Clio Awards 2018 : le palmarès français •

clio-awards-2018-france-palmares-agences-publicite

Les « Oscars » de la publicité.

Premier grand festival publicitaire de cette saison 2018-2019, les Clio Awards viennent de dévoiler leur 59ème palmarès. Parmi les 14 agences françaises récompensées, c’est Publicis Conseil qui a fait la plus belle récolte cette année avec 14 statuettes dorées, mais c’est tout de même BETC Paris qui, notamment grâce à 3 Gold, est la 1ère agence française au classement par points. Pour le moment il manque encore les Grands Prix de chaque catégorie : il seront révélés le 3 octobre prochain. 

 

Le classement des agences françaises aux Clio Awards 2018

Sur le podium BETC Paris, Publicis Conseil et Marcel on fait très fort cette année. Dans le TOP 5, elles sont suivies par DDB Paris et Herezie.

AGENCE GRAND PRIX GOLD SILVER BRONZE Shortlist POINTS
1. BETC Paris . 3 1 2 . 58 points
2. Publicis Conseil . 1 2 7 4 54 points
3. Marcel . 1 2 2 1 36 points
4. DDB Paris . 1 5 3 9 25 points
5. Herezie . . 2 1 . 17 points
6. JWT Paris . 1 2 . . 13 points
7. Serviceplan . 1 1 . . 10 points
–. McCANN Paris . 1 1 . . 10 points
9. Rosapark . . . 1 1 4 points
10. La Chose . . . 1 . 3 points
–. Landor . . . 1 . 3 points
–. TBWA\ Paris . . . 1 . 3 points
13. Buzzman . . . . 2 2 points
–. La Pac . . . . 2 2 points

Barème officiel des Clio Awards 2018 : Gold = 15 pts, Silver = 7 pts, Bronze = 3 pts, Shortlist = 1 pt.

 

Les 2 campagnes françaises les plus primées 

1. Lacoste – Save Our Species (par BETC Paris)

3 Gold, 1 Silver et 1 Bronze = 55 points.

2. France 3 La Forêt – Pariez Sur Le Coupable (par Publicis Conseil) 

1 Gold, 2 Silver et 3 Bronze = 32 points.

 

Rendez-vous le 3 octobre pour la mise à jour du palmarès !

AUCUN COMMENTAIRE