Cannes Lions 2017 : les 6 publicités françaises les + primées

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Pas de Grand Prix mais de la grande campagne.

Dans cet article sur les Grands Prix des Cannes Lions 2017, vous avez la liste complète des Grands Prix à voir absolument. Malheureusement, cette année, aucune agence française n’est à l’origine d’une de ces créations. Cependant, la désormais célèbre « Louise Delage » signée Addict Aide et BETC Paris, a certes marqué la créativité française cette année, mais il n’y a pas qu’elle : TBWA\ Paris, DDB ParisRomance et Fred & Farid Paris ont également bien performé. Sélection des 5 campagnes Made In France qui ont reçu le + de « Lions » à Cannes en 2017.

 

1. Addict Aide – Like My Addiction (BETC Paris) : 19 Lions

Alcoolique parisienne discrète et hyper active sur Instagram, la jeune femme Louise Delage (un nom créé de toute pièce pour sonner bien parisien comme il faut), aura  marqué nos esprits créatifs cette année. L’actrice présente sur toutes les photos n’est autre qu’une étudiante en art qui a prêté son image pour cette « performance artistique des temps modernes ». Annonceur : Addict Aide. Agence : BETC Paris.

https://www.youtube.com/watch?v=4PJcJcy89oY

 

2. Castorama – Magic Wallpaper (TBWA\ Paris) : 7 Lions.

Un papier peint qui raconte des histoires pour enfant, avec un nombre de combinaisons quasi-infini, le tout via une tablette scannant les différents personnages, c’est la superbe réalisation pour enfant de ce célèbre magasin de bricolage français. Annonceur : Castorama. Agence : TBWA\ Paris.

 

3. Ubisoft – A World With No Heroes (DDB Paris) : 6 Lions

En amont de la sortie du jeu vidéo « Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands » : un impressionnant dispositif de 50 caméras ont été disposées dans le jeu et mises à disposition des futurs joueurs, pour qu’ils se plongent dans l’univers et dans la société qu’ils allaient devoir réhabiliter. Un concept inédit sur le marché du jeu vidéo et passionnant pour les gamers. Annonceur : Ubisoft. Agence : DDB Paris.

 

4. Intermarché – L’Amour L’Amour (Romance + Carnibird) : 5 lions

Récompensé pour son originalité sur le marché de la grande distribution et pour la qualité de sa production, ce film touchant d’Intermarché nous a également marqué de par son très long format de 3min, diffusé en télévision de manière évènementielle. Annonceur : Intermarché. Agence : Romance (3 Lions). Production : Carnibird (2 Lions).

 

5. Canal+ – AImen (BETC Paris) : 4 Lions 

Transformer les jurons qui traînent sur les réseaux sociaux en versets de la bible, voici la belle opération menée par Canal+ pour sa série The Young Pope, grâce à l’intelligence articifielle IBM Watson. De quoi remettre le web social en odeur de sainteté. Agence : BETC Paris. Annonceur : Canal+.

 

5. Libération – Libé des Réfugiés (Fred & Farid Paris) : 4 Lions

Ce quotidien français a ouvert sa rédaction à des réfugiés présents en France, pour leur permettre de partager leur point de vue et leur talent aux yeux de la population, à travers un numéro exceptionnel. Invités prestigieux et succès en kiosque ont inscrit cette édition spéciale dans l’histoire médiatique du pays. Annonceur : Libération. Agence : Fred & Farid Paris.

 

Bravo aux 4 agences présentes, dont une spéciale dédicace à BETC Paris qui place 2 créations largement primées parmi les 20 agences récompensées cette année et bravo également à l’audace des 5 annonceurs qui sont également de la partie, sans qui ces références créatives n’auraient pu voir le jour.

Si vous voulez en savoir plus sur « les performances de la France aux Cannes Lions 2017 » jetez un oeil ici : le classement + le palmarès complet. Et pour voir « l’excellence créative mondiale » de cette année de plus près : tous les Grands Prix des Cannes Lions 2017.

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