TOP 6 : les meilleures publicités françaises de la semaine

meilleures-publicites-france-s46-47-48-canal-plus-innocence-danger-mouv-radio-renault-service

Chaque semaine, retrouvez sur LLLLITL une sélection des publicités françaises qui ont marqué la semaine écoulée et votez pour vos préférées. Best-of des 3 dernières semaines : du 09.11.2015 au 15.11.2015 + du 16.11.2015 au 22.11.2015 + du 23.11.2015 au 29.11.2015.

 

1. Canal+

La nouvelle publicité de Canal+, créée à l’occasion des fêtes de fin d’année (Voir toutes les publicités de Noël 2015), pour vous inviter à faire le bon choix de cadeau cette année. Un film de l’agence BETC.

« Offrez-vous un cadeau que vous ne regretterez pas. »

Voter pour cette publicité

canal-plus-publicite-noel-2015-phacochere-sanglier-cadeau-regret-sapin-famille-agence-betc-paris-decembre-2015

2. Burger King

Le nouveau print de Burger King, via lequel la chaîne de fast-food annonce clairement la couleur : vous pouvez désormais choisir les ingrédients qui composent votre burger, c’est donc l’occasion d’être encore plus « exigeant » avec les serveurs. Une création minimaliste mais accrocheuse, signée Buzzman.

« Chez nous, devenez un client chiant. Chez Burger King, vous pouvez ajouter ou enlever n’importe quel ingrédient dans votre burger. »

Voter pour cette publicité

burger-king-publicite-marketing-fast-food-burger-ingredients-client-chiant-novembre-2015

3. Innocence en Danger

Le nouveau film de sensibilisation d’Innocence en Danger, l’organisation revient en communication avec un film poignant, nous invitant à la mobilisation face aux agressions sexuelles commises sur les enfants. Une réalisation de l’agence Rosapark, avec la participation exceptionnelle du groupe Radiohead.

« Lui ne peut pas parler. Vous, vous pouvez. 0800 05 95 95. » 

Voter pour cette publicité

innocence-en-danger-publicite-agression-sexuelle-viol-enfants-agence-rosapark-novembre-2015

4. Mouv’

Les 6 nouveaux prints de la radio Mouv’, affirmant son récent positionnement 100% hip hop, à travers des photos colorées et des accroches bien trouvées, des références que les amateurs de cette musique reconnaîtront à coup sûr, le tout a été pensé par l’agence Les Gaulois.

« Seule la rime paie. » « Tu vas encore passer ta nuit devant le poste. » « Le retour du DJ. » « C’est la rentrée des clashs. » « On a écrit WESH gros. » « Ta dose de prose. » – « Hip hop, never stop. »

Voter pour cette publicité

mouv-radio-hip-hop-rap-publicite-marketing-affiche-rimes-paroles-novembre-2015-agence-les-gaulois-havas-1 mouv-radio-hip-hop-rap-publicite-marketing-affiche-rimes-paroles-novembre-2015-agence-les-gaulois-havas-2
mouv-radio-hip-hop-rap-publicite-marketing-affiche-rimes-paroles-novembre-2015-agence-les-gaulois-havas-3 mouv-radio-hip-hop-rap-publicite-marketing-affiche-rimes-paroles-novembre-2015-agence-les-gaulois-havas-4
mouv-radio-hip-hop-rap-publicite-marketing-affiche-rimes-paroles-novembre-2015-agence-les-gaulois-havas-5 mouv-radio-hip-hop-rap-publicite-marketing-affiche-rimes-paroles-novembre-2015-agence-les-gaulois-havas-6

5. Médecins du Monde

La nouvelle campagne de Médecins du Monde, misant pleinement sur les excuses dérisoires des personnes ignorant les collectes dans la rue ou par téléphone, un film et 4 prints qui mettent malignement en perspective les 2 bouts de la chaîne. Une campagne orchestrée par DDB Paris.

« Heureusement, nous acceptons aussi les dons en ligne ou par courrier. Vos dons font nos actions. »

Voter pour cette publicité

medecins-du-monde-publicite-marketing-ong-excuses-dons-novembre-2015-agence-ddb-paris-1

medecins-du-monde-publicite-marketing-ong-excuses-dons-novembre-2015-agence-ddb-paris-2

medecins-du-monde-publicite-marketing-ong-excuses-dons-novembre-2015-agence-ddb-paris-3

medecins-du-monde-publicite-marketing-ong-excuses-dons-novembre-2015-agence-ddb-paris-4

6. Renault

Les 3 nouvelles publicités de Renault, pour promouvoir son offre d’entretien et de réparation « Renault Service », avec des voyages qui se figent quelques instants, mais ce n’est en réalité que pour mieux reprendre. Des créations qui prêtent à sourire, bien qu’un peu coupées sur la fin, signées Publicis Conseil.

« Chez Renault Service, l’entretien de votre véhicule n’interrompra pas votre vie. »

Voter pour cette publicité

renault-service-publicite-marketing-film-reparation-entretien-famille-captur-novembre-2015-agence-publicis-conseil

7. Votez !

Quels sont vos coups de coeur cette semaine ? Votez ci-dessous pour vos créations préférées : les 3 agences de publicité qui obtiendront le plus de votes progresseront au classement 2015 des meilleures agences !

Merci pour vos votes et à la semaine prochaine !

AUCUN COMMENTAIRE