Les bureaux de l’agence Les Gros Mots à Paris

agence-les-gros-mots-paris-photos-bureaux

Visite guidée de l’agence « LGM » : un garage de Montmartre reconverti en open spaces et en bibliothèque.

Indépendante et fière de l’être, l’agence Les Gros Mots met les mots et la stratégie au coeur de sa créativité publicitaire : 2 de ses 3 fondateurs sont d’ailleurs les anciens directeurs du planning stratégique de CLM BBDO et TBWA\ Paris.

Morgan Faivre (ex BBDO), Nicolas Gandrillon (ex La Chose) et Ghislain Lesec (ex TBWA\), tous 3 « Co-Dirigeant et Fondateur Associé », sont donc les piliers de cette agence parisienne qui en 8 ans d’existence a recruté 45 collaborateurs, créé des campagnes pour 18 grands annonceurs et généré un chiffre d’affaires de 8 millions € en 2015.

« NOUS SOMMES 100% indépendants, Donc 100% motivés par chaque client. »

Découvrez aujourd’hui sur LLLLITL, dans le cadre de la rubrique « Bureaux des agences de publicité » : un reportage photos dans les bureaux atypiques des Gros Mots, situés à 2 pas du Sacré-Coeur, au 17 Rue André Del Sarte, 75018 Paris.

les-grots-mots-bureaux-agence-publicite-paris-4 les-grots-mots-bureaux-agence-publicite-paris-5

Very open spaces

Ce qui frappe en 1er quand on entre chez Les Gros Mots, ce sont les volumes : cet ancien garage n’a en effet quasiment pas de murs de séparations, il ressemble à un immense loft sur 2 étages. Au rez-de chaussée, on découvre le look de industriel de l’agence : des poutres et des luminaires métalliques surplombent un sol et des bureaux en bois.

les-grots-mots-bureaux-agence-publicite-paris-13

les-grots-mots-bureaux-agence-publicite-paris-12

les-grots-mots-bureaux-agence-publicite-paris-14

les-grots-mots-bureaux-agence-publicite-paris-24

Au 1er étage, on retrouve la même décoration intérieure, ainsi que la grande façade vitrée qui fait entrer beaucoup de lumière dans les lieux. Des parasols viennent d’ailleurs protéger certains bureaux du soleil. Et les bureaux des teams créatifs des Gros Mots longent les murs.

Parmi les clients phares de l’agence pour lesquels ils travaillent au quotidien, on retrouve notamment : Brico DépôtCitadium, FlunchLegrand, PasquierPuy Du Fou ou encore Speedy.

les-grots-mots-bureaux-agence-publicite-paris-1 les-grots-mots-bureaux-agence-publicite-paris-3 les-grots-mots-bureaux-agence-publicite-paris-11 les-grots-mots-bureaux-agence-publicite-paris-18 les-grots-mots-bureaux-agence-publicite-paris-19 les-grots-mots-bureaux-agence-publicite-paris-20

 

The Lazy Dog, une bibliothèque dans l’agence

Au coeur de l’agence, on retrouve un espace inhabituel qui rend de ces locaux encore plus vivants et hors du commun : une véritable bibliothèque sur l’art contemporain (graphisme, mode, photographie, graffiti, musique…). Le concept store The Lazy Dog, à l’origine créé par Romuald Stivine et Aurélie Dorard, s’est en effet installé chez Les Gros Mots en mai 2012.

À la fois librairie et lieu d’exposition, The Lazy Dog peut se vanter d’avoir déjà exposé des artistes tels que James Jarvis, SoMe, Artus Delavilleon, Grems, Ill Studio et bien d’autres… Il est logiquement devenu un lieu de rendez-vous ouvert à tous, on y retrouve des créatifs, des illustrateurs, des étudiants et des amateurs. Un bon moyen pour l’agence de bien s’entourer et d’enrichir la culture de ses collaborateurs !

les-grots-mots-bureaux-agence-publicite-paris-50

les-grots-mots-bureaux-agence-publicite-paris-23

« Une librairie dans une agence qui aime les mots ? C’était presque une évidence. »

les-grots-mots-bureaux-agence-publicite-paris-51

les-grots-mots-bureaux-agence-publicite-paris-6

Vous aimez ces bureaux ? Partagez l’article !

Et découvrez aussi d’autres reportages photos dans des bureaux d’agences.

AUCUN COMMENTAIRE