Frankenagency : l’agence de publicité idéale, selon les annonceurs

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    Si les clients pouvaient créer leur agence de publicité idéale, voici à quoi elle ressemblerait : La Frankenagency.

    Le site web The Agency Post, dédié aux professionnels du marketing, vient de mettre au monde une créature digne de « Frankenstein » : ce célèbre roman de 1818, adapté au cinéma en 1931, dans lequel un scientifique conçoit un être « mort-vivant » sanguinaire au sein de son laboratoire…

    Cette fois ce sont les annonceurs qui jouent aux apprentis sorciers ! Afin de créer cet énergumène qui se distingue par 15 accessoires surréalistes, liés à des situations habituelles entre un client et son agence : de nombreuses références à des situations bien connues dans le monde de la publicité.

     

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    Attention ! Les demandes les plus folles des annonceurs ont donné naissance à cette horrible créature…

     

    Découvrez ci-dessous le dessin et les accessoires de cette « monstrueuse agence de publicité » : celle que les annonceurs n’auraient osé imaginer, même dans leurs rêves les plus fous. Une caricature à prendre avec beaucoup de 2nd degré bien entendu, même si certains pourraient s’y reconnaître…  Cliquez pour agrandir.

     

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    Les 15 accessoires de l’agence de publicité idéale

    A GAUCHE    1. Un 3ème oeil : voit loin dans l’avenir pour s’assurer que les technologies de demain seront compatibles avec la campagne digitale d’aujourd’hui. 2. Un pouce pour le son : active le son  pour que les clients puissent entendre votre « passion ». 3. Une oreille à haute fréquence : capte les feedbacks de plusieurs interlocuteurs en même temps, interprète le vrai sens et applique des filtres de priorisation. 4. Un bras de marionnette : donne la possibilité au client de mettre le logo directement plus gros. 5. Un tube nutritif : convertit les factures non réglées en nourriture de survie. 6. Une chaise greffée : maintient à son poste et avertit en cas de déplacement. 7. Une chaîne incassable : permet aux clients de choisir leurs interlocuteurs préférés et de ne jamais les laisser partir. 8. Une protection de survie : supprime immédiatement famille et amis lorsqu’un email client est reçu le weekend.

    A DROITE    9. De gros pieds poilus : écrase les négociations, les slides ennuyeuses et les envois de dernière minute. 10. Un sac d’inspiration : capture les meilleures idées jetées à la poubelle pour les recycler en motivation. 11. Un traducteur : remplace automatiquement le mot « bien » par « décevant ». 12. Un singe spécial pixels : effectue tous les petits changements de dernière minute. 13. Un bouche en fermeture éclair : évite les remarques ou les contestations. 14. Une télécommande pour le cerveau : donne accès 24h/24 à des idées stratégiques non facturables. 15. Une baguette magique virale : transforme la vidéo la plus banale en énorme « buzz ».

     

    Dessin : The Cartoon Agency. Idée : The Agency Post.

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