Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises. Du 5 au 11 mai 2014.
Lundi
7. • Les 3 nouvelles publicités de Masterkoo, qui fait dans l’humour absurde pour souligner la petitesse de ses prix via 3 personnages surprenants, avec l’agence CLM BBDO. « A ce prix là, pas besoin de réfléchir. »
6. • Les 3 nouveaux prints de la Lysopaïne, mettant en scène des billets / tickets d’occasion ayant déclenché une extinction de voix compréhensible, c’est malin et c’est signé Y&R Paris. « Get your voice back. »
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 7 | Tweet |
Mardi
5. • Le nouveau spot TV de l’assurance Allianz, toujours avec son égérie Inès de la Fressange, mais avec de nouveaux effets visuels bluffants, une création d’Ogilvy Paris. « Ceci n’est pas… » « Avec vous, de A à Z. »
4. • Les 9 nouveaux print de Canal+, qui communique sur ses prochaines diffusions cinématographiques, en détournant les affiches de ces 9 films déjà cultes via son « + », avec BETC. > Voir les 6 autres prints ici
![]() |
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 7 | Tweet |
Mercredi
3. • La nouvelle publicité d’Hépar, dans la droite lignée de son précédent spot « feu d’artifices », toujours plein de finesse et de second degré, une réalisation de l’agence Marcel. « La joie d’avoir un bon transit. »
2. • Les 2 nouvelles publicités des barbecues Weber, qui communiquent à l’approche de l’été 2014, de manière loufoque via ce geste si particulier, avec Havas WW Paris. « Si tout pouvait être aussi simple qu’un Weber. »
PARTAGER TOP 7 | Tweet |
Suivez LLLLITL
Jeudi
JOUR FÉRIÉ ! En ce 8 mai, les agences de publicité étaient fermées. L’occasion de gagner vos 2 invitations pour la grande Guinguette Pelforth qui a lieu mercredi au pied de la Tour Eiffel à Paris !
10 INVITATIONS A GAGNER pour la Guinguette Pelforth (mercredi à Paris)…
Vendredi
1. • Le nouveau film publicitaire des glaces Nestlé Extrême, un univers plutôt chaud pour un produit à consommer très froid, de belles images réalisées par JWT Paris. « Extrême, till the end. »
PARTAGER TOP 7 | Tweet |