La vie en agence de publicité, comparée à la vie sauvage

the-adland-adventures-ad-agency-agence-publicite-animal-animaux-sauvages-2016-the-variable

Le quotidien des publicitaires en agence, comparé à celui des animaux sauvages.

The Adland Adventures, c’est le nom de la nouvelle chaîne YouTube qui parodie la vie des publicitaires, en comparant certaines scènes très connues du monde des agences de communication, avec des scènes de la vie animale, dans la jungle ou dans la savane.

Les comportements naturels des bêtes sauvages deviennent caustiques grâce à une très bonne rédaction et une voix off façon documentaires animaliers, qui transforment un directeur artistique en rêne, un concepteur rédacteur en ours, des juristes en autruches… Et un directeur de création en lion !

Ever feel like the advertising business is just a bunch of animals driven by a Darwinian code of kill or be killed? Yeah, you’re not alone.

On doit cette formidable idée et ces réalisations à l’agence The Variable, désignée « Ad Agency of the Year, Southeast » par Advertising Age cette année. Une façon originale de faire son autopromotion en parlant de ce qu’elle connait le mieux.

Si les publicitaires étaient des animaux, voici ce que ça donnerait !

 

Quand un CR est en charrette…

« Encore une nuit d’enfer pour ce concepteur rédacteur, cherchant désespérément la moindre petite idée dans ses vieilles notes. Attendez, qu’est-ce donc ? Quelques bonnes accroches inutilisées ! Ca peut le faire. Oh oui, ça va le faire. La gloire et le succès sont proches. »

 

Quand un designer réfléchit…

« Regardez la beauté de ce designer, quand il commence à créer un nouveau logo… » Il se passe un tas de chose dans sa tête !

 

Quand l’assistant chef de publicité vient voir le directeur de création…

Le lion DC s’approche de la jeune hyène pour n’en faire qu’une bouchée, il est plus que déterminé : aucune correction ne sera faite sur ce qui a été envoyé au client !

 

Quand un directeur artistique s’intéresse à un plansboard…

« L’excellence demande de l’initiative. Regardez cet intrépide directeur artistique approchant un kick off meeting. Sur quoi travaillent-ils ? Une campagne TV nationale ? La prochaine idée social media qui déchire ? Ah. Des templates PowerPoint. Allons voir s’il y a de la bouffe gratuite vers la salle de conférence… »

The series makes light of the universal truths that exist within advertising, making it an inside joke for ad folks.

 

Quand un créatif craque sous les retours du client…

Les mails des commerciaux qui s’accumulent jusqu’à en tuer une création : un véritable danger pour la survie de tous les créatifs !

 

Quand le service juridique dit non…

Toujours pleines de bonnes raisons, les autruches du service juridique viennent contrecarrer tous les plans des créatifs…

 

Quand un créatif tombe sur une big idea…

Une belle image pour traduire à l’échelle animale la découverte d’une grande idée : le brainstorming c’est comme attendre sur une fontaine que les saumons remontent la rivière, pile au bon endroit…

Si vous aimez ces vidéos, partagez l’article !

Bravo à l’agence The Variable pour ces très bonnes parodies.

AUCUN COMMENTAIRE