Saint-Valentin 2013 : 15 publicités originales

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    La Saint-Valentin, fête mondiale des amoureux particulièrement commerciale, est l’occasion parfaite pour certaines marques de communiquer. Tour d’horizon des meilleures créations 2013.

    Comme l’an dernier, les marques de lingerie, de rasoirs ou les voyagistes sont parmi les acteurs les plus présents lors de cette occasion, où les amoureux s’offrent traditionnellement des cadeaux de ce type.

     

    Agent provocateur

    Être désirable, ça ne prend jamais un jour de congé. La marque de lingerie Agent Provocateur démontre une nouvelle fois son sens de l’humour très britannique, avec la mannequin Poppy Delevingne.

    Agence : Pencil Agency. Annonceur : Agent Provocateur.

     

    Axe

    L’homme parfait, c’est l’astronaute. C’est le message que la marque Axe veut faire passer dans le cadre de sa campagne mondiale, déclinée « spéciale Saint-Valentin » pour l’occasion.

    Annonceur :  Axe.

     

    Bwin

    Les fans de foot peuvent eux aussi être romantiques. Le site de paris sportifs et de poker Bwin est également de la partie cette année, avec cette déclaration maladroite mais charmante.

    Agence : Hérézie. Annonceur : Bwin.

     

    Café Pelé

    La finesse d’un bon café. Voici les 2 prints minimalistes et pas très subtils de la marque Café Pelé, qui joue sur les 2 grains que l’on retrouve tant chez l’homme que la femme. « Strong for him. Strong for her. »

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    Agence : Studio SC Sao Paulo. Annonceur : Café Pelé.

     

    Emakina

    L’amour digital et hasardeux. L’agence parisienne Emakina a développé une application minimaliste et tentante, grâce à une « Tweet-Roulette » il vous est possible de savoir qui sera votre « Plan Tweet » de ce soir.

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    Agence : Emakina.

     

    Eurostar

    Pour tous les amoureux en mal d’inspiration. Trouver une idée cadeau pour la Saint-Valentin, ce n’est pas toujours simple, heureusement Eurostar à pensé à vous. « Marquez enfin des points pour la Saint-Valentin. »

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    Agence : CLM BBDO. Annonceur : Eurostar.

     

    Fnac

    L’érotisme a sa place dans la grande distribution. C’est étonnamment le parti pris de la Fnac cette année, qui n’hésite pas à jouer cette nouvelle carte dans sa 1ère communication de l’année à travers ces 4 vidéos.

    Agence : Marcel. Annonceur : Fnac.

     

    Hope

    Un mini film burlesque. La marque de lingerie brésilienne Hope nous offre de son côté une sympathique histoire, avec une femme en lingerie qui traverse de nombreuses péripéties.

    Agence : Draft FCB Sao Paulo. Annonceur : Hope.

     

    MB-Lingerie

    Pas besoin de tablier pour cuisiner. Les recettes généreuses de MB-Lingerie montrent une fois de plus que toutes les occasions sont bonnes pour mettre de belles femmes en sous-vêtements.

    Agence : Glow Berlin. Annonceur : MB-Lingerie.

     

    Turkish Airlines

    Le mariage pour tous, même pour les monuments. La compagnie aérienne Turkish Airlines communique sur un amour sans frontières, où la Tour Eiffel et la Tour de Pise ont un coup de foudre.

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    « Love will surround the world. » Agence : McCann Istanbul. Annonceur : Turkish Airlines.

     

    Schick

    Les femmes à barbe vont vous faire acheter des rasoirs. C’est l’idée repoussante et complètement wtf de Shick pour la Saint-Valentin 2013, servie par cette accroche : « Would you kiss you? »

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    Agence : Y&R New Zealand. Annonceur : Shick.

     

    Socializy

    Une agence aussi peut faire sa pub sur la Saint-Valentin. L’agence digitale et dijonnaise Socializy vient de lancer ce très beau site web répertoriant des accroches finement trouvées. A découvrir sur valentin.socializy.fr

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     Agence : Socializy.

     

    Valège

    Tous les 2 enfin réunis. Il n’y a pas que les couples qui sont faits pour être ensemble à la Saint-Valentin : il y a aussi les paires… De seins. C’est la géniale campagne des soutiens-gorge push up de Valège.

    Agence : Marcel. Annonceur : Valège.

    Welove

    Avec un nom pareil, elle était obligée de faire quelque chose pour l’occasion. L’agence de com et d’amour Welove met en jeu 1 soirée surprise et 1 bouteille de cahmpagne, en échange de vos confessions.

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    Agence : Welove.

     

    Wilkinson

    Le jour où il faut se raser de près. Cette année Wilkinson communique à nouveau sur l’amour qui pique (voir print de la Saint-Valentin 2012) : après un coeur poilu, une rose typographique.

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    Agence : JWT Paris. Annonceur : Wilkinson.

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