TOP 5 : les meilleures publicités françaises de la semaine

meilleures-publicites-france-2016-s8-yves-saint-laurent-lequipe-cultura-playstation

Chaque semaine, retrouvez sur LLLLITL une sélection des publicités françaises qui ont marqué la semaine écoulée et votez pour vos préférées. Du 22.02 au 28.02.2016.

 

1. Yves Saint Laurent

Le nouveau film publicitaire d’Yves Saint Laurent, une histoire de passions entièrement réalisée en noir et blanc pour la promotion de son parfum L’Homme, sur le titre « Blouson noir » du groupe Aaron, une création menée par le duo BETC et BETC Pop.

« Sensual, Magnetic, Charismatic. »

Voter pour cette publicité

yves-saint-laurent-parfum-lhomme-2016-publicite-aaron-colin-tilley-betc-pop-2

2. Enfance Majuscule

La nouvelle opération digitale d’Enfance Majuscule, l’association de protection des enfants a détourné des annonces sur Le Bon Coin en y cachant des enfants fuyant la violence, une création de FCB Paris.

« Quand sa maman rentre Lydia file se cacher. Mais ce n’est pas pour jouer. Au moindre doute, contactez le 119. »

Voter pour cette publicité

enfance-majuscule-le-bon-coin-enfants-caches-hidden-kids-2016-agence-fcb-paris-1 enfance-majuscule-le-bon-coin-enfants-caches-hidden-kids-2016-agence-fcb-paris-2 enfance-majuscule-le-bon-coin-enfants-caches-hidden-kids-2016-agence-fcb-paris-3

3. L’Équipe

Les 3 nouveaux prints du journal L’Équipe, célébrant ses 70 ans sous l’angle de la culture générale et de l’éducation, soulignant ainsi son « rôle d’utilité publique », une belle idée de DDB Paris.

« Votre quotidien depuis 70ans. #JaiApprisAvecLEquipe »

Voter pour cette publicité

lequipe-publicite-70-ans-jai-appris-avec-lequipe-sport-geographie-anatomie-vocabulaire-agence-ddb-paris-3

lequipe-publicite-70-ans-jai-appris-avec-lequipe-sport-geographie-anatomie-vocabulaire-agence-ddb-paris-1 lequipe-publicite-70-ans-jai-appris-avec-lequipe-sport-geographie-anatomie-vocabulaire-agence-ddb-paris-2

4. Cultura

Les 3 nouveaux prints de la Fondation Cultura, organisme agissant en faveur de l’accessibilité à la culture, de jolis jeux d’illustration et de rédaction signés par l’agence St John’s.

« Si vous avez peur de l’obscurité rassurez-vous l’obscurité a peur de la culture. » « Oui la force existe on appelle ça la culture. » « Sans culture l’homme ne serait que de 65% d’eau et d’un peu de carbone. »

Voter pour cette publicité

fondation-cultura-publicite-marketing-2016-culture-agence-st-johns-1 fondation-cultura-publicite-marketing-2016-culture-agence-st-johns-2 fondation-cultura-publicite-marketing-2016-culture-agence-st-johns-3


5. PlayStation

La nouvelle campagne publicitaire de PlayStation, articulée entre 3 films et 7 prints, pour annoncer son partenariat avec l’INSEP pour inciter les jeunes à se mettre au sport et à ne rien lâcher également dans le monde réel, une création de TBWA\ Paris.

« Game is never over. »

Voter pour cette publicité

playstation-insep-partenariat-sport-2016-publicite-game-is-never-over-agence-tbwa-paris-2 playstation-insep-partenariat-sport-2016-publicite-game-is-never-over-agence-tbwa-paris-7 playstation-insep-partenariat-sport-2016-publicite-game-is-never-over-agence-tbwa-paris-6 playstation-insep-partenariat-sport-2016-publicite-game-is-never-over-agence-tbwa-paris-5 playstation-insep-partenariat-sport-2016-publicite-game-is-never-over-agence-tbwa-paris-1 playstation-insep-partenariat-sport-2016-publicite-game-is-never-over-agence-tbwa-paris-3 playstation-insep-partenariat-sport-2016-publicite-game-is-never-over-agence-tbwa-paris-4

playstation-insep-partenariat-sport-2016-publicite-game-is-never-over-agence-tbwa-paris-8

6. Votez 

Soutenez vos coups de coeur !

Votez ci-dessous pour vos créations préférées : les 3 agences de publicité qui obtiendront le plus de votes progresseront au « Classement 2016 des meilleures agences françaises ».

Merci pour vos votes et à la semaine prochaine !

1 COMMENTAIRE