Agences de l’Année : les 28 agences qui ont marqué 2017 •

agences-communication-publicite-annee-2017

Ces agences qui ont excellé dans leur domaine.

Le 38ème Grand Prix des Agences de l’Année vient de révéler son palmarès 2017 : cette année ce sont 28 agences qui se sont vues décerner la distinction de « Meilleur Agence » dans leur expertise. Au global, même si BETC Paris a excellé créativement dans tous les festivals publicitaires de l’année écoulée, c’est bien TBWA\ Paris qui remporte le titre le plus convoité : celui d’Agence de Publicité de l’Année.

Chaque année, ce Grand Prix a pour vocation de « distinguer les enseignes conseil en communication » pour leurs performances sur le marché : mesurées par des experts indépendants (conseil en rapprochement d’entreprises, chasseurs de têtes, avocats, experts-comptables…) et selon des critères de gain de nouveaux budgets, de croissance, de fidélité des clients, de créativité primée…

 

Les Publicitaires de l’Année 2017

Le palmarès des publicitaires qui ont fait l’année 2017, uniquement des hommes :

• Personnalité de la Communication de l’Année : Hervé Brossard, Président & CEO d’Omnicom Media Group, Vice-Président de DDB WorldWide

• Entrepreneurs de la Communication de l’Année : Frédéric Raillard et Farid Mokart, Fondateurs & Creative Presidents de Fred & Farid Paris, Shanghai, New York, Los Angeles.

• Dirigeant de la Communication de l’Année : Laurent Habib, Président de Babel et Président de l’AACC.

 

Les Agences de l’Année 2017

Le palmarès des 28 agences françaises qui ont très bien performé cette année :

• L’Agence de Publicité de l’Année : TBWA\ Paris

• L’Agence Créative de l’Année : Rosapark

• L’Agence Intégrée de l’Année : Babel

• L’Agence Challenger de l’Année : Change

• L’Agence Conseil en Stratégie de Communication : Elan Edelman

• L’Agence Conseil en Branding Stratégique de l’Année : Lonsdale

• L’Agence Média de l’Année : IPG Mediabrands

• L’Agence Innovante de l’Année : Artefact

• L’Agence Digitale de l’Année : SensioGrey

agences-publicite-communication-annee-2017-tbwa-rosapark-babel-chance-elan-lonsdale-ipg-mediabrands-artefact-sensiogrey

• L’Agence de Contenu de Marque : MNSTR

• L’Agence Digitale Indépendante de l’Année : Castor & Pollux 

• La Jeune Agence Digitale de l’Année : Hands

• La Jeune Agence de Publicité de l’Année : Glory Paris

• L’Agence de Customer Marketing de l’Année : Tessi Customer Marketing

• L’Agence de Marketing Relationnel de l’Année : Brand Advocate

• L’Agence de Design de l’Année : CBA

• L’Agence de Communication Évènementielle de l’Année : Magic Garden

• L’Agence de Marketing Promotionnel de l’Année : TLC Marketing

• L’Agence Life-Style de l’Année : Shortcut

agences-publicite-communication-annee-2017-mnstr-castor-pollux-hands-glory-paris-tessi-brand-advocate-cba-design-magic-garden-tlc-marketing-shortcut

• L’Agence de Communication Corporate de l’Année : Terre De Sienne

• L’Agence de Communication d’Influence : Clai

• L’Agence de Relations Publics de l’Année : Wellcom

• L’Agence de Communication Business-to-Business de l’Année : Le Caméléon

• L’Agence de Communication Editoriale de l’Année : Oko

• L’Agence de Communication en Ressources Humaines : ORC Publicorp 

• L’Agence de Communication Santé de l’Année : TBWA\ Adelphi

• L’Agence de Communication Sport de l’Année : MKTG

• L’Agence de Communication en Région de l’Année : Les Gens Et Vous

agences-publicite-communication-annee-2017-terre-de-sienne-clai-wellcom-le-cameleon-oko-orc-communication-publicorp-tbwa-adelphi-mktg-les-gens-et-vous

« Les annonceurs n’ont jamais eu autant besoin de leurs agences. Elles savent révéler les marques, orchestrer l’intégration, marier la création et les médias, imaginer des futurs différents ! »

Jean-Marie Dru, Executive Chairman de TBWA\ Worldwide.

 

Les Prix Spéciaux du 38ème Grand Prix des Agences de l’Année

• Prix des Meilleurs Films Publicitaires 2017 : Sécurité Routière – Ondes de Choc, créés par La Chose (un Prix décerné par l’institut OpinionWay suite à une étude menée auprès de 1.000 français sur la vase des spots publicitaires TV français les plus primés lors des principaux festivals et Grands Prix de l’année).

• Prix du Nouveau Modèle d’Agence Créative : Buzzman (un Prix décerné par le cabinet de consulting Limelight, suite à une étude menée auprès d’annonceurs).

 

À la tête de ce 38ème Grand Prix des Agences de l’Année

• Président d’Honneur des Agences de l’Année : Jean-Claude Boulet, ex Président fondateur des agences BDDP et Harrison & Wolf.

• Marraine des Agences de l’Année : Nicole Guedj, avocate à la Cour, ancien Ministre et Conseiller d’Etat.

• Parrain des Agences de l’Année : Carlos Diaz, CEO de The Refiners à San-Francisco.

 

L’ambition des organisateurs du Grand Prix des Agences de l’Année est triple : 

• Distinguer la dynamique de développement des agences les plus performantes, leurs capacités à innover et à produire des travaux remarqués

• Eclairer les Annonceurs dans leur choix de partenaires dans un secteur fort concurrentiel, de plus en plus complexe, et en mutation accélérée.

• Contribuer au rayonnement de l’écosystème des professionnels conseils en communication, face au foisonnement des plateformes automatiques, des offres low-cost, des free-lances, et des studios d’exécution.

À l’année prochaine !

 

• Le palmarès des années précédentes : Agences de 2016, Agences de 2015.

• Pour voir d’autres palmarès, découvrez la catégorie AWARDS du blog.

AUCUN COMMENTAIRE