Les Gaulois se lancent dans le coworking

les-gaulois-anticafe-coworking-publicite-paris

L’agence gauloise donne de nouveaux horizons à son inspiration et sa créativité.

Inédit dans le milieu publicitaire français, l’agence Les Gaulois (Havas) signe un partenariat avec Anticafé, espace de coworking à Paris, pour créer un nouvel espace de partage au service de ses annonceurs. S’élargir et développer de nouvelles opportunités, voici les motivations de l’entité dirigée par Elisabeth Billiemaz (Présidente) et Xavier Beauregard (Co-Président et Chief Creative Officer).

Concrètement, les collaborateurs de l’agence pourront désormais utiliser cette antenne « hors les murs » à Paris dans le quartier très central de Beaubourg, pour organiser des ateliers de travail sur mesure, faire de nouvelles rencontres, échanger avec des talents extérieurs : freelances, startupeurs… 

Découvrez ce nouveau lieu atypique en photos ci-dessous !

les-gaulois-havas-anticafe-espace-coworking-paris-agence-publicite-bureaux-3

les-gaulois-havas-anticafe-espace-coworking-paris-agence-publicite-bureaux-8

les-gaulois-havas-anticafe-espace-coworking-paris-agence-publicite-bureaux-9

Un nouvel espace temps, une nouvelle manière de travailler entre nous et avec nos clients sur un processus de co-création, issu des méthodologies du design thinking, qui porte déjà ses fruits.

les-gaulois-havas-anticafe-espace-coworking-paris-agence-publicite-bureaux-4

les-gaulois-havas-anticafe-espace-coworking-paris-agence-publicite-bureaux-6

Ce lieu ouvert permet de travailler autrement, il encourage l’échange et l’ouverture.

les-gaulois-havas-anticafe-espace-coworking-paris-agence-publicite-bureaux-5

Côté Anticafé, les bénéfices du pacte avec Les Gaulois sont simples et quasi-identiques, mais pour un autre public : « Favoriser les rencontres inattendues et renforcer l’écosystème autour de nos espaces » souligne Leonid Goncharov, Fondateur de l’Anticafé. L’occasion pour l’enseigne de se démarquer des autres espaces florissants dans la capitale.

les-gaulois-havas-anticafe-espace-coworking-paris-agence-publicite-bureaux-10

 

Une transformation en interne également

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un programme plus global : à Puteaux, Les Gaulois se restructurent en open space généralisé, y compris pour les dirigeants de l’agence. Le tout avec des espaces en mode projet, des salles regroupant commerciaux, planneurs et créatifs.

les-gaulois-havas-anticafe-espace-coworking-paris-agence-publicite-bureaux-2

Rendez-vous en 2017 pour aller encore plus loin, l’agence annonce déjà son ambition de « Créer un espace co-brandé Les Gaulois », une fourmilière dont vous pourrez suivre les fruits sur LLLLITL !

les-gaulois-havas-anticafe-espace-coworking-paris-agence-publicite-bureaux-1