application iPhone d’Air France Music, qui permet de découvrir de nouveaux titres musicaux en scannant le ciel. Une idée de l’agence BETC. « Music In The Sky. »

 

• Les 4 nouveaux prints minimalistes et choc de Ni Putes Ni Soumises, également créés par BETC. « Ce qui tue, c’est l’indifférence. »

llllitl-ni-putes-ni-soumises-violence-femmes-battues-coups-bleus-viols-publicité-agence-betc llllitl-ni-putes-ni-soumises-violence-femmes-battues-coups-bleus-viols-publicité-agence-betc

VOIR LES 2 AUTRES PRINTS SUR FACEBOOK

 

• Les 3 nouveaux spots d’Opel dans le cadre de son opération commerciale qui ne dure que 150 heures, à l’occasion de ses 150 ans. Des créations décalées de Young & Rubicam Paris. « Wir leben Autos. »

 

• Les 2 nouveaux prints de la marque de produits audio Parrot, qui a fait appel au photographe Jean-Baptiste Mondino et aux 2 icônes Carla Bruni et Beth Ditto. « The most advanced headphones. »

llllitl-parrot-publicité-marketing-advertising-print-commercial-headphones-audio-sound-carla-bruni-beth-ditto-jean-baptiste-mondino-paris-france llllitl-parrot-publicité-marketing-advertising-print-commercial-headphones-audio-sound-carla-bruni-beth-ditto-jean-baptiste-mondino-paris-france

 

PARTAGER TOP 20        

 

 

SUIVEZ LLLLITL

FFFFACEBOOK GGGGOOGLE+ IIIINSTAGRAM LinkedIn TTTTWITTER VVVVIADEO YYYYOUTUBE RRRRSS

 

 

JEUDI 

• Coup de coeur de la semaine : La nouvelle application Facebook interactive de la chaîne SyFy (Canal Sat), le journal télévisé du 21 décembre prochain, dans lequel vous prenez place avec vos amis. Encore une belle création de BETC. « En direct de la fin du monde. » A tester ICI.

llllitl-syfy-canal-sat-télévision-publicité-marketing-digital-apocalypse-en-direct-de-la-fin-du-monde-justine-fraïoli-agence-betc

 

• La nouvelle publicité festive Martini, créée par Fred & Farid. « There’s always a reason to celebrate. »

 

• Les 7 nouveaux et astucieux prints de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI), créés par DDB Paris. « Plus de 3 millions de français resteront hélas persuadés qu’il s’agissait d’une publicité pour… »

llllitl-publicité-marketing-fausses-publicités-l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme (ANLCI)-agence-ddb-paris-

llllitl-publicité-marketing-fausses-publicités-l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme (ANLCI)-agence-ddb-paris- llllitl-publicité-marketing-fausses-publicités-l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme (ANLCI)-agence-ddb-paris- llllitl-publicité-marketing-fausses-publicités-l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme (ANLCI)-agence-ddb-paris-
llllitl-publicité-marketing-fausses-publicités-l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme (ANLCI)-agence-ddb-paris- llllitl-publicité-marketing-fausses-publicités-l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme (ANLCI)-agence-ddb-paris- llllitl-publicité-marketing-fausses-publicités-l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme (ANLCI)-agence-ddb-paris-

 

• La nouvelle publicité de l’agence immobilière Century 21 qui fête ses 25 ans avec cette réalisation de Publicis Conseil. « Qui s’y connaît aussi bien ? »

PARTAGER TOP 20        

 

 

VENDREDI

• Les 2 nouveaux spots de Voyages SNCF, qui nous invite à prendre le départ en profitant de ses promotions, via ces créations sympathiques de DDB Paris. « C’est le moment de partir. »

 

• La nouvelle opération digitale de la Sécurité Routière qui lutte contre les textos au volant, via cette immersion interactive liée à votre compte Facebook et signée Magic Garden. A tester ICI. 

llllitl-sécurité-routière-facebook-connect-textos-au-volant-don't-text-and-drive-publicité-digital-france-2

VOIR GENIALE PUBLICITE DU CANADA CONTRE LES TEXTOS AU VOLANT

 

• Le nouveau spot de la fédération nationale Solidarité Femmes, qui fête ses 20 ans avec les agences W&Cie et Wanda. « 20 ans de luttre contre les violences conjugales. »

 

• Les 3 nouveaux spots de l’Ademe et de la région Île de France, en faveur de la réduction des déchets, grâce à ces 3 beaux spots en stop motion signés Ailleurs Exactement. « C’est pour aujourd’hui ou et pour demain ?! »

 

PARTAGER TOP 20