Lowe France devient « MullenLowe Group France »

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    Lowe Stratéus et One passent sous le nom « MullenLowe ».

    Un groupe de communication français change de nom, pour se rapprocher de son parent américain Mullen avec qui Lowe a fusionné en mai 2015. Avec ce renouveau, un nouveau logo atypique : un poulpe équipé de gants de boxe… Lowe Strateus et One changent donc de nom : 

    • MullenLowe Paris (ex Lowe Stratéus) : l’agence de la marque

    • MullenLowe One (ex One) : l’agence de la relation

    • Golin : l’agence de l’influence

    Le MullenLowe Group France revendique ouvertement son caractère « hybride », son esprit « challenger » et son modèle « hyperbundled » : un anglicisme créé de toute pièce, pour illustrer le concept d’un groupe qui va bien au-delà de l’intégration.

    Découvrez son manifesto en vidéo :

    « Nous ne cherchons pas à faire de très bonnes réunions. Nous cherchons à avoir de très bons résultats. »

     

    « Une créature d’un autre genre »

    L’ambition de MullenLowe Group France est clairement affichée : le groupe qui appartient au géant IPG compte bien revenir sur le devant de la scène publicitaire française, en proposant une véritable « alternative à taille humaine » aux grands groupes (TOP 3 français : Publicis Groupe, Havas, Omnicom).

    Pour rappel le groupe réunit sous le même toit 185 personnes, ainsi que de nombreuses compétences complémentaires : la publicité, le CRM, les relations publiques, la communication éditoriale, le social media ou encore le marketing shopper et la communication interne.

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    Il mixe également les cultures marketing et corporate, publique et privée, française et internationale. Parce que, plutôt qu’additionner les expertises, il sait les mélanger et les faire dialoguer entre elles.

    Parmi les clients principaux du MullenLowe Group France qui profiteront de ces nouveautés, on retrouve notamment : Audi, Fiat, KFC, Le Grand Paris, Nespresso, Seat, SNCF, Total, SNCF

     

    Un nouveau management

    Au delà d’un changement d’identité dans la forme, le MullenLowe Group France fait sa mue également dans le fond : il compte bien s’éloigner des silos habituels entre les différents métiers, pour mettre en place une organisation résolument « client centric ».

    • 1 seule et même équipe de direction

    • 6 grands pôles multi-métiers : automobile, banque-assurance, retail, grande consommation, secteur public et institutionnel, entreprise

    • 3 départements transverses : stratégie / innovation, création et production.

    • 2 dirigeants principaux : Philippe Adenot, Président du Groupe et Pierre Grimaldi, Vice-Président du Groupe

    « L’agence hyperéquipée qui fait du métissage des cultures et du brassage des compétences, la clé pour imaginer les idées les + créatives et les + efficaces. »

    Bienvenue à « Mullen » en France !

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