TOP 5 : les meilleures publicités françaises de la semaine

meilleures-publicites-france-2016-s8-yves-saint-laurent-lequipe-cultura-playstation

Chaque semaine, retrouvez sur LLLLITL une sélection des publicités françaises qui ont marqué la semaine écoulée et votez pour vos préférées. Du 22.02 au 28.02.2016.

 

Yves Saint Laurent

yves-saint-laurent-parfum-lhomme-2016-publicite-aaron-colin-tilley-betc-pop-1

Le nouveau film publicitaire d’Yves Saint Laurent, une histoire de passions entièrement réalisée en noir et blanc pour la promotion de son parfum L’Homme, sur le titre « Blouson noir » du groupe Aaron, une création menée par le duo BETC et BETC Pop.

« Sensual, Magnetic, Charismatic. »

Voter pour cette publicité

yves-saint-laurent-parfum-lhomme-2016-publicite-aaron-colin-tilley-betc-pop-2

Enfance Majuscule

enfance-majuscule-publicite-le-bon-coin-alexis-danan-1

La nouvelle opération digitale d’Enfance Majuscule, l’association de protection des enfants a détourné des annonces sur Le Bon Coin en y cachant des enfants fuyant la violence, une création de FCB Paris.

« Quand sa maman rentre Lydia file se cacher. Mais ce n’est pas pour jouer. Au moindre doute, contactez le 119. »

Voter pour cette publicité

enfance-majuscule-le-bon-coin-enfants-caches-hidden-kids-2016-agence-fcb-paris-1 enfance-majuscule-le-bon-coin-enfants-caches-hidden-kids-2016-agence-fcb-paris-2 enfance-majuscule-le-bon-coin-enfants-caches-hidden-kids-2016-agence-fcb-paris-3

L’Équipe

lequipe-publicite-70-ans-jai-appris-avec-lequipe-sport-geographie-anatomie-vocabulaire-agence-ddb-paris-4

Les 3 nouveaux prints du journal L’Équipe, célébrant ses 70 ans sous l’angle de la culture générale et de l’éducation, soulignant ainsi son « rôle d’utilité publique », une belle idée de DDB Paris.

« Votre quotidien depuis 70ans. #JaiApprisAvecLEquipe »

Voter pour cette publicité

lequipe-publicite-70-ans-jai-appris-avec-lequipe-sport-geographie-anatomie-vocabulaire-agence-ddb-paris-3

lequipe-publicite-70-ans-jai-appris-avec-lequipe-sport-geographie-anatomie-vocabulaire-agence-ddb-paris-1 lequipe-publicite-70-ans-jai-appris-avec-lequipe-sport-geographie-anatomie-vocabulaire-agence-ddb-paris-2

Cultura

fondation-cultura-publicite-marketing-2016-culture-agence-st-johns-4

Les 3 nouveaux prints de la Fondation Cultura, organisme agissant en faveur de l’accessibilité à la culture, de jolis jeux d’illustration et de rédaction signés par l’agence St John’s.

« Si vous avez peur de l’obscurité rassurez-vous l’obscurité a peur de la culture. » « Oui la force existe on appelle ça la culture. » « Sans culture l’homme ne serait que de 65% d’eau et d’un peu de carbone. »

Voter pour cette publicité

fondation-cultura-publicite-marketing-2016-culture-agence-st-johns-1 fondation-cultura-publicite-marketing-2016-culture-agence-st-johns-2 fondation-cultura-publicite-marketing-2016-culture-agence-st-johns-3


PlayStation

playstation-insep-partenariat-8

La nouvelle campagne publicitaire de PlayStation, articulée entre 3 films et 7 prints, pour annoncer son partenariat avec l’INSEP pour inciter les jeunes à se mettre au sport et à ne rien lâcher également dans le monde réel, une création de TBWA\ Paris.

« Game is never over. »

Voter pour cette publicité

playstation-insep-partenariat-sport-2016-publicite-game-is-never-over-agence-tbwa-paris-2 playstation-insep-partenariat-sport-2016-publicite-game-is-never-over-agence-tbwa-paris-7 playstation-insep-partenariat-sport-2016-publicite-game-is-never-over-agence-tbwa-paris-6 playstation-insep-partenariat-sport-2016-publicite-game-is-never-over-agence-tbwa-paris-5 playstation-insep-partenariat-sport-2016-publicite-game-is-never-over-agence-tbwa-paris-1 playstation-insep-partenariat-sport-2016-publicite-game-is-never-over-agence-tbwa-paris-3 playstation-insep-partenariat-sport-2016-publicite-game-is-never-over-agence-tbwa-paris-4

playstation-insep-partenariat-sport-2016-publicite-game-is-never-over-agence-tbwa-paris-8

Votez 

Soutenez vos coups de coeur !

Votez ci-dessous pour vos créations préférées : les 3 agences de publicité qui obtiendront le plus de votes progresseront au « Classement 2016 des meilleures agences françaises ».

[socialpoll id= »2337062″]

Merci pour vos votes et à la semaine prochaine !