Les 7 meilleures publicités françaises du moment •

meilleures-publicites-france-haier-uber-burger-king-oveo-mcdonalds-volkswagen-carrefour

La crème de la crème publicitaire française.

Attaché à célébrer la créativité publicitaire française, LLLLITL vous propose aujourd’hui un florilège des meilleures publicités « Made In France » réalisées au mois de septembre 2017. Un article récap qui vient compléter le TOP 5 des publicités françaises de la rentrée. En bas de l’article c’est à vous de jouer : VOTEZ pour vos créations préférées parmi cette shortlist.

 

7. Haier limite les frais

Les réfrigérateurs Haier sont de retour en communication avec 3 beaux prints, minimalistes mais efficaces, tant dans l’image que dans les mots. Des réalisations du duo Altmann+Pacreau. « Keep it fresher, longer, longer, longer. »

haier-series-60-refrigerateur-frigo-publicite-ads-keep-it-fresher-longer-altmann-pacreau-tomato

haier-series-60-refrigerateur-frigo-publicite-ads-keep-it-fresher-longer-altmann-pacreau-ham haier-series-60-refrigerateur-frigo-publicite-ads-keep-it-fresher-longer-altmann-pacreau-lemon

 

6. Uber fait son mea culpa

Campagne la plus surprenante de septembre 2017, Uber France apparait pour la 1ère fois à la télévision, avec une rétrospective sur ses 5 années de présence dans l’hexagone. Un coup d’oeil dans le rétro plein d’humilité, pour mieux aller de l’avant. Une belle réalisation de sa nouvelle agence DDB Paris. « Avancer avec vous. »

Plus d’infos et de prints dans l’article du blog : La campagne 100% humilité d’Uber

https://www.youtube.com/watch?v=k8-sImFA8xQ

uber-avancer-avec-vous-5-ans-france-publicite-communication-affichage-ddb-paris-2 uber-avancer-avec-vous-5-ans-france-publicite-communication-affichage-ddb-paris-6

 

5. Burger King vous emmène faire un tour 

Le nouveau coup de com de Burger King, mis au point pour célébrer l’ouverture de son dernier fast food en Belgique. Une opération fidèle à l’ADN culotté de la marque, qui aura embarqué ses plus grands fans parisiens et bruxellois, sur une idée de Buzzman. « The Whopper Bus, le 1er bus qui vous emmène directement au Burger King. »

 

4. McDonalds belle de nuit 

Autre fast food qui brille en communication, McDonald’s a mis au point des prints originaux, composés de véritables structures métalliques lumineuses (voir le making of complet sur Facebook). Une prouesse signée TBWA\ Paris. « Ouvert jusqu’à minuit ou plus. »

mcdonalds-publicite-marketing-affiches-lumieres-horaires-nocturnes-minuit-open-late-tbwa-paris-3 mcdonalds-publicite-marketing-affiches-lumieres-horaires-nocturnes-minuit-open-late-tbwa-paris-2 mcdonalds-publicite-marketing-affiches-lumieres-horaires-nocturnes-minuit-open-late-tbwa-paris-1
mcdonalds-publicite-marketing-affiches-lumieres-horaires-nocturnes-minuit-open-late-tbwa-paris-making-of-1 mcdonalds-publicite-marketing-affiches-lumieres-horaires-nocturnes-minuit-open-late-tbwa-paris-making-of-2

 

3. OVEO stoppe les mots qui blessent

L’observatoire OVEO a révélé un film touchant sur les « Violences Éducatives Ordinaires » qui peuvent marquer des personnes à vie, avec des mots qui résonnent encore bien des années après. Une réalisation poignante signée Publicis Conseil. « Ne prononçons pas les mots qui font mal. »

 

2. DasWeltAuto lutte contre les Tanguys 

Les voitures d’occasion du groupe Volkswagen partent en frontal contre les jeunes qui squattent un peu trop le domicile familial, avec des offres qui raviront les parents en quête de tranquillité. Un film et des prints créés par DDB Paris. « Il faut que jeunesse se casse. » « Les enfants, ça va bien deux décennies. » « Les oisillons quittent le nid quand ils peuvent voler et les enfants quand ils peuvent conduire. »

das-welt-auto-occasions-volkswagen-seat-skoda-publicite-affiche-print-jeunesse-se-casse-ddb-paris das-welt-auto-occasions-volkswagen-seat-skoda-publicite-affiche-print-enfants-deux-decennies-ddb-paris das-welt-auto-occasions-volkswagen-seat-skoda-publicite-affiche-print-oisillons-voler-enfants-conduire-ddb-paris

 

1. Carrefour ce bandit 

Les hypermarchés Carrefour s’insurgent contre une loi interdisant certaines semences dans ses rayons, via une opération dont les codes détonnent dans le secteur : l’enseigne a bravé l’interdit. Une création vindicative de l’agence Marcel. « Un lieu pour faire bouger les lignes et faire changer la loi. »

 

VOTEZ pour vos créations préférées :
Sorry, there are no polls available at the moment.

Pas encore de commentaire.