TOP 5 : les meilleures publicités françaises de la semaine

meilleures-publicites-france-2016-s13-air-france-securite-routiere-burger-king-ratp

Chaque semaine, retrouvez sur LLLLITL une sélection des publicités françaises qui ont marqué la semaine écoulée et votez pour vos préférées. Du 28.03 au 03.04.2016.

 

1. Décathlon

Les 3 nouvelles publicités de Décathlon, des créations originales et décalées rebondissant sur des arnaques classiques du web, pour faire la promotion de son site web Trocathlon.fr permettant de revendre ses équipements de sport, des idées de BETC Shopper.

« Achetez plutôt des produits contrôlez par nos experts. »

Voter pour cette publicité

decathlon-publicite-communication-2016-sport-trocathlon-troc-agence-betc-2 decathlon-publicite-communication-2016-sport-trocathlon-troc-agence-betc-3

2. Air France

Les 5 nouveaux films web de la compagnie Air France, créés pour promouvoir 5 services différents, à travers l’expérience de 5 passagers, des créations qui s’inscrivent dans la droite lignée de sa campagne de marque, signées par BETC Paris.

« France is in the air. »

Voter pour cette publicité

air-france-publicite-marketing-avantages-services-avions-agence-betc-2 air-france-publicite-marketing-avantages-services-avions-agence-betc-3

3. Sécurité Routière

Le nouveau film de la Sécurité Routière, une déclinaison de son dernier film, pour cette fois sensibiliser les motards aux dommages collatéraux des accidents de la route, une réalisation de La Chose.

« À moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas. » « Tous touchés. Tous concernés. Tous responsables. »

Voter pour cette publicité

securite-routiere-moto-motards-publicite-communication-2016-danger-tous-responsables-agence-la-chose-2 securite-routiere-moto-motards-publicite-communication-2016-danger-tous-responsables-agence-la-chose-3

4. Burger King

Le nouveau coup de communication de Burger King, la chaîne de fast food s’est offerte l’un des meilleurs poissons d’avril français, avec le lancement de frites vendues à l’unité, dans le but souligner la qualité et la générosité de son célèbre Whopper, avec l’agence Buzzman.

« Exclusivement chez Burger King. »

Voter pour cette publicité

burger-king-fast-food-publicite-communication-single-fries-1er-poisson-avril-whopper-agence-buzzman-3

burger-king-fast-food-publicite-communication-single-fries-1er-poisson-avril-whopper-agence-buzzman-2

5. RATP

La nouvelle opération marketing de la RATP, sous prétexte de poisson d’avril le réseau de transport parisien s’est attiré la sympathie de tout Paris, en renommant 13 de ses stations de métro, une belle idée qui d’ailleurs a été trouvée et concrétisée en interne.

« Demandez-nous la ville. »

Voter pour cette publicité

ratp-1er-avril-poisson-avril-2016-renommer-noms-de-stations-paris-metro-2 ratp-1er-avril-poisson-avril-2016-renommer-noms-de-stations-paris-metro-3

6. Votez 

Soutenez vos coups de coeur !

Votez ci-dessous pour vos créations préférées : les 3 agences de publicité qui obtiendront le plus de votes progresseront au « Classement 2016 des meilleures agences françaises ».

Merci pour vos votes et à la semaine prochaine !

AUCUN COMMENTAIRE