Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine !

SEPTEMBRE 2012 – WEEK 38 (17/09/2012 > 23/09/2012)

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agencesles médias et les marques.

 

LUNDI

• La nouvelle opération de street marketing de Simply Market, créée par l’agence Les Gros Mots. « Ici, Zlatan a mis moins de 27s pour remplir son panier. » « Ici, Nadine a fait ses courses en chantant du Renault à tue-tête. » « Ici, Valérie s’est faite livrer ses courses entre 2 tweets. » « Ici, Bertrand a profité d’une nuit blanche pour faire ses courses. » 

llllitl-simply-market-street-marketing-paris-flèche-gps-monuments-géolocalisation-parc-des-princes-zlatan-l'élysée-valérie-trierweiler-ump-nadine-morano-hotel-de-ville-bertrand-delanoe-agence-les-gros-mots-septembre-2012.jpeg llllitl-simply-market-street-marketing-paris-flèche-gps-monuments-géolocalisation-parc-des-princes-zlatan-l'élysée-valérie-trierweiler-ump-nadine-morano-hotel-de-ville-bertrand-delanoe-agence-les-gros-mots-septembre-2012.jpeg
llllitl-simply-market-street-marketing-paris-flèche-gps-monuments-géolocalisation-parc-des-princes-zlatan-l'élysée-valérie-trierweiler-ump-nadine-morano-hotel-de-ville-bertrand-delanoe-agence-les-gros-mots-septembre-2012.jpeg llllitl-simply-market-street-marketing-paris-flèche-gps-monuments-géolocalisation-parc-des-princes-zlatan-l'élysée-valérie-trierweiler-ump-nadine-morano-hotel-de-ville-bertrand-delanoe-agence-les-gros-mots-septembre-2012.jpeg

 

• La nouvelle publicité de Google France pour son navigateur Chrome. « A vous de créer le web. »

 

• Les 3 nouveaux prints de la chaîne de télévision Sport 365, des créations de l’agence Buy Ideas. « Bien plus qu’une chaîne de sport. »

llllitl-sport-365-publicité-marketing-print-chaine-de-télévision-sport-france-agence-buy-ideas-septembre-2012

llllitl-sport-365-publicité-marketing-print-chaine-de-télévision-sport-france-agence-buy-ideas-septembre-2012

llllitl-sport-365-publicité-marketing-print-chaine-de-télévision-sport-france-agence-buy-ideas-septembre-2012

 

PARTAGER TOP 16

      

 

MARDI

• Le nouveau mini film du parfum Lolita Lempicka, réalisée par Yoann Lemoine, avec Elle Fanning et une musique de Woodkid, sur une idée de BETC Euro RSCG.

 

• Les 2 nouveaux et superbes prints de la joaillerie Djula située à Paris, créés par Brandelet + Partners.

llllitl-djula-joaillerie-publicité-print-bijoux-bagues-colliers-paris-agence-brandelet-partners-septembre-2012 llllitl-djula-joaillerie-publicité-print-bijoux-bagues-colliers-paris-agence-brandelet-partners-septembre-2012

 

• Le nouveau print de Phytosun Aroms, signé Hérézie. « Un concentré de force naturelle. »

llllitl-phytosun-aroms-publicité-print-nature-plante-agence-herezie

 

PARTAGER TOP 16

      

 

MERCREDI

• Le nouvel épisode de la web série « Les Dumas » de Bouygues Télécom, une création de DDB Paris. « Comme beaucoup de personnes… »

 

• Les 4 nouveaux prints de Giorgio Armani, réalisés par BETC Luxe

llllitl-giorgio-armani-make-up-maquillage-rouge-à-lèvres-lipstick-eyes-yeux-betc-luxe-septembre-2012 llllitl-giorgio-armani-make-up-maquillage-rouge-à-lèvres-lipstick-eyes-yeux-betc-luxe-septembre-2012
llllitl-giorgio-armani-make-up-maquillage-rouge-à-lèvres-lipstick-eyes-yeux-betc-luxe-septembre-2012 llllitl-giorgio-armani-make-up-maquillage-rouge-à-lèvres-lipstick-eyes-yeux-betc-luxe-septembre-2012

 

• La nouvelle publicité de L’Occitane, créée par l’agence V. « Une histoire vraie. »

;
 

• Les 3 nouveaux prints d’Arte pour sa nouvelle série Ainsi Soient Ils, des réalisations de BDDP & Fils. « La télé qui vous allume. »

llllitl-arte-ainsi-soit-il-série-tv-show-publicité-print-pape-religion-catholicisme-péché-agence-bddp-et-fils llllitl-arte-ainsi-soit-il-série-tv-show-publicité-print-pape-religion-catholicisme-péché-agence-bddp-et-fils llllitl-arte-ainsi-soit-il-série-tv-show-publicité-print-pape-religion-catholicisme-péché-agence-bddp-et-fils

 

  

 

JEUDI

• Les 4 nouveaux prints d’Hermès, réalisés par Publicis Et Nous. « Le temps devant soi. »

llllitl-hermès-publicité-print-ads-butterfly-le-temps-devant-soi-publicis-et-nous-septembre-2012 llllitl-hermès-publicité-print-ads-butterfly-le-temps-devant-soi-publicis-et-nous-septembre-2012
llllitl-hermès-publicité-print-ads-butterfly-le-temps-devant-soi-publicis-et-nous-septembre-2012 llllitl-hermès-publicité-print-ads-butterfly-le-temps-devant-soi-publicis-et-nous-septembre-2012

 

• Le nouveau spot de Butagaz, avec sa mascotte l’ourson bleu Bob, pour promouvoir son nouveau logo, une création de l’agence V

 

• La nouvelle publicité de McDonald’s pour annoncer son nouveau Red Chili Pepper, réalisée par TBWA\ Paris. « Attention c’est bon, mais c’est violent. »

 

 

PARTAGER TOP 16

      

 

VENDREDI

• La nouvelle opération d’ambush marketing de Smart France, qui a sponsorisé le 1er acheteur d’un iPhone 5 en France à l’Apple Store Opéra de Paris, une création de CLM BBDO.

llllitl-smart-france-apple-store-iphone-5-sortie-21-septembre-2012-ambush-marketing-street-marketing-agence-clm-bbdo llllitl-smart-france-apple-store-iphone-5-sortie-21-septembre-2012-ambush-marketing-street-marketing-agence-clm-bbdo

 

• Le nouveau spot d’Hubwin Mamans, réseau d’entraide entre mamans, réalisé par La Chose. « Echangez / partagez / donnez / vendez / discutez / entraidez-vous entre mamans. »

 

• La nouvelle opé digitale de NT1, sur le thème des vampires à l’occasion de sa diffusion de la série True Blood orchestrée par l’agence de social TV Darewin.

llllitl-nt1-vampires-true-blood-social-tv-darewin-buveaud'eau-buveur-de-true-blood llllitl-nt1-vampires-true-blood-social-tv-darewin-buveaud'eau-buveur-de-true-blood

 

Il manque une création marquante de la semaine ?
Signalez là via un tweet vers @LLLLITL !