Caricature humoristique d’un team créatif en mode charrette.
Découvrez le décryptage corrosif et bourré de second degré, sur ce que vivent 2 créatifs à la veille d’une présentation client : la fameuse et tant redoutée « CHARRETTE ».
Après « La carte de voeux » et « Le décodeur des commerciaux » en agence de publicité, le directeur artistique Pierre Buzulier est de retour sur llllitl.fr, cette fois-ci pour relater les péripéties d’un team créatif, embarqué à remplir toute une liste de course, alors que non loin, une soirée agence a lieu…
PARTAGER CETTE CHARRETTE |
Quel bon publicitaire en agence n’a jamais connu une soirée voire une nuit d’enfer, afin de tout boucler dans les temps ? Racontez-moi vos pires charrettes dans les commentaires ou sur Facebook !
Définition de l’expression « être charrette »
L’expression « être charrette » signifie « Être en retard ou très proche du délai imposé pour rendre un projet. » A l’origine, elle est apparue au XIXe siècle, lorsque les étudiants architectes des Beaux-Arts se rendaient dans leur salle de classe avec une charrette, sur laquelle ils transportaient leurs projets et finissaient leurs dessins ou leurs plans en cours de route.