Compétition : BETC remporte le budget publicitaire de Bouygues Telecom

betc-budget-publicitaire-bouygues-telecom

Énorme transfert sur le marché publicitaire français : Bouygues Télécom a une nouvelle agence. 

Pour le moment, il s’agit du changement d’agence le plus conséquent de l’année 2015. Bouygues Telecom, le 9ème annonceur français par l’importance de ses dépenses en communication l’an dernier, a décidé de confier sa créativité publicitaire à l’agence BETC.

Suite à une compétition qui l’opposait à Ogilvy & Mather Paris (WPP) ainsi que Les Gaulois (Havas), BETC était en shortlist face à TBWA\ Paris (Omnicom) qui s’est finalement inclinée.

A noter que DDB Paris (Omnicom), la fidèle agence de Bouygues Telecom depuis 2001, avait reconquis le coeur de l’annonceur en 2013, avant qu’il ne relance un nouvel appel d’offres cette année, sans que celle-ci n’en fasse partie.

« Depuis l’arrivée de Free Mobile en 2012, la publicité des opérateurs s’est focalisée sur les offres et les prix : des campagnes « produit » qui font peu rêver…

L’intention de Bouygues Telecom est de prendre un vrai virage d’image, AVEC une prise de parole forte. »

 

Une victoire à 240 millions €

En 2014, Bouygues Télécom a dépensé 239,2 millions € en achat média brut selon Kantar Média, sans même compter les publicités en display sur Internet, dont le montant doit également être conséquent. La rémunération réservée à l’agence de publicité est bien entendu confidentielle, mais c’est sans nul doute un très gros poisson que BETC vient de capturer dans ses filets.

> Voir les autres compétitions du moment

Voici donc la dernière campagne publicitaire réalisée par DDB Paris pour l’opérateur Bouygues Télécom, après 14 ans de bons et loyaux services :

 

Des opérateurs divisés entre 3 agences

Sur le marché français de la téléphonie, Orange (N°1 du marché) a pour agence historique Publicis Conseil et SFRNuméricable travaille avec Saatchi & Saatchi depuis quelques mois, 2 agences du Publicis Groupe. Enfin, Free Mobile, acteur non négligeable, n’a pas d’agence de publicité clairement désignée pour gérer sa stratégie et sa créativité.

 

Rendez-vous lors des fêtes de fin d’année 2015, peu avant Noël, sur LLLLITL pour découvrir la 1ère campagne publicitaire de BETC pour Bouygues Télécom !

AUCUN COMMENTAIRE