DECEMBRE 2012 – WEEK 49 (03/11/2012 > 09/12/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• Le case study de la soirée des 45 ans de Mr Propre, rendue sympathiquement digitale grâce au concept “My Check Experience” développé par Passage Piéton.
• Les 3 nouveaux prints de la Croix Rouge, qui invite au don à l’approche de l’hiver, avec l’agence 6AM. “Son seul espoir c’est vous.”
![]() | ![]() | ![]() |
• Le happenning choc de Ni Putes Ni Soumises à Paris, organisé pour lutter contre l’indifférence des femmes battues, par BETC. “En 1 an, 122 femmes sont mortes des suites de violences au sein de leur couple.”
• Les 2 nouveaux prints de la TDF, à l’occasion du prochain lancement de 6 nouvelles chaînes sur la TNT, réalisés par Toy. “L’évènement de l’année à lieu… Chez vous.”
![]() | ![]() |
PARTAGER TOP 20 | Tweet |
MARDI
• La nouvelle opération de la marque Tic Tac (Ferrero), qui remercie son million de fans Facebook et plus particulièrement le millionnème : Matt. “Si tu nous like Matt, Tic Tac te like aussi.”
• Les 2 nouveaux prints de la SNCF, pour promouvoir son réseau IDBus, avec ces créations de l’agence Boondoggle. “Il est temps de changer d’idée sur les voyages en bus.”
![]() | ![]() |
• La nouvelle opé digitale de Reporters Sans Frontières, qui communique sur la nécessité d’informer, avec l’agence Les 84. “Comment voir la réalité si elle ne peut pas être racontée ?” A tester ici.
![]() | ![]() |
• Le nouveau spot de l’Association des Paralysés de France, minimaliste et percutant, créé par l’agence BDDP & Fils. “Ce n’est pas tous les jours qu’on nous permet d’accéder à quelquechose.”
PARTAGER TOP 20 | Tweet |
MERCREDI
• La nouvelle publicité de DIM, pour ses nouveaux collants, créée par Publicis 133. “Laissez parler vos formes.”
• Les 6 nouveaux prints de la RATP, qui promeut ses partenariats avec l’art, la littérature, la musique et le sport, via ces créations signées Publicis Conseil. “Une passion partagée.”
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
• La nouvelle vidéo virale de l’assurance vie Advize, avec un des protagonistes d’Action Discrète, signée BEING. “Ex-banquier… Enfin repenti !” Autres vidéos ici.
• La nouvelle publicité de KFC France pour Noël 2012, créée par Born To Run. “A vous de jouer.” VOIR TOUTES LES PUBLICITES DE NOËL 2012
PARTAGER TOP 20 | Tweet |
JEUDI
• Le nouveau spot et les 3 nouveaux prints d’Amnesty International, qui appelle de nouveau à signer des pétitions via son annuel “Marathon des signatures”, avec l’agence La Chose. “Sans vous des personnes en danger sombreraient dans l’oubli.”
![]() | ![]() | ![]() |
• La nouvelle opé marketing de Wilkinson France qui a installé un toboggan géant dans la Gare Montparnasse à Paris. “Et si aujourd’hui vous aviez vraiment le choix ?” Crédit photo : @Fuegin.
• La nouvelle publicité choc de la Prévention Routière à l’approche des fêtes de fin d’année, créée par Young & Rubicam Paris. “Pour les fêtes, éclatez vous, mais pas sur la route.”

• La nouvelle opé digitale de Nivea For Men, qui fait la publicité de ses produits spéciaux pour le réveil, en donnant la possibilité aux internautes de réveiller Alex, via 24 épisodes. A tester ici.
PARTAGER TOP 20 | Tweet |
VENDREDI
• Le nouveau QR Code en 3D de Nissan, dans le cadre de son partenariat avec le jeu vidéo Asphalt 7 où sera présent son Juke Nismo, créé par l’agence Duke. “Get ready for a new level of performance thrills.”
• Les 4 nouveaux prints du traiteur Lenôtre, qui communique sur ses desserts peu avant les fêtes de fin d’années, avec l’agence Air Paris. “Oooh !”
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
• La nouvelle publicité de Playstation pour sa PS Vita, une création de DAN Paris. “In real life.”
• Le nouveau print d’Absolut Vodka, qui mise sur sa recette atypique, avec l’agence BEING. “Sa pureté commence par une sélection de blé d’hiver suédois.”
PARTAGER TOP 20 | Tweet |