Chaque semaine, retrouvez sur LLLLITL une sélection des publicités françaises qui ont marqué la semaine écoulée et votez pour vos préférées. Best-of des 3 dernières semaines : du 09.11.2015 au 15.11.2015 + du 16.11.2015 au 22.11.2015 + du 23.11.2015 au 29.11.2015.
Canal+
La nouvelle publicité de Canal+, créée à l’occasion des fêtes de fin d’année (Voir toutes les publicités de Noël 2015), pour vous inviter à faire le bon choix de cadeau cette année. Un film de l’agence BETC.
« Offrez-vous un cadeau que vous ne regretterez pas. »
Burger King
Le nouveau print de Burger King, via lequel la chaîne de fast-food annonce clairement la couleur : vous pouvez désormais choisir les ingrédients qui composent votre burger, c’est donc l’occasion d’être encore plus « exigeant » avec les serveurs. Une création minimaliste mais accrocheuse, signée Buzzman.
« Chez nous, devenez un client chiant. Chez Burger King, vous pouvez ajouter ou enlever n’importe quel ingrédient dans votre burger. »
Innocence en Danger
Le nouveau film de sensibilisation d’Innocence en Danger, l’organisation revient en communication avec un film poignant, nous invitant à la mobilisation face aux agressions sexuelles commises sur les enfants. Une réalisation de l’agence Rosapark, avec la participation exceptionnelle du groupe Radiohead.
« Lui ne peut pas parler. Vous, vous pouvez. 0800 05 95 95. »
Mouv’
Les 6 nouveaux prints de la radio Mouv’, affirmant son récent positionnement 100% hip hop, à travers des photos colorées et des accroches bien trouvées, des références que les amateurs de cette musique reconnaîtront à coup sûr, le tout a été pensé par l’agence Les Gaulois.
« Seule la rime paie. » « Tu vas encore passer ta nuit devant le poste. » « Le retour du DJ. » « C’est la rentrée des clashs. » « On a écrit WESH gros. » « Ta dose de prose. » – « Hip hop, never stop. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Médecins du Monde
La nouvelle campagne de Médecins du Monde, misant pleinement sur les excuses dérisoires des personnes ignorant les collectes dans la rue ou par téléphone, un film et 4 prints qui mettent malignement en perspective les 2 bouts de la chaîne. Une campagne orchestrée par DDB Paris.
« Heureusement, nous acceptons aussi les dons en ligne ou par courrier. Vos dons font nos actions. »
Renault
Les 3 nouvelles publicités de Renault, pour promouvoir son offre d’entretien et de réparation « Renault Service », avec des voyages qui se figent quelques instants, mais ce n’est en réalité que pour mieux reprendre. Des créations qui prêtent à sourire, bien qu’un peu coupées sur la fin, signées Publicis Conseil.
« Chez Renault Service, l’entretien de votre véhicule n’interrompra pas votre vie. »
Votez !
Quels sont vos coups de coeur cette semaine ? Votez ci-dessous pour vos créations préférées : les 3 agences de publicité qui obtiendront le plus de votes progresseront au classement 2015 des meilleures agences !
[socialpoll id= »2312538″]
Merci pour vos votes et à la semaine prochaine !