PMU : 2 nouvelles publicités drôlement historiques !

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EXCLU LLLLITL

Nouvelle campagne publicitaire du PMU, qui revisite 2 évènements historiques sous forme… De paris perdus.

Voici les 2 nouveaux spots du site de paris en ligne PMU.fr, particulièrement drôles et bien pensés. Ils reviennent sur 2 paris très stupides (les plus ridicules de l’histoire ?) qui ont viré au drame : l’assassinat de John Kennedy et le naufrage du Titanic. 

 

Les voici en avant-première sur le blog LLLLITL :

 

 

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Au cœur de ce nouveau dispositif, 2 copies TV détonantes dont voici la recette en raccourci :

• Prenez 2 épisodes historiques universellement connus

• Assurez-vous que le doute soit permis sur leur cause exacte

• Imaginez qu’un petit pari soit à l’origine de tout

• Rajoutez une pointe d’impertinence

Résultat : 2 comédies chocs, pour interpeller TOUS les parieurs qui s’ignorent.

 

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Le réalisateur du Saturday Night Live

Le choix du réalisateur a été tout aussi stratégique. Pour garantir l’impact de ces publicités, l’agence Publicis Conseil a contacté quelqu’un qui excelle dans le maniement de l’humour.  Elle s’est ainsi rapproché d’un des réalisateurs les plus pointus en la matière : Jake Szymanski. Avec ce réalisateur fétiche du célèbre « Saturday Night Live », le décalage et le second degré indispensables à ces films étaient garantis.

 

Le pari est partout

En arrivant au bureau, vous essayez de deviner quel ascenseur s’ouvrira le  1er… Au supermarché, vous pariez que telle ou telle file avancera plus vite que les autres… Il y a un parieur qui sommeille en chacun de nous. Et cette nouvelle campagne PMU est là pour le réveiller et lui montrer que le pari hippique n’est pas un plaisir réservé qu’aux initiés !

 

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L’enjeu était de convaincre des gens plus jeunes qui ne s’intéressent pas forcement au monde des courses. On s’est dit que finalement tout le monde aime parier. Déjà enfant on se lance des paris pour un oui ou un non. On a donc cherché a démontrer que l’envie de parier est plus forte que tout, avec un ton moderne et impertinent pour continuer de rajeunir la marque. Si vous aimez pariez, vous allez adorer parier sur l’hippisme. 
 
                                                             Olivier Altmann, co-président en charge de la création.

 

Agence : Publicis Conseil. Annonceur : PMU.

DC : Olivier Altmann. CR : Marc Rosier. DA : Jean-Marc Tramoni.

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