Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine !

NOVEMBRE 2012 – WEEK 48 (26/11/2012 > 02/12/2012)

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agencesles médias et les marques.

 

LUNDI

• La nouvelle campagne publicitaire de Marseille-Provence 2013, future capitale européenne de la culture, créée par Leg. « La culture a trouvé sa capitale. »

 

llllitl-marseille-provence-2013-capitale-européenne-de-la-culture-europe-capitale-culture-2013-publicité-marketing-agence-leg llllitl-marseille-provence-2013-capitale-européenne-de-la-culture-europe-capitale-culture-2013-publicité-marketing-agence-leg
llllitl-marseille-provence-2013-capitale-européenne-de-la-culture-europe-capitale-culture-2013-publicité-marketing-agence-leg llllitl-marseille-provence-2013-capitale-européenne-de-la-culture-europe-capitale-culture-2013-publicité-marketing-agence-leg
llllitl-marseille-provence-2013-capitale-européenne-de-la-culture-europe-capitale-culture-2013-publicité-marketing-agence-leg llllitl-marseille-provence-2013-capitale-européenne-de-la-culture-europe-capitale-culture-2013-publicité-marketing-agence-leg

 

• La nouvelle vidéo virale de Voyages SNCF, diffusée à l’occasion de ses 100.000 fans Facebook, sur une idée de DDB Paris. « 100.000 fans, il va nous falloir des trains plus grands. »

 

 

• Les nouveaux spots de l’opérateur SFR avec Gad Elmaleh, pour son offre Dual Carrier, des créations de Leg également. « Soyez #4GReady. » Autres spots ici.


• Le nouveau clip de l’agence BETC, qui célèbre ses 15 ans de « bravoure créative » aux côtés de son client Canal+, réalisé à l’occasion du Eurobest Festival 2012. « Let’s win awaaaards ! »

 

PARTAGER TOP 18        Tweet

 

 

MARDI

• La nouvelle campagne publicitaire de l’opérateur Orange, à l’approche de Noël 2012, composée d’un spot et de 6 prints, tous créés par Publicis Conseil. « Vivement Noël. »

A VOIR : TOUTES LES PUBLICITES DE NOËL 2012 !

 

llllitl-orange-opérateur-téléphonique-télécom-communication-tv-internet-livebox-publicité-marketing-noël-2012-christmas-commercial-france-agence-publicis-conseil llllitl-orange-opérateur-téléphonique-télécom-communication-tv-internet-livebox-publicité-marketing-noël-2012-christmas-commercial-france-agence-publicis-conseil
llllitl-orange-opérateur-téléphonique-télécom-communication-tv-internet-livebox-publicité-marketing-noël-2012-christmas-commercial-france-agence-publicis-conseil llllitl-orange-opérateur-téléphonique-télécom-communication-tv-internet-livebox-publicité-marketing-noël-2012-christmas-commercial-france-agence-publicis-conseil
llllitl-orange-opérateur-téléphonique-télécom-communication-tv-internet-livebox-publicité-marketing-noël-2012-christmas-commercial-france-agence-publicis-conseil llllitl-orange-opérateur-téléphonique-télécom-communication-tv-internet-livebox-publicité-marketing-noël-2012-christmas-commercial-france-agence-publicis-conseil

 

• Le nouveau site web éphémère de Nokia, pour faire la promotion de son nouveau Nokia Lumia, avec un jeu très esthétique sur le thème de la photographie, développé par Wunderman« Les inshootables. » A tester ici.

llllitl-nokia-france-publicité-marketing-digital-site-web-famille-inshootables-photographie-nokia-lumia-agence-wunderman-paris llllitl-nokia-france-publicité-marketing-digital-site-web-famille-inshootables-photographie-nokia-lumia-agence-wunderman-paris

 

• Les 2 nouveaux prints de Bonobo Jeans, du « unconventional chic » façon Lacoste, créés par Score DDB. « Break the codes. »

llllitl-bonobo-jeans-publicité-marketing-print-affichage-jeans-hotesses-gardes-londoniens-agence-scrore-ddb-zmirov-communication llllitl-bonobo-jeans-publicité-marketing-print-affichage-jeans-hotesses-gardes-londoniens-agence-scrore-ddb-zmirov-communication

 

• Les 3 nouveaux prints de la Fondation Greffe De Vie, qui malgré une faible DA, font passer un vrai message en faveur du don, avec l’agence Change. « On ne sait jamais si on sera le donneur ou le receveur. »

llllitl-fondation-greffe-de-vie-publicité-marketing-print-affichage-don-d'organe-donneur-receveur-manque-de-donneurs-agence-de-publicité-change llllitl-fondation-greffe-de-vie-publicité-marketing-print-affichage-don-d'organe-donneur-receveur-manque-de-donneurs-agence-de-publicité-change llllitl-fondation-greffe-de-vie-publicité-marketing-print-affichage-don-d'organe-donneur-receveur-manque-de-donneurs-agence-de-publicité-change

 

PARTAGER TOP 18        Tweet

 

 

MERCREDI

• Le nouveau spot et les 2 nouveaux prints de la Fondation Abbé Pierre, qui à l’approche de l’hiver sensibilise sur le mal-logement, avec l’agence BDDP Unlimited. « Un taudis, c’est le contraire d’un logement. »

 

llllitl-fondation-abbé-pierre-logement-sdf-taudis-mal-logement-hiver-2012-publicité-marketing-print-affichage-enfants-maladies-père-noël-froid-france-agence-bddp-unlimited llllitl-fondation-abbé-pierre-logement-sdf-taudis-mal-logement-hiver-2012-publicité-marketing-print-affichage-enfants-maladies-père-noël-froid-france-agence-bddp-unlimited

 

• Le nouveau clip d’Audi France, pour célébrer son titre de champion du monde constructeur + pilote, avec une très belle création de Lowe Strateus. « La compétition coule dans nos veines. »

 

• Le nouveau print de BETC qui organise dans ses locaux les 7 et 8 décembre une Grande Braderie de la Mode, en faveur de la lutte contre le sida avec AIDES. « Fashion fights HIV. »

llllitl-betc-aides-hiv-sida-grande-braderie-de-la-mode-paris-7-8-décembre-2012-récolte-de-fonds-financement-recherche-publicité-print-maladie-betc

PARTAGER TOP 18        Tweet

 

 

SUIVEZ LLLLITL SUR LES MEDIAS SOCIAUX

FFFFACEBOOK GGGGOOGLE+ IIIINSTAGRAM LinkedIn TTTTWITTER VVVVIADEO YYYYOUTUBE RRRRSS

 

 

JEUDI

• La nouvelle publicité complètement WTF d’Uncle Jeans, signée Buzzman. « Recommandé par votre c**. »

 

• Les 2 nouveaux spots de Décathlon, qui communique sur la qualité de ses produits et de ses conseils, de nouveau avec l’agence BETC. « Les belles histoires de sport s’écrivent chez Décathlon. »

 

• La vidéo de l’évènement Renault Noël Passion Clio, qui a eu lieu à l’Atelier Renault des Champs-Elysées. J’ai eu la chance et le bonheur de participer à cette soirée, véritablement magique et féérique, mise au point par l’agence Marcel. « Noël Passion Clio by Hilton McConnico. »

 

• La nouvelle web série de l’INPES « PuceauX », à destination des jeunes adultes, développée par McCann Paris. « La série de toutes les premières fois. » Plus d’infos sur onsexprime.fr.

PARTAGER TOP 18        Tweet

 

 

VENDREDI

• La nouvelle opé marketing de Gü, qui a réalisé un Calendrier de l’Avent à taille humaine, pour animer sa page Facebook sur le mois de décembre. « Le Calendrier de l’Avent Gü. »

A VOIR : TOUTES LES PUBLICITES DE NOËL 2012 !

 

• La nouvelle vidéo WTF de Sida Info Services, pour communiquer lors de la journée mondiale du Sida sur l’importance du dépistage, avec Janssen et l’agence Fmad. « 100% des patients soignés se sont fait dépisté. »

 

 

• Les 6 nouveaux prints de MasterCard France, pour le lancement de son programme « Priceless Paris », avec l’agence McCann Paris. « Prendre / s’habituer / redécouvrir… ça n’a pas de prix. »

llllitl-mastercard-publicité-marketing-priceless-paris-photos-noir-et-blanc-paris-çan'a-pas-de-prix-agence-mccann-paris llllitl-mastercard-publicité-marketing-priceless-paris-photos-noir-et-blanc-paris-çan'a-pas-de-prix-agence-mccann-paris
llllitl-mastercard-publicité-marketing-priceless-paris-photos-noir-et-blanc-paris-çan'a-pas-de-prix-agence-mccann-paris llllitl-mastercard-publicité-marketing-priceless-paris-photos-noir-et-blanc-paris-çan'a-pas-de-prix-agence-mccann-paris
llllitl-mastercard-publicité-marketing-priceless-paris-photos-noir-et-blanc-paris-çan'a-pas-de-prix-agence-mccann-paris llllitl-mastercard-publicité-marketing-priceless-paris-photos-noir-et-blanc-paris-çan'a-pas-de-prix-agence-mccann-paris

 

PARTAGER TOP 18        Tweet

 

 

Pas encore de commentaire.

Donnez votre avis !