Cannes Lions : les meilleurs créatifs du monde en 2013

cannes-lions-2013-publicité-classement-prix-agences-créatifs-pays-the-cannes-report-2013

Découvrez le palmarès mondial du plus grand festival publicitaire : The Cannes Report 2013.  

Certainement LE Grand Prix le plus convoité par les publicitaires du monde entier, le Cannes Lions Festival 2013 vient de publier son –Cannes Report 2013-, qui distingue les agences de publicité, les réseaux publicitaires, les marques et les créatifs, compte tenu de leur créativité cette année.

Lors de cette édition 2013, plus de 35.000 campagnes ont été soumises au vote des jurys, pour seulement un peu plus de 1.000 Lions distribués. Une sélection drastique qui fait toute la difficulté et tout le prestige de recevoir une telle récompense. 

 

Voici ci-dessous les classements suivants :

• Top 10 des meilleurs directeurs artistiques 2013           • Top 10 des meilleurs concepteurs rédacteurs 2013
• Top 10 des meilleurs directeurs de création 2013

 

 

cannes-lions-2013-publicité-classement-prix-agences-créatifs-pays-the-cannes-report-2013-5

Top 10 des meilleurs directeurs artistiques 2013

RANG     DIRECTEUR ARTISTIQUE         AGENCE         PAYS
1.     Diego Machado         Ogilvy Brasil         Brésil
2.     Pat Baron         McCann         Australie
3.     Emmanuel Corteau         DDB PARIS         FRANCE
4.     Kalpesh Patankar         Y&R         UAE
5.     Chaz Whitworth             Pereira O’Dell         USA
6.     Alexandre Pagano             Leo Burnett Tailor Made         Brésil
7.     Bastion Grisolet             MARCEL         FRANCE
8.     Chaehoon Lee         Cheil Worldwide         Corée du Sud
9.     João Coutinho         Ogilvy Brasil         Brésil
10     Andy DiLallo         Leo Burnett         Australie

Avec 2 créatifs dans le top 10 mondial, la direction artistique est un vrai atout français cette année. Un véritable tout de maître alors qu’aucune agence française n’a jamais été présente dans cet exercice.

PARTAGER      

 

 

Top 10 des meilleurs concepteurs rédacteurs 2013

RANG     CONCEPTEUR REDACTEUR         AGENCE         PAYS
1.     Hugo Velga         Ogilvy Brasil         Brésil
2.     John Mescall         McCann         Australie
3.     Shahir Zag         Y&R         UAE
4.     Neil Ramanan         Pereira O’Dell         USA
5.     João Caetano
        Leo Burnett Tailor Made         Brésil
6.     Jieun Park                 Cheil Worldwide         Corée du Sud
7.     Iggy Rodriguez         Leo Burnett         Australie
8.     Lukas Liske         BBDO Proximity         Allemagne
9.     Santosh Padhi         Taproot India         Inde
10     Erick Mendonça         Leo Burnett Tailor Made         Brésil

La conception rédaction n’est apparemment pas le fort des créatifs français aux Cannes Lions 2013, Depuis Valérie Chidlovsky chez BETC en 2010, aucun « CR » français n’a été mentionné dans ce top 10.

PARTAGER      

 

 

cannes-lions-2013-publicité-classement-prix-agences-créatifs-pays-the-cannes-report-2013-6

Top 10 des meilleurs directeurs de création 2013

RANG     DIRECTEUR DE CREATION         AGENCE         PAYS
1.     Paco Conde         Ogilvy Brasil         Brésil
2.     Roberto Fernandez         Ogilvy Brasil         Brésil
3.     Anselmo Ramos         Ogilvy Brasil         Brésil
4.     John Mescall         McCann Melbourne         Australie
5.     Pat Baron
        McCann Melbourne         Australie
6.     Luiz Sanches         Almap BBDO         Brésil
7.     Bruno Prosperi         Almap BBDO         Brésil
8.     Wolfgang Schneider         BBDO Germany         Allemagne
9.     Gerri Human         Ogilvy & Mather         Royaume-Uni
10     Shahir Zag         Y&R Dubaï         UAE

La direction de création est une autre flèche qui semble manquer à l’arc des agences de publicité françaises : aucun « DC » français n’a fait partie de ce top 10 depuis 2010.

PARTAGER      

 

 

A voir également concernant le « The Cannes Report 2013 » :

cannes-lions-2013-publicité-classement-prix-agences-créatifs-pays-the-cannes-report-2013-12 cannes-lions-2013-publicité-classement-prix-agences-créatifs-pays-the-cannes-report-2013-11

METHODOLOGIE      Pour établir ces classements le Cannes Lions Festival tient à préciser ceci : « All the results published in the Cannes Report are solely based on performance at the Festival, which is entirely determined by our panels of juries. The Festival itself remains entirely neutral and never passes judgement on any work. » 

BAREME DES CANNES LIONS      Titanium or Creative Effectiveness Grand Prix : 12 points. All other Grand Prix : 10 points. Titanium or Creative Effectiveness Lion : 10 points. Innovation Lion or Gold Lion : 7 points. Silver Lion : 5 points. Bronze Lion : 3 points. A shortlist position : 1 point.

 Source : The Cannes Report 2013.

Pas encore de commentaire.

Donnez votre avis !