ibis : une aventure marketing sur la montagne du diable

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ibis a emmené un homme passer une nuit parfaite dans des conditions extrêmes : sur « la Devil’s Mountain ». 

Pour promouvoir sa nouvelle offre « Sweet Bed by ibis », les hôtels du Groupe Accor ont fait appel à l’agence BETC pour concocter « le torture-test ultime » : celui qui prouvera l’efficacité et le confort de cette nouvelle literie, parfaitement étudiée sur le plan scientifique, pour vous garantir un sommeil optimal. 

Ensemble, ils ont donc convenu d’un pari complètement fou : emmener « un homme cobaye », sur le toit de la « Devil’s Mountain », le mythique Mont Romaira du Venezuela, pour qu’il teste ce nouveau lit au confort inégalable et y passe une nuit en toute quiétude malgré l’environnement extrême. Pari tenu !

Découvrez ci-dessous en vidéo quelques images de ce voyage surprenant.


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Un documentaire de 14 minutes

Avec les équipes techniques très expérimentées du célèbre magazine VICE, les hôtels ibis et l’agence BETC ont ramené de très belles images de cette aventure en Amérique du Sud. Une aventure marketing certes, mais également humaine, à retrouver en intégralité sur le site web ibis-expedition.com !

Les aventuriers qui ont relevé ce challenge ont fait face à de nombreuses péripéties. Emmener toute une équipe et un sommier sur le toit d’une énorme montagne, ce n’est pas de tout repos.

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Aventuriers principaux : Aaron Chevernak et Gareth Jones (expédition Brazil 9.000). Et Hayley Edmonds, journaliste et productrice spécialisée dans les documentaires sur les sports extrêmes.

 

Une expédition d’envergure pour chaque partenaire

Ce qui fait la beauté de cette opération marketing, c’est qu’elle sert parfaitement la marque (ibis) et son produit (la literie « Sweet Bed by ibis »), à travers un projet très ambitieux, hors du commun et aspirationnel : nous aurions tous aimé nous réveiller avec cette vue à couper le souffle.

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Et chacune des 3 parties prenantes semble avoir vécu quelque chose d’unique :

Stéphane Xiberras, Président et Directeur de Création de BETC : « C’est une histoire de lit et une histoire d’extrême, mais ce n’est pas ce que vous pensez. C’est une histoire de rêveur et de technologie, une aventure inouïe en terme de production. Et c’est aussi une très belle histoire entre ibis et l’agence. »

Benjamin Lassale, Directeur Général de VICE France : « Nous avons trouvé l’idée suffisamment folle et le challenge de production assez élevé pour nous donner envie d’y participer. Lorsqu’une marque comprend que sa communication doit évoluer dans le sens du storytelling, nous sommes présents pour l’accompagner face aux possibilités infinies qu’offrent les nouveaux médias pour créer de nouveaux liens avec sa cible. »

Lara Faguais, Direction de la Stratégie Publicité et Média du Groupe Accor : « Le réseau ibis s’engage auprès de ses clients avec la promesse suivante : « Now, the best place to sleep is everywhere! » Nous voulions concrètement illustrer cet engagement en restant dans le ton décalé de nos dernières campagnes et en mettant en scène la preuve tangible de ce confort absolu. Cette expérience digitale a été imaginée et construite avec la volonté d’être audacieux et résolument moderne pour emmener ibis là où personne ne l’attendait ».

 

A vous de vivre l’expérience

Dans le prolongement de ce dispositif, les hôtels ibis lancent un jeu sur Facebook pour vous permettre de vivre une aventure comparable. Il se nomme « Lit Sans Limite. » Choisissez un lieu extraordinaire en France, où vous aimeriez passer une nuit dans le « Sweet Bed by ibis » et posez-y votre lit.

Lachez-vous : les 10 projets qui auront reçu le plus de votes (certainement les plus fous !) seront étudiés par un comité d’experts. Et un grand gagnant partira vivre une nuit inoubliable, puis reviendra chez lui avec ce nouveau lit au confort hors normes, pour se remettre de ses émotions.

 

 

Enfin, la plateforme digitale sur laquelle vous pourrez découvrir et naviguer dans cette aventure est développée en HTML5 (par l’agence BETC Digital), ce qui améliore l’expérience et attise notre curiosité.

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Avec ce très beau coup de com, ibis et BETC accélèrent ce changement d’image, qui tend vers une marque moderne et innovante, sachant manier les codes du digital et s’en servir à son profit.

PS : Après un tel périple, nul doute que notre protagoniste a bien dormis.  ; )

Article sponsorisé. Annonceur : ibis. Agence : BETC.

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