One Show 2025 : 9 agences et 14 créations françaises primées

one-show-2025-palmares-france

La vitrine mondiale de la créativité publicitaire. 

Chaque année, les projecteurs de la scène publicitaire mondiale se braquent sur New York à l’occasion des One Show Awards, l’un des plus grands rendez-vous de l’industrie créative. Organisé par The One Club for Creativity, ce prix prestigieux célèbre depuis plus de cinq décennies l’excellence en publicité, design et innovation de marque.

L’édition 2025 a une fois de plus rythmé la Creative Week new-yorkaise, avec sa cérémonie phare tenue au Cipriani Wall Street le 16 mai. L’événement a rassemblé les plus grands talents internationaux du secteur, venus célébrer une année de créativité audacieuse et d’idées remarquables.

Cette année, le concours a enregistré 19.860 inscriptions, provenant de 62 pays. Le jury international a attribué des distinctions à des agences, marques, studios, designers et sociétés de production de 55 pays, récompensés par 157 Gold Pencils, 197 Silver Pencils, 270 Bronze Pencils et 1 026 Merits (shortlists).

Une nouvelle fois, la France s’est distinguée avec de nombreuses campagnes récompensées. Retrouvez ci-dessous les projets primés du côté français et explorez cet article dédié pour découvrir les 22 Grands Prix “Best of Discipline” de cette édition 2025.

 

Le classement des agences françaises du One Show 2025

Le cru 2025 des agences françaises est exceptionnel. Après une très grande prestation en 2024, Publicis Conseil confirme sa domination grâce à ses campagnes pour Renault, Darty, Solar Impulse et STOP VEO, suivie par BETC, DDB, Marcel et TBWA\. Les disciplines dans lesquelles la créativité publicitaire française a le plus brillé cette année sont Social Media, Direct Marketing et Expérientiel. 

AGENCE Points Grand Prix Gold Silver Bronze Merit
1. Publicis Conseil 198 pts . 2 1 4 17
2. BETC 72 pts . . . 4 12
3. DDB 48 pts . 1 . . 1
4. Marcel 36 pts . . . 1 9
5. TBWA\  33 pts . . . 1 8
6. W Conran  30 pts . . . 2 4
7. Buzzman 27 pts . . . 1 6
8. VML 18 pts . . . 1 3
9. Paname 24 12 pts . . . . 4
10. We Are Social 9 pts . . . 1 .
11. Change  6 pts . . . . 2
TOTAL 489 pts . 3 1 15 66

Barème de points du One Show 2025 : Best of Show = 135 points ; Grand Prix = 90 points ; Gold = 45 points ; Silver = 21 points ; Bronze = 9 points ; Merit = 3 points. 

 

AGENCY CLIENT CAMPAIGN DISCIPLINE AWARD
BETC
La Poste The Postal Changing Rooms Direct Marketing Bronze
La Poste The Postal Changing Rooms Out of Home Bronze
Heetch Choose Uber Integrated / Omnichannel Bronze
CANAL+ Super Film & Video Bronze
Buzzman
Burger King France The Impossible Collab Direct Marketing Bronze
DDB
McDonald’s Olympic Curry Social Media Gold
Marcel
Lidl Lidlize Social Media Bronze
Publicis C.
Renault Cars to Work Direct Marketing Gold, Silver
Renault Cars to Work Public Relations Bronze
Renault Cars to Work Experiential & Immersive Bronze
Renault Plug-Inn for Business Interactive, Online & Mobile Bronze
Solar Impulse A.I. Impulse Creative Use of Data Bronze
Darty Long Lasting Reviews Direct Marketing Gold
TBWA
Aldi France Back to Discount Social Media Bronze
VML
Axa Group Therapy Branded Entertainment Bronze
W Conran
Paris 2024  Designing Paris 2024 Experiential & Immersive Bronze
Paris 2024  Designing Paris 2024 Integrated, Omnichannel Bronze
We Are Social
Avène The Realest Ad Social Media Bronze

“With more than 50 years of crowning the very best in advertising and design, we’ve earned the right to brag about being the most prestigious award show in the industry.”

 

Le TOP 3 des créations françaises les plus récompensées au One Show 2025

1. Renault – Cars to Work (par Publicis Conseil).

99 points. 2 Gold, 1 Silver, 3 Bronze, 5 Merit.

 

2. Darty – Long Lasting Reviews (par Publicis Conseil).

54 points. 1 Gold, 3 Merit.

Darty Long Lasting Reviews Publicis Conseil

 

3. McDonald’s – Olympic Curry (par DDB Paris).

45 points. 1 Gold.

 

Envie d’en voir plus ?

No comments

Leave a comment