SEPTEMBRE 2012 – WEEK 39 (24/09/2012 > 30/09/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• La nouvelle opération marketing de Badoit, qui a transformé une partie du RER C de Paris en wagon-restaurant, avec la participation du chef Thierry Marx. « Le Badoit Express. »
• Les 3 nouveaux prints de Pierre Martinet, pour ses smoothies de légumes, réalisés par BEING.
![]() |
![]() |
![]() |
• La 1ère publicité du Groupe La Poste qui communique sur ses différents métiers : courrier, banque, téléphonie, colis. Une création de BETC Euro RSCG. « Tout le monde a besoin de… »
• Le nouveau spot de Nikon, qui joue sur l’émotion et les larmes, signé Marcel. « At the heart of the image. »
PARTAGER TOP 22 |
Tweet |
MARDI
• Coup de coeur de la semaine : Les 4 nouveaux prints de Courrier International, réalisés avec 1 double lecture qui convient parfaitement à ce magazine, par BETC Euro RSCG.
![]() |
![]() |
2 AUTRES PRINTS A DECOUVRIR SUR FACEBOOK
• Le 1er épisode de la nouvelle web série de l’ASNAV (Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue), créée par Wellcom. « Quand on ne voit pas net, on peut parfois perdre en crédibilité. »
• La nouvelle publicité de Butagaz, avec sa mascotte l’Ours Bleu Bob et une poupée Barbie, une création de l’agence V. « L’énergie est notre avenir, économisons la ! »
• La nouvelle publicité de Bonne Maman, sur le thème de la bonne cuisine et du plaisir, réalisée par Dufresne Corrigan Scarlett. « Il y a tant d’amour à partager. »
• Les 2 nouveaux spots d’Eco Emballages, qui fête ses 20 ans avec M. Papillon et l’agence Leg. « Le petit Point Vert aux grands effets. »
PARTAGER TOP 22 |
Tweet |
MERCREDI
• Le nouveau « serious game » de la SNCF pour séduire les ingénieurs de demain, une création de /DAN Paris. A tester sur defi-ingenieurs-sncf.com
• La nouvelle campagne publicitaire de l’INCa (Institut National du Cancer), en partenariat avec France Télévisions, une création de l’agence Australie. « A partir de 50 ans, c’est tous les deux ans. »
• Les 3 nouveaux prints d’Ecofolio en faveur du recyclage du papier, signés par June TwentyFirst. « Tous les papiers ont droit à plusieurs vies. »
![]() |
![]() |
![]() |
• Le nouveau teaser de Domyos pour promouvoir sa « lingerie sportive », signé Fred & Farid. « Feel beautiful. »
• Le nouveau spot de Well, pour annoncer l’arrivée de sa nouvelle collection, créé par Hérézie. « Dites au revoir à vos anciens soutiens-gorge. »
PARTAGER TOP 22 |
Tweet |
JEUDI
• Le nouveau et superbe spot de Peugeot, à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2012, pour son concept car « Onyx ».
• La nouvelle boutique éphémère de Wonderbra à Paris (141 rue de Rennes), créée par Auditoire (TBWA\).
![]() |
![]() |
• Les 3 nouveaux spots de la SNCF, pour communiquer sur ses différentes cartes de réduction, 3 réalisations de TBWA\ Paris.
PARTAGER TOP 22 |
Tweet |
VENDREDI
• Autre coup de coeur de la semaine : La nouvelle publicité des hôtels Kyriad, qui caricature la publicité au travers d’une présentation client plutôt loufoque. Une création drôle et originale signée Ponk.
• Le nouveau print de Jeep France, dans le cadre de son partenariat avec Quiksilver autour du Quik Pro France d’Hossegor, une création de Leo Burnett. « Venez prendre la vague à Hossegor. »
• La nouvelle vidéo de M&M’s France, pour fêter dignement ses 2 millions de fans sur Facebook, avec une GROSSE recette signée CLM BBDO. « 2 millions de fans, ça se fête. »
• La nouvelle campagne publicitaire de la nouvelle chaîne de télévision D8, qui fait promettre ses différentes égéries, réalisée par Marcel. « Je jure de… »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• La nouvelle publicité de Renault pour sa nouvelle Clio, une création de Publicis Conseil. « On se souvient toujours de la 1ère fois où on a vu la nouvelle Renault Clio »
Il manque une création marquante de la semaine ?
Signalez là via un tweet vers @LLLLITL !