llllitl-saint-valentin-valentine's-day-night-publicité-marketing-advertising-ads-commercials-wtf-sexy-lingerie-bijoux-idées-cadeaux-2013

La Saint-Valentin, fête mondiale des amoureux particulièrement commerciale, est l’occasion parfaite pour certaines marques de communiquer. Tour d’horizon des créations 2013 wtf et sexy.

Comme l’an dernier, les marques de lingerie, de rasoirs ou les voyagistes sont parmi les acteurs les plus présents lors de cette occasion, où les amoureux s’offrent traditionnellement des cadeaux de ce type.

Voici les 15 créations les plus sexy et/ou wtf dénichées dans l’univers publicitaire cette année.  

 

Agent provocateur

Être sexy, ça ne prend jamais un jour de congé. La marque de lingerie Agent Provocateur démontre une nouvelle fois son sens de l’humour très britannique, avec la mannequin Poppy Delevingne.

Agence : Pencil Agency. Annonceur : Agent Provocateur.

 

Axe

L’homme parfait, c’est l’astronaute. C’est le message que la marque Axe veut faire passer dans le cadre de sa campagne mondiale, déclinée « spéciale Saint-Valentin » pour l’occasion.

Annonceur :  Axe.

 

 

Bwin

Les fans de foot peuvent eux aussi être romantiques. Le site de paris sportifs et de poker Bwin est également de la partie cette année, avec cette déclaration maladroite mais charmante.

Agence : Hérézie. Annonceur : Bwin.

 

Café Pelé

La finesse d’un bon café. Voici les 2 prints minimalistes et pas très subtils de la marque Café Pelé, qui joue sur les 2 grains que l’on retrouve tant chez l’homme que la femme. « Strong for him. Strong for her. »

llllitl-saint-valentin-café-pelé-prints-valentines-day-communication-amour-publicité-marketing-page-facebook-valentines-day-2 llllitl-saint-valentin-café-pelé-prints-valentines-day-communication-amour-publicité-marketing-page-facebook-valentines-day

Agence : Studio SC Sao Paulo. Annonceur : Café Pelé.

PARTAGER <3        

 

Emakina

L’amour digital et hasardeux. L’agence parisienne Emakina a développé une application minimaliste et tentante, grâce à une « Tweet-Roulette » il vous est possible de savoir qui sera votre « Plan Tweet » de ce soir.

llllitl-saint-valentin-agence-emakina-agence-digitale-communication-amour-publicité-marketing-page-facebook-valentines-day

Agence : Emakina.

 

Eurostar

Pour tous les amoureux en mal d’inspiration. Trouver une idée cadeau pour la Saint-Valentin, ce n’est pas toujours simple, heureusement Eurostar à pensé à vous. « Marquez enfin des points pour la Saint-Valentin. »

llllitl-saint-valentin-eurostar-paris-londres-agence-clm-bbdo-agence-digitale-communication-amour-publicité-marketing-page-facebook

Agence : CLM BBDO. Annonceur : Eurostar.

 

Fnac

L’érotisme a sa place dans la grande distribution. C’est étonnamment le parti pris de la Fnac cette année, qui n’hésite pas à jouer cette nouvelle carte dans sa 1ère communication de l’année à travers ces 4 vidéos.

Agence : Marcel. Annonceur : Fnac.

Hope

Un mini film sexy et burlesque. La marque de lingerie brésilienne Hope nous offre de son côté une sympathique histoire, avec une femme en lingerie qui traverse de nombreuses péripéties.


Agence : Draft FCB Sao Paulo. Annonceur : Hope.

PARTAGER <3        

 

MB-Lingerie

Pas besoin de tablier pour cuisiner. Les recettes généreuses de MB-Lingerie montrent une fois de plus que toutes les occasions sont bonnes pour mettre de belles femmes en sous-vêtements.


Agence : Glow Berlin. Annonceur : MB-Lingerie.

 

Turkish Airlines

Le mariage pour tous, même pour les monuments. La compagnie aérienne Turkish Airlines communique sur un amour sans frontières, où la Tour Eiffel et la Tour de Pise ont un coup de foudre.

llllitl-saint-valentin-valentine's-day-night-publicité-marketing-advertising-ads-commercials-wtf-sexy-lingerie-bijoux-idées-cadeaux-2013

« Love will surround the world. » Agence : McCann Istanbul. Annonceur : Turkish Airlines.

 

Schick

Les femmes à barbe vont vous faire acheter des rasoirs. C’est l’idée repoussante et complètement wtf de Shick pour la Saint-Valentin 2013, servie par cette accroche : « Would you kiss you? »

llllitl-schick-rasoirs-saint-valentin-valentine's-day-night-publicité-marketing-advertising-ads-commercials-wtf-sexy-lingerie-bijoux-idées-cadeaux-2013-2

llllitl-schick-rasoirs-saint-valentin-valentine's-day-night-publicité-marketing-advertising-ads-commercials-wtf-sexy-lingerie-bijoux-idées-cadeaux-2013-2 llllitl-schick-rasoirs-saint-valentin-valentine's-day-night-publicité-marketing-advertising-ads-commercials-wtf-sexy-lingerie-bijoux-idées-cadeaux-2013-2

Agence : Y&R New Zealand. Annonceur : Shick.

 

Socializy

Une agence aussi peut faire sa pub sur la Saint-Valentin. L’agence digitale et dijonnaise Socializy vient de lancer ce très beau site web répertoriant des accroches finement trouvées. A découvrir sur valentin.socializy.fr

llllitl-saint-valentin-socializy-dijon-agence-digitale-citations-expressions-amour-publicité-marketing

 Agence : Socializy.

PARTAGER <3        

 

Valège

Tous les 2 enfin réunis. Il n’y a pas que les couples qui sont faits pour être ensemble à la Saint-Valentin : il y a aussi les paires… De seins. C’est la géniale campagne des soutiens-gorge push up de Valège.

Agence : Marcel. Annonceur : Valège.

Welove

Avec un nom pareil, elle était obligée de faire quelque chose pour l’occasion. L’agence de com et d’amour Welove met en jeu 1 soirée surprise et 1 bouteille de cahmpagne, en échange de vos confessions.

llllitl-saint-valentin-agence-welove-agence-digitale-communication-amour-publicité-marketing-page-facebook

Agence : Welove.

Wilkinson

Le jour où il faut se raser de près. Cette année Wilkinson communique à nouveau sur l’amour qui pique (voir print de la Saint-Valentin 2012) : après un coeur poilu, une rose typographique.

llllitl-saint-valentin-wilkinson-rasoirs-rose-amour-poils-barbe-hommes-se-raser-agence-jwt-paris-communication-amour-publicité-marketing

Agence : JWT Paris. Annonceur : Wilkinson.

Complétez la liste via un tweet vers LLLLITL !