Jaguar : une voiture volante au dessus de Londres fait sensation

    jaguar-xe-voiture-volante-londres-buzz-marketing-automobile-uk-1

    Pour faire parler d’elle, la nouvelle Jaguar XE s’est promenée dans le ciel de Londres, pendue sous un hélicoptère.

    Ce lundi 08 septembre vers 19h00, un OVNI (Objet Volant Non Identifié) a survolé la ville de Londres, prenant de court tous les habitants et touristes dans les parages. Abasourdis, ces derniers se sont alors empressés de relayer des photos et des vidéos de cet évènement inédit sur les réseaux sociaux. 

    jaguar-xe-voiture-volante-londres-buzz-marketing-automobile-uk-2

    Annonce d’un nouveau film James Bond ? Nouvelle façon d’emmener les voitures mal garées à la fourrière ? Essai militaire aérien dans la capitale ? Sur le coup, les hypothèses sont nombreuses et les rumeurs circulent vite. Ce n’est qu’après la diffusion de photos HD capturant de très près ce « véhicule volant » que la supercherie a été démasquée : il s’agissait d’un énorme coup de publicité de la marque Jaguar.

    Ci-dessous quelques photos du dispositif :

    jaguar-xe-voiture-volante-londres-buzz-marketing-automobile-uk-flyng-car-london-6 jaguar-xe-voiture-volante-londres-buzz-marketing-automobile-uk-flyng-car-london-4
    jaguar-xe-voiture-volante-londres-buzz-marketing-automobile-uk-flyng-car-london-5 jaguar-xe-voiture-volante-londres-buzz-marketing-automobile-uk-flyng-car-london-3
    PARTAGER        

     

    Cette opération est une grande 1ère dans le ciel londonien : elle fait partie du plan de lancement mondial du modèle XE, un évènement historique pour son constructeur Jaguar. Fait marquant : c’est ici que la mythique marque automobile a exposé pour la 1ère fois au monde entier ce véhicule tant attendu. Une apparition sans précédent, qui a donc très logiquement généré beaucoup de retombées médiatiques.

    Ce n’est que le lendemain que Jaguar a pris la parole, en diffusant sur le web cette vidéo, qui révèle l’envers du décor pour parvenir à une telle réalisation publicitaire : l’Armée de l’Air a survolé l’usine de production de la Jaguar XE, puis celle-ci s’est envolée en direction de Londres, avant de survoler la ville, pour enfin s’offrir un tour de bateau sur la Tamise.  Les images sont bluffantes !

     

     

    Enfin, quelques images de ce nouveau modèle Jaguar XE :

    jaguar-xe-2014-pictures-photos-1 jaguar-xe-2014-pictures-photos-2 jaguar-xe-2014-pictures-photos-3
    jaguar-xe-2014-pictures-photos-4 jaguar-xe-2014-pictures-photos-5 jaguar-xe-2014-pictures-photos-6

     

    Que pensez-vous de cette opération ? Impressionnant n’est-ce pas ?