llllitl-mercedes-publicité-marketing-créatif-monolithe-2013-boys-noize-the-chemical-brothers-digital-youtube-agences-proximity-clm-bbdo

AVANT PREMIERE LLLLITL

Mercedes est de retour à la télévision (et en digital) avec une nouvelle campagne publicitaire percutante.

Découvrez aujourd’hui sur LLLLITL le tout dernier dispositif de Mercedes-Benz, qui reprend la parole en France. Pour souligner le nouveau design de sa gamme, le film TV ci-dessous fait appel à divers protagonistes qui vont littéralement « sculpter » le prochain modèle de la marque : le Mercedes GLA.

Un véritable enjeu marketing :  redonner à la marque qui a créé l’automobile le statut iconique qu’elle mérite. Cette nouvelle ambition du constructeur se traduit par des véhicules plus « sexy » et inéluctablement par un renouveau en termes de communication, dont voici le nouvel épisode.

 

Nouvelle publicité de Mercedes France : « Le Monolithe ».

 

PARTAGER        

 

Cette campagne est conçue pour surprendre : les Français en général et une cible en particulier, qui est très clairement composée des « social climbers », ces hommes et femmes au coeur de leurs plus belles années.

 

llllitl-mercedes-publicité-marketing-créatif-monolithe-2013-boys-noize-the-chemical-brothers-digital-youtube-agences-proximity-clm-bbdo llllitl-mercedes-publicité-marketing-créatif-monolithe-2013-boys-noize-the-chemical-brothers-digital-youtube-agences-proximity-clm-bbdo
llllitl-mercedes-publicité-marketing-créatif-monolithe-2013-boys-noize-the-chemical-brothers-digital-youtube-agences-proximity-clm-bbdo llllitl-mercedes-publicité-marketing-créatif-monolithe-2013-boys-noize-the-chemical-brothers-digital-youtube-agences-proximity-clm-bbdo

 

Boys Noize et les Chemical Brothers

Après une BO signée Kavinsky en 2012, cette fois Mercedes s’entoure d’autres DJ particulièrement talentueux : un tube de Boys Noize y est remixé avec brio par le duo des Chemical Brothers.

llllitl-mercedes-publicité-marketing-créatif-monolithe-2013-boys-noize-the-chemical-brothers-digital-youtube-agences-proximity-clm-bbdo

 

C’est l’occasion de revoir le film publicitaire « Etoiles » de l’an dernier, qui avait obtenu « les meilleurs résultats jamais atteints par une communication Mercedes en France ».

 

Un dispositif « Custom Gadget » sur YouTube

Marque automobile N°1 sur les supports digitaux avec taux d’engagement le plus élevé du marché pour sa communauté Facebook, le constructeur allemand va profiter de cette nouvelle communication pour lancer officiellement sa chaîne dite « Custom Gadget » YouTube. Celle-ci deviendra alors le centre névralgique de cette campagne, en offrant des contenus surprenants, inédits et interactifs.

llllitl-mercedes-publicité-marketing-créatif-monolithe-2013-boys-noize-the-chemical-brothers-digital-youtube-agences-proximity-clm-bbdo-5

 

Cette expérience digitale permet à Mercedes de nourrir sa promesse de « sensations décuplées » : les internautes sont immergés à la place des différents acteurs du film. De la sensation la plus décalée (24h dans la peau d’un cerf) jusqu’à la plus spectaculaire (une équipe de footballeurs américains vous percute).

Rendez-vous dimanche à 20h50 sur TF1 pour la 1ère diffusion !

 

Annonceur : Mercedes-Benz. Agences : CLM BBDO et Proximity BBDO.