Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises. 06/05 > 10/05/2013
LUNDI
• Les 3 nouvelles publicités décalées des magasins E.Leclerc, pour son Manège à Bijoux, signées Australie. « Le bijoux, par le Manège à Bijoux. »
• Les 2 nouveaux prints de Nespresso, qui souligne une nouvelle fois la qualité de son café, avec un bel exercice de conception rédaction réalisé par Lowe Stratéus. « Derrière chaque grand cru, un grain de folie. » (« C’est une très belle histoire, celle d’une séparation. » / « La chute de cette histoire, c’est l’équilibre. »)
PARTAGER TOP 8 | Tweet |
MARDI
• La nouvelle publicité du collectif Hello Joy, qui regroupe LU, Philadelphia, Mikado, Carte Noire, Milka, BelVita, Oreo, Tassimo, Carambar et Hollywood, des marques qui se mobilisent à l’occasion de la Journée de la Joie (le 17 mai). Une création de Buzzman. « Entraînez vous à sourire pour la journée de la joie. » Plus d’infos sur hello-joy.fr
• Les 3 nouveaux prints de l’opticien en ligne KelOptic, qui invite les consommateurs à faire des économies via des peintures célèbres, à travers ces réalisations de Young & Rubicam. « Voyez plus clair pour moins cher. »
![]() |
![]() |
• Le nouveau spot de Décathlon, pour ses chaussures Newfeel, créé par Fred & Farid. « Wake your walk. »
PARTAGER TOP 8 | Tweet |
MERCREDI
C’ÉTAIT LA VICTOIRE DU 8 MAI 45 DANS LES AGENCES DE PUB : DODO !
Suivez LLLLITL
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
JEUDI
C’ÉTAIT LE JEUDI DE L’ASCENSION DANS LES AGENCES DE PUB !
ET LE LANCEMENT D’UNE NOUVELLE RUBRIQUE « STAGES / CDD / CDI » SUR LLLLITL
Toutes les annonces du moment dans les agences de publicité A VOIR ICI
VENDREDI
• La nouvelle (et toute 1ère) publicité TV de Suchard, qui fait dans le suggestif et le NSFW, sur un morceau de Michel Polnareff, avec l’agence Young & Rubicam. « Le chocolat pour adultes. »
• Le nouveau spot de Sveltesse, pour son nouveau yaourt, signé JWT Paris. « Le plaisir avec un grand ouiiii ! »
• La nouvelle opé digitale de Nissan, qui a développé une publicité interactive très intéressante sur iPad pour sa nouvelle peinture « auto-réparatrice », grâce à TBWA\ G1. « Innovation that excites. »
PARTAGER TOP 8 | Tweet |
VOTEZ POUR LA MEILLEURE PUBLICITE DE LA SEMAINE