Les 5 meilleures publicités françaises de la semaine

meilleures-publicites-francaises-s39

Chaque semaine, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises. Du 22 au 28 septembre 2014.

 

Lundi 

5.  • La nouvelle publicité de Cetelem, mettant en scène une pâle copie de sa mascotte fétiche, une création de TBWA\ Paris. « Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem, pour faire du Cetelem. »

 

 

Mardi 

4.  • Les 2 nouveaux films choc de l’INPES, réalisés sous la forme de « messages d’adieu à ceux qui restent », afin d’alerter sur la mortalité du tabagisme, sur une idée de DDB Paris. « Le tabac tue 1 fumeur sur 2. »

 

PARTAGER TOP 5        

 

 

Mercredi

3.  • Pas de publicité française marquante ce mercredi, alors focus sur une excellente création belge : Le nouveau film publicitaire de Coca-Cola, qui soutient les Special Olympics d’Anvers 2014, via ce film touchant et surprenant. Agence inconnue. « It’s fantastic. »

 

 

Jeudi

2.  • Les 2 nouveaux prints de la compagnie aérienne Transavia, qui croise astucieusement des mannequins et des vacanciers, afin de communiquer sur ses petits prix, une réalisation de l’agence Les Gaulois« Partez pour le prix d’un sac. » « Partez pour le prix d’un bikini. » Cliquez pour agrandir.

transavia-publicité-marketing-print-affiche-promotion-partez-pour-le-prix-sac-bikini-mode-touristes-agence-les-gaulois-havas-1

transavia-publicité-marketing-print-affiche-promotion-partez-pour-le-prix-sac-bikini-mode-touristes-agence-les-gaulois-havas-6

transavia-publicité-marketing-print-affiche-promotion-partez-pour-le-prix-sac-bikini-mode-touristes-agence-les-gaulois-havas-2

transavia-publicité-marketing-print-affiche-promotion-partez-pour-le-prix-sac-bikini-mode-touristes-agence-les-gaulois-havas-5

PARTAGER TOP 5        

 

 

Vendredi

1.  • Coup de coeur de la semaine : La nouvelle publicité magnifique de l’eau Volvic, qui nous avait habitué à des créations plates et classiques, mais qui revient avec ce très beau film de marque, nous rappelant des images de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Petit bémol sur la musique, ce vieux tube de Woodkid ayant déjà été largement utilisé dans d’autres créations publicitaires. En somme, de belles images et une belle rédaction, coup de chapeau à l’agence Y&R Paris. « Unstoppable volcanicity. »

 

AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE