Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine !

SEPTEMBRE 2012 – WEEK 39 (24/09/2012 > 30/09/2012)

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agencesles médias et les marques.

 

LUNDI

• La nouvelle opération marketing de Badoit, qui a transformé une partie du RER C de Paris en wagon-restaurant, avec la participation du chef Thierry Marx. « Le Badoit Express. »

 

• Les 3 nouveaux prints de Pierre Martinet, pour ses smoothies de légumes, réalisés par BEING.

llllitl-pierre-martinet-vegetable-smoothie-print-publicité-végétarien-légumes-agence-tbwa-being-paris llllitl-pierre-martinet-vegetable-smoothie-print-publicité-végétarien-légumes-agence-tbwa-being-paris llllitl-pierre-martinet-vegetable-smoothie-print-publicité-végétarien-légumes-agence-tbwa-being-paris

 

• La 1ère publicité du Groupe La Poste qui communique sur ses différents métiers : courrier, banque, téléphonie, colis. Une création de BETC Euro RSCG. « Tout le monde a besoin de… »

 

• Le nouveau spot de Nikon, qui joue sur l’émotion et les larmes, signé Marcel. « At the heart of the image. »

 

PARTAGER TOP 22

      

 

MARDI

• Coup de coeur de la semaine : Les 4 nouveaux prints de Courrier International, réalisés avec 1 double lecture qui convient parfaitement à ce magazine, par BETC Euro RSCG.

llllitl-courrier-international-publicité-print-envoyez-pomoener-votre-vision-du-monde-double-lecture-betc-euro-rscg-septembre-2012 llllitl-courrier-international-publicité-print-envoyez-pomoener-votre-vision-du-monde-double-lecture-betc-euro-rscg-septembre-2012

2 AUTRES PRINTS A DECOUVRIR SUR FACEBOOK 

 

• Le 1er épisode de la nouvelle web série de l’ASNAV (Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue), créée par Wellcom. « Quand on ne voit pas net, on peut parfois perdre en crédibilité. »

 

• La nouvelle publicité de Butagaz, avec sa mascotte l’Ours Bleu Bob et une poupée Barbie, une création de l’agence V. « L’énergie est notre avenir, économisons la ! »

 

• La nouvelle publicité de Bonne Maman, sur le thème de la bonne cuisine et du plaisir, réalisée par Dufresne Corrigan Scarlett. « Il y a tant d’amour à partager. »

 

• Les 2 nouveaux spots d’Eco Emballages, qui fête ses 20 ans avec M. Papillon et l’agence Leg. « Le petit Point Vert aux grands effets. »

 

PARTAGER TOP 22

      

 

MERCREDI

• Le nouveau « serious game » de la SNCF pour séduire les ingénieurs de demain, une création de /DAN Paris. A tester sur defi-ingenieurs-sncf.com

 

• La nouvelle campagne publicitaire de l’INCa (Institut National du Cancer), en partenariat avec France Télévisions, une création de l’agence Australie. « A partir de 50 ans, c’est  tous les deux ans. »

 

• Les 3 nouveaux prints d’Ecofolio en faveur du recyclage du papier, signés par June TwentyFirst. « Tous les papiers ont droit à plusieurs vies. »

llllitl-ecofolio-publicité-print-papier-recyclage-recycler-le-papier-agence-june-twenty-first-septembre-2012 llllitl-ecofolio-publicité-print-papier-recyclage-recycler-le-papier-agence-june-twenty-first-septembre-2012 llllitl-ecofolio-publicité-print-papier-recyclage-recycler-le-papier-agence-june-twenty-first-septembre-2012

 

• Le nouveau teaser de Domyos pour promouvoir sa « lingerie sportive », signé Fred & Farid. « Feel beautiful. » 

 

• Le nouveau spot de Well, pour annoncer l’arrivée de sa nouvelle collection, créé par Hérézie. « Dites au revoir à vos anciens soutiens-gorge. »

 

PARTAGER TOP 22

      

 

JEUDI

• Le nouveau et superbe spot de Peugeot, à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2012, pour son concept car « Onyx ».

 

• La nouvelle boutique éphémère de Wonderbra à Paris (141 rue de Rennes), créée par Auditoire (TBWA\).

llllitl-wonderbra-publicité-magasin-boutique-éphémère-paris-rue-de-rennes-tbwa-auditoire-évènementiel-soutiens-gorge-septembre-2012 llllitl-wonderbra-publicité-magasin-boutique-éphémère-paris-rue-de-rennes-tbwa-auditoire-évènementiel-soutiens-gorge-septembre-2012

 

• Les 3 nouveaux spots de la SNCF, pour communiquer sur ses différentes cartes de réduction, 3 réalisations de TBWA\ Paris

 

PARTAGER TOP 22

      

 

VENDREDI

• Autre coup de coeur de la semaine : La nouvelle publicité des hôtels Kyriad, qui caricature la publicité au travers d’une présentation client plutôt loufoque. Une création drôle et originale signée Ponk.

 

• Le nouveau print de Jeep France, dans le cadre de son partenariat avec Quiksilver autour du Quik Pro France d’Hossegor, une création de Leo Burnett. « Venez prendre la vague à Hossegor. »

llllitl-jeep-france-publicité-print-quiksilver-surf-hossegor-vague-quik-pro-france-compétition-septembre-octobre-2012-agence-léo-burnett

 

• La nouvelle vidéo de M&M’s France, pour fêter dignement ses 2 millions de fans sur Facebook, avec une GROSSE recette signée CLM BBDO. « 2 millions de fans, ça se fête. »

 

• La nouvelle campagne publicitaire de la nouvelle chaîne de télévision D8, qui fait promettre ses différentes égéries, réalisée par Marcel. « Je jure de… »

llllitl-D8-canal+-publicité-print-télévision-tv-médias-lancement-agence-marcel-publicis-septembre-2012 llllitl-D8-canal+-publicité-print-télévision-tv-médias-lancement-agence-marcel-publicis-septembre-2012
llllitl-D8-canal+-publicité-print-télévision-tv-médias-lancement-agence-marcel-publicis-septembre-2012 llllitl-D8-canal+-publicité-print-télévision-tv-médias-lancement-agence-marcel-publicis-septembre-2012
llllitl-D8-canal+-publicité-print-télévision-tv-médias-lancement-agence-marcel-publicis-septembre-2012 llllitl-D8-canal+-publicité-print-télévision-tv-médias-lancement-agence-marcel-publicis-septembre-2012

• La nouvelle publicité de Renault pour sa nouvelle Clio, une création de Publicis Conseil. « On se souvient toujours de la 1ère fois où on a vu la nouvelle Renault Clio »

Il manque une création marquante de la semaine ?
Signalez là via un tweet vers @LLLLITL !