NOVEMBRE 2012 – WEEK 45 (05/11/2012 > 11/10/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• Les 3 nouveaux spots du réseau social professionnel Viadeo, créés par l’agence Melville. « Malin, réactif, il est forcément sur Viadeo. »
• Les 6 nouveaux prints de France Ô (groupe France Télévisions) qui communique sur sa programmation, avec l’agence Colorado. « La chaîne métisse. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• L’opération de lancement de Jaguar, pour sa nouvelle 13MY à Pékin, mise en oeuvre par 1 installation en « hyper réalité » (grâce à une technologie de projection sur verre) à découvrir dans ces 4 vidéos. Une superbe création signée Auditoire.
PARTAGER TOP 20 | Tweet |
MARDI
• La nouvelle publicité de Canal Sat, qui pour Noël 2012 revient avec ses célèbres rennes et une création signée BETC.« Regardoyons mieux. »
• La nouvelle opé marketing du journal L’Equipe qui permet de nouveau à des clubs amateurs d’avoir une de leurs rencontres sportives relayée par ses journalistes, au même titre que de grands matchs internationaux. Une création de DDB Paris. « Pour tous ceux qui ont toujours rêvé d’être dans L’Equipe. »
• Le nouveau print de l’Armée du Salut qui invite au don à l’approche de l’hiver, réalisé par l’agence Optimus. « Votre don sauve. »
• La nouvelle publicité de l’opérateur NRJ Mobile, qui met en avant son offre smartphone, grâce à l’agence Hello Sunshine (groupe Fred & Farid). « Pas de smartphone, pas de gloire. »
PARTAGER TOP 20 | Tweet |
MERCREDI
• Coup de coeur de la semaine : Le nouveau spot radio très innovante de Mercedes-Benz, qui pour communiquer sur son nouvel écran à double lecture (conducteur + passager), a créé un double spot radio, 2 messages différents destinés et délivrés au conducteur et au passager, grâce à la stéréo. Une création de CLM BBDO, à écouter avec un casque audio ! « Splitview : 2 écrans en 1. »
• Les 3 nouveaux prints de Canal Sat pour promouvoir sa chaîne SyFy et sa programmation spéciale fin du monde, signés à nouveau par BETC. « Vous allez adorer la fin du monde. »
![]() |
![]() |
• Les 3 nouveaux spots de la marque bio Vrai, réalisés par Lowe Strateus. « Le bonheur est dans le vrai. »
• Les 4 nouveaux prints d’EDF qui promeut ses « 8 engagements », avec Havas WW Paris. « EDF & moi. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 20 | Tweet |
SUIVEZ LLLLITL
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
JEUDI
• Autre coup de coeur de la semaine : Les 3 nouveaux spots hilarants de l’opticien Optifog, qui fabrique des lunettes anti-buée, signés par l’agence Hérézie. « Foggy moments can be risky. »
• Les 3 nouveaux prints de Renault pour annoncer la faible consommation du moteur de sa nouvelle Mégane, des créations minimalistes de Publicis Conseil. « 1.700km avec un plein. »
![]() |
![]() |
• La nouvelle campagne institutionnelle d’Handicap International, composée d’un spot et de 2 prints, le tout signé par Havas Worldwide Paris. « Réparer les vies. »
![]() |
![]() |
• Les 3 nouveaux prints du Groupe AccorHotels qui communique sur son ouverture aux handicapés, clients comme salariés. Des réalisations de l’agence Oko. « Tous les jours nous accueillons des personnes très différentes. Depuis toujours nous les recrutons. »
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 20 | Tweet |
VENDREDI
• Le nouveau spot tv du Crédit Mutuel, qui prolonge sa saga « père et fils » avec cette fois-ci un nouveau personnage : le touriste. Une réalisation de l’agence H.
• Les 4 nouveaux prints du journal The Economist, en lien avec son positionnement de support international qui analyse l’actualité économique, créés par CLM BBDO. « Prenez du recul sur l’état actuel de la France. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• La nouvelle publicité de Guerlain, qui adapte son parfum La Petite Robe Noire à l’approche de Noël, grâce à l’agence Balistik#Art.
• Le nouveau print de Stihl, marque d’outillage pour le jardin, qui met en avant la discrétion de sa nouvelle tronçonneuse, avec Publicis Conseil. « Seulement 88 décibels. »
PARTAGER TOP 20 | Tweet |
SAMEDI
• En exclusivité : Les 4 nouveaux spots de Canal+ pour Noël 2012, avec 4 grands enfants qui croient encore au Père Noël et qui trouveront leur bonheur sur cette chaîne. Des créations de l’agence BETC. « Canal+ fait mieux que le Père Noël. »
PARTAGER TOP 20 | Tweet |