La vitrine mondiale de la créativité publicitaire.
Chaque année, les projecteurs de la scène publicitaire mondiale se braquent sur New York à l’occasion des One Show Awards, l’un des plus grands rendez-vous de l’industrie créative. Organisé par The One Club for Creativity, ce prix prestigieux célèbre depuis plus de cinq décennies l’excellence en publicité, design et innovation de marque.
L’édition 2025 a une fois de plus rythmé la Creative Week new-yorkaise, avec sa cérémonie phare tenue au Cipriani Wall Street le 16 mai. L’événement a rassemblé les plus grands talents internationaux du secteur, venus célébrer une année de créativité audacieuse et d’idées remarquables.
Cette année, le concours a enregistré 19.860 inscriptions, provenant de 62 pays. Le jury international a attribué des distinctions à des agences, marques, studios, designers et sociétés de production de 55 pays, récompensés par 157 Gold Pencils, 197 Silver Pencils, 270 Bronze Pencils et 1 026 Merits (shortlists).
Une nouvelle fois, la France s’est distinguée avec de nombreuses campagnes récompensées. Retrouvez ci-dessous les projets primés du côté français et explorez cet article dédié pour découvrir les 22 Grands Prix “Best of Discipline” de cette édition 2025.
Le classement des agences françaises du One Show 2025
Le cru 2025 des agences françaises est exceptionnel. Après une très grande prestation en 2024, Publicis Conseil confirme sa domination grâce à ses campagnes pour Renault, Darty, Solar Impulse et STOP VEO, suivie par BETC, DDB, Marcel et TBWA\. Les disciplines dans lesquelles la créativité publicitaire française a le plus brillé cette année sont Social Media, Direct Marketing et Expérientiel.
AGENCE | Points | Grand Prix | Gold | Silver | Bronze | Merit | |
1. | Publicis Conseil | 198 pts | . | 2 | 1 | 4 | 17 |
2. | BETC | 72 pts | . | . | . | 4 | 12 |
3. | DDB | 48 pts | . | 1 | . | . | 1 |
4. | Marcel | 36 pts | . | . | . | 1 | 9 |
5. | TBWA\ | 33 pts | . | . | . | 1 | 8 |
6. | W Conran | 30 pts | . | . | . | 2 | 4 |
7. | Buzzman | 27 pts | . | . | . | 1 | 6 |
8. | VML | 18 pts | . | . | . | 1 | 3 |
9. | Paname 24 | 12 pts | . | . | . | . | 4 |
10. | We Are Social | 9 pts | . | . | . | 1 | . |
11. | Change | 6 pts | . | . | . | . | 2 |
TOTAL | 489 pts | . | 3 | 1 | 15 | 66 |
Barème de points du One Show 2025 : Best of Show = 135 points ; Grand Prix = 90 points ; Gold = 45 points ; Silver = 21 points ; Bronze = 9 points ; Merit = 3 points.
AGENCY | CLIENT | CAMPAIGN | DISCIPLINE | AWARD |
---|---|---|---|---|
BETC
|
La Poste | The Postal Changing Rooms | Direct Marketing | Bronze |
La Poste | The Postal Changing Rooms | Out of Home | Bronze | |
Heetch | Choose Uber | Integrated / Omnichannel | Bronze | |
CANAL+ | Super | Film & Video | Bronze | |
Buzzman
|
Burger King France | The Impossible Collab | Direct Marketing | Bronze |
DDB
|
McDonald’s | Olympic Curry | Social Media | Gold |
Marcel
|
Lidl | Lidlize | Social Media | Bronze |
Publicis C.
|
Renault | Cars to Work | Direct Marketing | Gold, Silver |
Renault | Cars to Work | Public Relations | Bronze | |
Renault | Cars to Work | Experiential & Immersive | Bronze | |
Renault | Plug-Inn for Business | Interactive, Online & Mobile | Bronze | |
Solar Impulse | A.I. Impulse | Creative Use of Data | Bronze | |
Darty | Long Lasting Reviews | Direct Marketing | Gold | |
TBWA
|
Aldi France | Back to Discount | Social Media | Bronze |
VML
|
Axa | Group Therapy | Branded Entertainment | Bronze |
W Conran
|
Paris 2024 | Designing Paris 2024 | Experiential & Immersive | Bronze |
Paris 2024 | Designing Paris 2024 | Integrated, Omnichannel | Bronze | |
We Are Social
|
Avène | The Realest Ad | Social Media | Bronze |
“With more than 50 years of crowning the very best in advertising and design, we’ve earned the right to brag about being the most prestigious award show in the industry.”
Le TOP 3 des créations françaises les plus récompensées au One Show 2025
1. Renault – Cars to Work (par Publicis Conseil).
99 points. 2 Gold, 1 Silver, 3 Bronze, 5 Merit.
2. Darty – Long Lasting Reviews (par Publicis Conseil).
54 points. 1 Gold, 3 Merit.
3. McDonald’s – Olympic Curry (par DDB Paris).
45 points. 1 Gold.
Envie d’en voir plus ?
- Retrouvez l’intégralité des Grand Prix (et leur case study) : One Show 2025: Watch the 22 Grand Prix Winners
- Retrouvez les palmarès des festivals de créativité publicitaire les plus prestigieux : AWARDS 2025