Volkswagen : une publicité ultra virale pour le Super Bowl 2014

volkswagen-super-bowl-2014-commercial-publicité-teaser-marketing-Game-Day-German-Engineers-1

Pour le Super Bowl 2014, Volkswagen réunit tous les éléments qui viralisent une publicité, en 1 seul spot.

Chaque année pour la finale du championnat de football américain, les marques rivalisent de créativité pour rendre leur publicité la plus virale possible. Cette année, Volkswagen rebondit sur cette tendance et prend ouvertement le parti pris de vouloir faire « un spot viral à tout prix ».

Extravagant et démesuré, on retrouve dans ce film publicitaire tout ce qui a fait le succès des publicités les plus virales ces dernières années. Voici la recette du « clip viral ultime » :

• Les bébés      • Les petits chiens      • Des hashtags      • Les filles sexy (Carmen Electra !)
• Un sumo      • Un poney      • Une licorne      • Un bodybuilder (Old Spice !)
• Un grand père      • Un gag bien lourd      • Des mascottes      • Des petits singes …

 

 

PARTAGER        

 

volkswagen-super-bowl-2014-commercial-publicité-teaser-marketing-Game-Day-German-Engineers-4

Quand des ingénieurs allemands conçoivent aussi les publicités…

 

Un teaser prometteur

Cette vidéo n’est en effet qu’un « teaser » : pour amorcer les discussions, commencer à faire parler de soi et susciter l’attente chez le grand public. La marque allemande ne révèlera en effet son « vrai » film publicitaire que lors de la grande finale, là où l’achat d’espace de 30 secondes coûte 4 millions de dollars : c’est l’écran publicitaire le plus cher du monde. Et c’est la chaine américaine FOX qui encaisse les bénéfices !

volkswagen-super-bowl-2014-commercial-publicité-teaser-marketing-Game-Day-German-Engineers-3

 

Un pied de nez paradoxal

Evidemment, en voulant se moquer de « la course à la viralité » qui sévit chez les marques du monde entier, Volkswagen entretient tout de même ce système qui n’est pas vraiment « vertueux » : il y a fort à parier que ce spot va être beaucoup partagé et générer des millions de vues d’ici la grande finale qui aura lieu le 02.02.2014 à New York, entre les Denver « Broncos » et les Seattle « Seahawks ».

C’est le poisson qui se mort la queue, mais avec beaucoup d’humour et d’autodérision !

volkswagen-super-bowl-2014-commercial-publicité-teaser-marketing-Game-Day-German-Engineers-2

 

PARTAGER        

 

C’est l’occasion de revoir le génial film publicitaire The Force, élue « Publicité du Super Bowl la plus virale de tous les temps » avec pas moins de 5,2 millions de partages et plus de 58 millions de vues !

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE