New York Festivals 2018 : le palmarès français et international •

new-york-festivals-2018-awards

L’excellence créative mondiale, vue de New York.

Le célèbre New York Festivals, la seule cérémonie de récompenses dont les Prix sont en forme de « building new yorkais », vient de révéler son palmarès 2018 : 9 Grands Prix, 76 Gold, 111 Silver et 216 Bronze. J’ai eu l’honneur de participer au Mobile Jury et de voter pour de très belles campagnes, voici le gratin français et international, toutes catégories confondues.

 

Le meilleur de la créativité française

Énorme coup de coeur du festival pour l’opération « Libé des Réfugiés » de Libération et FF Paris, qui remporte pas moins de 2 Grands Prix, 5 Gold et 2 Silver ! Belle moisson également pour BETC Paris : 1 Gold et 5 Bronze. En revanche, agence française la plus récompensée aux très récents D&AD 2018, ADC 2018 et One Show 2018, cette fois DDB Paris repart surprenamment bredouille, peut être qu’elle n’avait rien inscrit.

AGENCE ANNONCEUR CAMPAGNE PRIX
BETC Paris Canal+ Polar+ 1 Shortlist
BETC Paris Lacoste Timeless 1 Gold
BETC Paris Leroy Merlin Life’s Adventure 3 Bronze
BETC Paris Manor The Drawing 1 Shortlist
BETC Paris Petit Bateau Tough Day 2 Bronze, 1 Shortlist
Buzzman Huawei Shot Reverse Shot 1 Shortlist
FF Paris Libération Libé Des Réfugiés 2 Grand Prix, 5 Gold, 2 Silver, 2 Shortlists
Havas Paris EDF The Race 2 Bronze
HumanSeven Krys Mimic 1 Bronze, 1 Shortlist
La Chose Sécurité Routière Respect Sam 1 Shortlist
McCANN Nespresso The Quest 2 Shortlists
McCANN  OM Contrôle Poitrine 1 Shortlist
Quad Renault The Postman 1 Bronze
Rosapark Monoprix Label Of Love 1 Gold
Rosapark Monoprix Reversible Story 2 Shortlists
Rosapark Good Planet Paris Life Jacket 3 Shortlists
Rosapark Thalys Scents of the City 1 Shortlist
Rosapark Thalys Lost Messages 1 Shortlist
Serviceplan Sécurité Routière Virtual Crash Billboard 4 Bronze
Wanda Lacoste Timeless 2 Bronze

 

Le gratin mondial 

• Campagne Publicitaire La Plus Récompensée de l’Année au NY Festivals 2018 « Best of Show Award » : State Street Advisors – Fearless Girl (par McCANN New York).

• Annonceur Le Plus Récompensé de l’Année au NY Festivals 2018 : P&G, pour Tide – It’s a Tide ad (2 Grands Prix et 4 Gold).

• Réseau Publicitaire Le Plus Récompensé de l’Année au NY Festivals 2018 : McCANN Worldgroup.

• Agence Indépendante La Plus Récompensée de l’Année au NY Festivals 2018 : Jung Von Matt.

• Agence de Production La Plus Récompensée de l’Année au NY Festivals 2018 : Rattling Stick.

 

Les 9 Grands Prix du New York Festivals 2018

Activation & Engagement + Avant-Garde + Outdoor 

• State Street Advisors – Fearless Girl (par McCANN New York)

Direct & Collateral + Public Service Communications 

• Libération – Libé des Réfugiés (par FF Paris).

Film + Media

• Tide – It’s A Tide Ad (par Saatchi & Saatchi New York)

Integrated

• Pedigree – The Child Replacement Programme (par Colenso BBDO Auckland).

Print 

• IKEA – Pee Ad (par Akestam Holst).

 

Pour plus d’infos sur l’actualité des festivals publicitaires, dont les récents One Show 2018 :

Tous les palmarès publicitaires de l’année

Pas encore de commentaire.