Virgin Megastore : les 12 prints de l’ultime campagne publicitaire !

virgin-megastore-publicite-marketing-12-prints-derniere-campagne-publicitaire-2013-faillite-liquidation-judiciaire-produits-culturels-crise-culture-générale-agence-extreme

EXCLU LLLLITL

Découvrez la dernière campagne publicitaire de Virgin Megastore, qui suite à sa faillite, ne sortira jamais.

Après 25 ans d’existence en France, Virgin Megastore a récemment déposé le bilan et fermé ses 26 magasins de la métropole. Pourtant, une campagne publicitaire était dans les cartons, prête à sortir, justement pour relancer ce grand magasin culturel.  

En effet, l’ennemi juré de la FNAC avait fait appel à l’agence Extrême pour créer des publicités originales et ainsi communiquer sur la large offre de produits culturels du groupe créé par Richard Branson. La disparition de Virgin Megastore a donc également mis fin à leur collaboration, vieille de 4 ans.

 

virgin-megastore-publicite-marketing-12-prints-derniere-campagne-publicitaire-2013-faillite-liquidation-judiciaire-produits-culturels-crise-culture-générale-agence-extreme

La BD « Où est Charlie ? » VS le DVD de la série « Lost – Saison 4 ».

 

Découvrez aujourd’hui, en EXCLUSIVITE sur le blog LLLLITL, les 12 visuels qui auraient pu sortir.

Ils mettent en scène des produits culturels, à l’origine très éloignés, qui pourtant se retrouvent liés par la culture générale du grand public. Des créations pour le moins piquantes, fines et humoristiques !

virgin-megastore-publicite-marketing-12-prints-derniere-campagne-publicitaire-2013-faillite-liquidation-judiciaire-produits-culturels-crise-culture-générale-agence-extreme

Le DVD d’un film de Zombies VS le roman « J’irai Cracher sur vos Tombes » de Boris Vian.

 

virgin-megastore-publicite-marketing-12-prints-derniere-campagne-publicitaire-2013-faillite-liquidation-judiciaire-produits-culturels-crise-culture-générale-agence-extreme

Le livre de Denis Robert sur l’affaire Clearstream VS un album du groupe Justice.

 

virgin-megastore-publicite-marketing-12-prints-derniere-campagne-publicitaire-2013-faillite-liquidation-judiciaire-produits-culturels-crise-culture-générale-agence-extreme

 Le DVD du film « Cloclo » sur la vie de Claude François VS un manuel « L’électricité pour tous ».

PARTAGER        

 

virgin-megastore-publicite-marketing-12-prints-derniere-campagne-publicitaire-2013-faillite-liquidation-judiciaire-produits-culturels-crise-culture-générale-agence-extreme

La couverture du roman « L’origine du Monde » de T. Savatier VS la pochette d’un vinyle des Rolling Stones.

 

virgin-megastore-publicite-marketing-12-prints-derniere-campagne-publicitaire-2013-faillite-liquidation-judiciaire-produits-culturels-crise-culture-générale-agence-extreme

 La pochette de l’album « Nevermind » de Nirvana VS le DVD du film « Les Dents de la Mer ».

 

Stratégie marketing

Focus sur les principaux aspects de cette campagne publicitaire :

Menaces : le téléchargement, les enseignes de grande distribution qui ouvrent des rayons culturels, les sites de ventes en ligne (iTunes, Amazon…), un choix toujours plus large qui finit par noyer le consommateur…

Opportunités : entre un très large choix de produits et des tentations nombreuses, les consommateurs ont besoin de l’accompagnement d’un professionnel.

Positionnement : une stature de spécialiste, pointu et compétent. « Virgin Megastore : le temple de l’entertainment : livres, musique, vidéo, jeux vidéo, high tech, papèterie. »

 

virgin-megastore-publicite-marketing-12-prints-derniere-campagne-publicitaire-2013-faillite-liquidation-judiciaire-produits-culturels-crise-culture-générale-agence-extreme

Le livre « La Terre vue du Ciel » de Yann Arthus-Bertrand VS le DVD du film Superman Returns.

 

virgin-megastore-publicite-marketing-12-prints-derniere-campagne-publicitaire-2013-faillite-liquidation-judiciaire-produits-culturels-crise-culture-générale-agence-extreme

La pochette d’un album des Beatles VS un manuel pour le code de la route.

 

virgin-megastore-publicite-marketing-12-prints-derniere-campagne-publicitaire-2013-faillite-liquidation-judiciaire-produits-culturels-crise-culture-générale-agence-extreme

 Le DVD du film Fast & Furious VS la pochette du vinyle du groupe Pink Floyd « The Wall ».

PARTAGER        

 

virgin-megastore-publicite-marketing-12-prints-derniere-campagne-publicitaire-2013-faillite-liquidation-judiciaire-produits-culturels-crise-culture-générale-agence-extreme

Le livre « Le Petit Nicolas » de Sempé et Goscinny VS le DVD du film « La Conquête » sur Nicolas Sarkozy.

 

virgin-megastore-publicite-marketing-12-prints-derniere-campagne-publicitaire-2013-faillite-liquidation-judiciaire-produits-culturels-crise-culture-générale-agence-extreme

Le CD best of de Barry White « Gold » VS le livre du Kamasutra.

 

« L’ultime campagne publicitaire de Virgin Megastore » est donc bien qualifiée : elle est à la fois excellente, mais la dernière !

 virgin-megastore-publicite-marketing-12-prints-derniere-campagne-publicitaire-2013-faillite-liquidation-judiciaire-produits-culturels-crise-culture-générale-agence-extreme

Le livre d’Edward Said « Israël, Palestine, l’égalité ou rien » VS le DVD de la série Mission Impossible.

Agence : Extrême. Annonceur : Virgin Megastore

3 COMMENTAIRES

PUBLIER UNE RÉPONSE