NOVEMBRE 2012 – WEEK 47 (19/11/2012 > 25/10/2012)

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agencesles médias et les marques.

 

LUNDI

• Les 8 nouveaux spots viraux du cabinet de recrutement Elaee, pour son application Salaires Com’, qui permet de connaître les salaires moyens dans les entreprises liées à la communication. « Vérifiez. Comparez. Bougez. »

Découvrez les salaires de Georges Mohammed-Chérif (Buzzman), Mercedes Erra (Havas / BETC) et Olivier Altmann (Publicis), mais aussi Nicolas Demorand (Libération), Eric Dupin (Presse Citron), Marc Simoncini (Meetic), Yseulys Costes (1000 Mercis) et Jacques Simonet (Intermédia) ici.

 

• Les 3 nouveaux prints du PMU, qui s’ouvre de plus en plus à tous types de joueurs, avec Publicis Conseil. « On parie que vous allez gagner. »

llllitl-pmu-courses-hippiques-chevaux-jokeys-paris-grand-prix-pari-sportif-agence-publicis-conseil-on-parie-que-vous-allez-gagner

llllitl-pmu-courses-hippiques-chevaux-jokeys-paris-grand-prix-pari-sportif-agence-publicis-conseil-on-parie-que-vous-allez-gagner llllitl-pmu-courses-hippiques-chevaux-jokeys-paris-grand-prix-pari-sportif-agence-publicis-conseil-on-parie-que-vous-allez-gagner

 

• La nouvelle vidéo de l’assurance vie Advize, qui a mit le banquier Jean-Pierre Rousseau dans la misère, une création de l’agence BEING. « Pour aider les banquiers, continuez à leur confier votre argent. »

 

• La nouvelle publicité de Samsung France, créée par Heaven. « Montrez le monde tel que vous le voyez. »

 

PARTAGER TOP 17        

 

 

MARDI

• La nouvelle publicité WTF du Slip Français, qui fait une « démo produit » grâce à 2 oeufs, avec ce spot de BETC. « Exigez le Slip Français. »

 

• Le nouveau print de la marque G.H. Mumm, créé avec le photographe Martin Vallin. « Tellement champagne. »

llllitl-g-h-mumm-publicité-champagne-martin-vallin-photographe-verres-rouge-blanc-

 

• Le nouveau spot et les 4 nouveaux de Nespresso pour sa nouvelle machine à café, la « U ». Des créations de Lowe Strateus. « The U lives like you. »

 

llllitl-nespresso-publicité-marketing-machine-à-café-la-u-only-u-lives-like-you-vit-comme-vous-agence-lowe-strateus llllitl-nespresso-publicité-marketing-machine-à-café-la-u-only-u-lives-like-you-vit-comme-vous-agence-lowe-strateus
llllitl-nespresso-publicité-marketing-machine-à-café-la-u-only-u-lives-like-you-vit-comme-vous-agence-lowe-strateus llllitl-nespresso-publicité-marketing-machine-à-café-la-u-only-u-lives-like-you-vit-comme-vous-agence-lowe-strateus

 

• La nouvelle opé digitale et interactive de l’association Enfance et Partage, qui a pour vocation de protéger les enfants, où détourner le regard vous fait voir les choses autrement. Une idée de M&C Saatchi Gad. « Des aparences trompeuses. » Expérience à tester ici.

llllitl-enfance-et-partage-protection-enfants-violence-agence-m&c-saatchi-gad-digital-interactif

 

PARTAGER TOP 17        

 

 

MERCREDI

• La nouvelle publicité choc de l’UNICEF, qui illustre « l’enfer au paradis », via une réalisation de BETC. « Quand un enfant meurt, on dit qu’il va au Paradis. Quand 7 millions meurent, on appelle ça l’Enfer. »

 

• Les 2 nouveaux prints du Crédit Agricole pour sa banque privée, créés par BETC. « Le luxe ne se vit plus de la même façon. » « Les héritiers ont bien changé. »

llllitl-crédit-agricole-publicité-commercial-advertising-marketing-banque-privée-private-bank-agence-betc llllitl-crédit-agricole-publicité-commercial-advertising-marketing-banque-privée-private-bank-agence-betc

 

• Le nouveau spot de l’organisme ONE, pour en finir avec le Sida, signé BDDP Unlimited. « Aucun rêve n’est trop grand. »

 

PARTAGER TOP 17        

 

 

SUIVEZ LLLLITL

FFFFACEBOOK GGGGOOGLE+ IIIINSTAGRAM LLLLINKEDIN TTTTWITTER VVVVIADEO YYYYOUTUBE RRRRSS

 

JEUDI

• Le nouveau spot radio du calvados Père Magloire, avec la voix rauque du comédien Jean-Pierre Marielle et l’agence La Moulinette. « Une tradition normande depuis 1821 devenue un vrai luxe. »

 

• Les 4 nouveaux prints du champagne Gosset, créés par Horizon Bleu. « Secret de Grands Chefs. »

llllitl-champagne-gosset-publicité-print-secret-des-grands-chefs-france-champagne-maison-cuisine-table-agence-horizon-bleu llllitl-champagne-gosset-publicité-print-secret-des-grands-chefs-france-champagne-maison-cuisine-table-agence-horizon-bleu
llllitl-champagne-gosset-publicité-print-secret-des-grands-chefs-france-champagne-maison-cuisine-table-agence-horizon-bleu llllitl-champagne-gosset-publicité-print-secret-des-grands-chefs-france-champagne-maison-cuisine-table-agence-horizon-bleu

 

• La nouvelle opé digitale des magasins Chronodrive, dont le salarié Rémy a été kidnappé, mise en place par l’agence Trib-u. « Les courses faites pour vous. »

 

PARTAGER TOP 17        

 

 

VENDREDI

• Le nouveau print du magazine L’Equipe, à l’occasion de son prochain numéro spécial Mixed Martial Arts (MMA), signé DDB Paris. « Pour certain, l’Ultimate Fight reste encore un peu abstrait. »

llllitl-l'équipe-publicité-print-magazine-journal-mixed-martial-arts-MMA-ultimate-fight-abstrait-sang-rouge-agence-ddb-paris

 

• La nouvelle publicité de Volkswagen France, pour sa Polo Match, créé par l’Agence V. « C’est bon de pouvoir compter sur une valeur sûre. »

 

• La nouvelle vidéo de la régie publicitaire du groupe Mondadori, pour dévoiler son nouveau logo et sa nouvelle signature, développés par l’Agence Amour, avec les créatifs / présidents : Ernesto Mauri (Mondadori France), Sébastien Danet (Vivaki France), Dominique Delport (Havas Media France), Magali Florens (Mindshare), Jean-Luc Chetrit (Carat France) et Valérice Camy (Dir Ex Mondadori France).

 

PARTAGER TOP 17