Haribo : 2 nouveaux crocodiles débarquent en France ! #InvasionCroco

haribo-bonbons-crocodiles-nouveaux-croco-2014-publicité-marketing-affiche-pub-poisson-avril-agence-born-to-run-4

Les célèbres « Crocodiles » d’Haribo font peau neuve avec une nouvelle campagne de communication. Et un nouveau look.

Après 30 ans sans communiquer auprès du grand public, ces incontournables bonbons Haribo de notre enfance sont de retour sur le devant de la scène : en digital, en presse et en street marketing.

Depuis le 21 mars, vous avez certainement vu passer sur le web une ou plusieurs des 4 vidéos virales réalisées par la marque, dans lesquelles d’étranges oeufs étaient découverts par des inconnus…

 

 

Ensuite, depuis le 26 mars le teaser ci-dessous a également été diffusé sur les réseaux sociaux. A noter que toutes ces vidéos, hébergées sur des chaînes YouTube d’inconnus, mettent en scène des jeunes adultes dans un univers parfois sombre : ce qui est assez éloigné de l’univers enfantin et joyeux de la marque.

 

 

PARTAGER        

 

 

Mais pas d’inquiétude, le slogan publicitaire connu par tous les français, le fameux « Haribo c’est beau la vie, pour les grands et les petits » a bien été conservé dans le cadre de cette nouvelle opération marketing. Et le 1er avril, pour faire honneur à la tradition du « Poisson d’Avril », un print a été diffusé dans le quotidien gratuit 20 Minutes, en détournant le symbole phare de cette journée : « Croco d’Avril » !

 

haribo-bonbons-crocodiles-nouveaux-croco-2014-publicité-marketing-affiche-pub-poisson-avril-agence-born-to-run-1 haribo-bonbons-crocodiles-nouveaux-croco-2014-publicité-marketing-affiche-pub-poisson-avril-agence-born-to-run-2
Insertion presse dans 20 Minutes le 1er avril Affichage JCDecaux partout en France.

 

Du street marketing le 2 avril

Le suspens prend fin ! Mercredi 2 avril, à Paris (Parvis de la Défense + Gare Saint-Lazare), Lyon (Place Antonin Jutard) et Marseille (Place Charles de Gaulle), des milliers de paquets de Crocos sont distribués. Sur chaque paquet, un QR code permet aux gourmands de peut être remporter un voyage dans les Everglades en Floride et des milliers de cadeaux pour les aventuriers en herbe (des GoPro, des chargeurs solaires…).

 

 

Un nouveau nom : les Croco

Le branding de ses bonbons à légèrement changé, « Les Crocodiles » deviennent donc désormais tout simplement « Les Croco » : un diminutif que les gourmands s’approprieront certainement très rapidement !

Deux nouvelles couleurs : orange et bleu

Pour compléter les irremplaçables crocodiles rouges, verts et jaunes, le groupe Haribo intronise cette année 2 nouvelles couleurs inédites : un croco orange et un croco bleu azur. 

Un nouveau look : encore plus féroces

Enfin, dernière nouveauté mais pas des moindres, les Croco 2014 sont un peu plus grands et leur peau est encore plus nervurée qu’avant, ce qui leur donne un look encore plus sauvage et sympathique.

 

Pour réagir sur les réseaux sociaux : #InvasionCroco

 

Article sponsorisé. Annonceur : Haribo. Agence : Born To Run