EXCLU LLLLITL
Découvrez la dernière campagne publicitaire de Virgin Megastore, qui suite à sa faillite, ne sortira jamais.
Après 25 ans d’existence en France, Virgin Megastore a récemment déposé le bilan et fermé ses 26 magasins de la métropole. Pourtant, une campagne publicitaire était dans les cartons, prête à sortir, justement pour relancer ce grand magasin culturel.
En effet, l’ennemi juré de la FNAC avait fait appel à l’agence Extrême pour créer des publicités originales et ainsi communiquer sur la large offre de produits culturels du groupe créé par Richard Branson. La disparition de Virgin Megastore a donc également mis fin à leur collaboration, vieille de 4 ans.
La BD « Où est Charlie ? » VS le DVD de la série « Lost – Saison 4 ».
Découvrez aujourd’hui, en EXCLUSIVITE sur le blog LLLLITL, les 12 visuels qui auraient pu sortir.
Ils mettent en scène des produits culturels, à l’origine très éloignés, qui pourtant se retrouvent liés par la culture générale du grand public. Des créations pour le moins piquantes, fines et humoristiques !
Le DVD d’un film de Zombies VS le roman « J’irai Cracher sur vos Tombes » de Boris Vian.
Le livre de Denis Robert sur l’affaire Clearstream VS un album du groupe Justice.
Le DVD du film « Cloclo » sur la vie de Claude François VS un manuel « L’électricité pour tous ».
PARTAGER | Tweet |
La couverture du roman « L’origine du Monde » de T. Savatier VS la pochette d’un vinyle des Rolling Stones.
La pochette de l’album « Nevermind » de Nirvana VS le DVD du film « Les Dents de la Mer ».
Stratégie marketing
Focus sur les principaux aspects de cette campagne publicitaire :
Menaces : le téléchargement, les enseignes de grande distribution qui ouvrent des rayons culturels, les sites de ventes en ligne (iTunes, Amazon…), un choix toujours plus large qui finit par noyer le consommateur…
Opportunités : entre un très large choix de produits et des tentations nombreuses, les consommateurs ont besoin de l’accompagnement d’un professionnel.
Positionnement : une stature de spécialiste, pointu et compétent. « Virgin Megastore : le temple de l’entertainment : livres, musique, vidéo, jeux vidéo, high tech, papèterie. »
Le livre « La Terre vue du Ciel » de Yann Arthus-Bertrand VS le DVD du film Superman Returns.
La pochette d’un album des Beatles VS un manuel pour le code de la route.
Le DVD du film Fast & Furious VS la pochette du vinyle du groupe Pink Floyd « The Wall ».
PARTAGER | Tweet |
Le livre « Le Petit Nicolas » de Sempé et Goscinny VS le DVD du film « La Conquête » sur Nicolas Sarkozy.
Le CD best of de Barry White « Gold » VS le livre du Kamasutra.
« L’ultime campagne publicitaire de Virgin Megastore » est donc bien qualifiée : elle est à la fois excellente, mais la dernière !
Le livre d’Edward Said « Israël, Palestine, l’égalité ou rien » VS le DVD de la série Mission Impossible.
Agence : Extrême. Annonceur : Virgin Megastore.