Honda : la 1ère marque qui répond à vos tweets par un Vine !

llllitl-honda-usa-vine-videos-twitter-tweets-wantnewcar-hashtag-real-time-marketing-videos-auto-cars-summer-clearance-event-digital-social-media-viral-buzz

Honda se lance dans le real time marketing, en répondant aux tweets #WantNewCar par une vidéo Vine personnalisée.

Aux USA, le constructeur japonais Honda vient de réaliser une opération digitale créative et inédite sur Vine, le jeune réseau à la mode. Dans le but de promouvoir son offre commerciale “Summer Clearance Event”, permettant aux américains de changer plus facilement de véhicule… 

 

Le concept

Beaucoup d’automobilistes se plaignent sur Twitter de leurs déboires avec leur voiture, via des hashtags comme #iHateMyCar, #F**kingCar, #StupidCar… Autant d’opportunités pour un constructeur de leur délivrer à cet instant un message publicitaire adapté. Mais pas n’importe comment !

Plutôt que de les interpeller via un simple Tweet, Honda a décidé de répondre à tous les twittos utilisant le hashtag #WantNewCar, par une vidéo Vine adaptée à leur situation, leur besoin, leur question…

 

PARTAGER        

 

Les résultats

Découvrez ci-dessous les tweets de consommateurs participant à l’opération, ainsi que les réponses vidéo associées, créées par les vendeurs d’une des concessions Honda aux Etats-Unis. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne manquent pas d’humour ni de liberté de ton !

 

 

Voilà ce que ça fait de conduire une Honda ! Viens te faire de nouveaux amis chez Honda !

 

 

Le pot d’échappement qui parle ! Tu as toujours voulu une Honda, c’est réciproque !

Autres vidéos Vine à découvrir ici.

Les chiffres 

Quelques chiffres clés pour analyser les retombées de ce très beau coup de pub :

• +2.800 tweets avec le hashtag #WantNewCar

• 35 vidéos Vine réalisées par les vendeurs

• +1.100 followers sur le compte Twitter Honda USA (VS +700 les autres jours / 123.000 followers au total)

??? voitures vendues > Affaire à suivre !

PARTAGER        

 

Pourquoi pas Instagram Video ?

On peut se demander pourquoi cette opération marketing n’est pas déclinée également sur Instagram Video. Et bien Honda y répond tout simplement, en toute transparence et avec humour… Sur Instagram ! “On voulait le faire sur Instagram Video, mais on ne savait pas si on allait remplir les 15 secondes…”

 

En somme, une bien belle opération : originale, maligne, drôle et surtout : efficace ! #ROI

 

1 COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE