Thierry Buriez et Stéphane Gaubert : nouveaux Directeurs de Création chez Fred & Farid Paris

fred-farid-paris-thierry-buriez-stephane-gaubert-olivier-lefebvre-pauline-de-montferrand-1

L’agence Fred & Farid Paris renforce ses équipes créatives avec 2 nouvelles arrivées de taille.

Le groupe fondé par Frédéric Raillard et Farid Mokart dote son antenne parisienne de 2 nouveaux leaders créatifs. Thierry Buriez quitte BEING (groupe Omnicom) et Stéphane Gaubert quitte Leo Burnett (groupe Publicis), pour prendre de nouvelles responsabilités.

Objectifs : renforcer la création et accélérer le développement de FF Paris, en lien étroit avec les créatifs, les stratèges, les ingénieurs issus des startups du FFDIF (Fred & Farid Digital Investment Fund) et le département Digital Luxury, mené par Pauline de Montferrand, également directrice de création.

« Leur arrivée va nous permettre d’accélérer notre développement en mettant plus de créativité au service de nos clients. »

« Nos 3 profils sont très complémentaires, ILS ont tout deux géré de grands budgets français et internationaux et créé pour ces marques des campagnes structurantes, populaires et multi-awardées. »

Olivier Lefebvre, Directeur de la Création, Fred & Farid Paris.

fred-farid-paris-thierry-buriez-stephane-gaubert-olivier-lefebvre-pauline-de-montferrand-2

De gauche à droite : Olivier Lefebvre, Stéphane Gaubert, Pauline de Montferrand et Thierry Buriez. 

 

Thierry Buriez

Diplômé de Sup de Création en qualité de directeur artistique, Thierry a passé 15 ans chez TBWA\ Paris, avant de rejoindre l’agence BEING, où il a passé ces 5 dernières années.

Budgets clés : Adidas, Amora, Deezer, Kronenbourg, McDonald’s, Michelin, Mir Couleurs, Nissan, PlayStation, SNCF, Spontex, Responsible Young Drivers…

Prix : de nombreuses récompenses aux Eurobest, au Club des DA, au Art Directors Club de New York, aux Epica, au Cristal Festival, aux Clio, au One Show… Ainsi que notamment un Prix Effie pour McDonald’s et des Lions aux incontournables Cannes Lions.

« Rejoindre Fred & Farid Paris était pour moi une démarche évidente. C’est une agence, un groupe complètement en phase avec son époque, voire même en avance grâce à son développement à l’international. »

 

Stéphane Gaubert

Quant à lui, Stéphane a fait ses débuts chez BDDP & Fils en tant que concepteur rédacteur, pour ensuite passer chez TBWA\ Paris, où il est resté 6 années. En 2010 il a quitté Omnicom pour le Publicis Groupe, il était ainsi concepteur rédacteur senior chez Leo Burnett jusqu’à aujourd’hui.

Budgets clés : Amnesty International, BNP Paribas, Charal, Fiat, GMF, Kellogg’s, Mimi Foundation, Nissan, Nivea, Pedigree, Samsung, SNCF…

Prix : lui aussi n’est pas en reste, avec ses 10 lions aux Cannes Lions (dont 2 Gold et 8 Silver) et d’autres récompenses aux Andy Awards, aux Clio Awards, aux D&AD, aux Effie Awards, aux Epica, aux Eurobest, au London International Awards, au New York Festival, au One Show et autres…

« Je suis très heureux de prendre part à cette aventure humaine et entrepreneuriale qu’est le Fred & Farid Group. Nous avons le même objectif : créer et développer des campagnes populaires, pour qu’elles deviennent des références sur le marché. »

 

Bonne chance à eux dans cette nouvelle aventure prometteuse et rendez-vous dans quelques semaines sur llllitl.fr pour voir leurs premières réalisations dans leur nouvelle agence indépendante !

 

A voir : Les bureaux de Fred & Farid à Paris, Shanghai, New York…

AUCUN COMMENTAIRE